MaRRocK Posté(e) 3 août 2012 Share Posté(e) 3 août 2012 Hello, Je me pose des questions sur la gestion de la mémoire (RAM). Lorsque que je vais dans les "paramètres" puis dans "Applications" de la catégorie "Appareil", je peux voir ce qui est en cours de fonctionnement (téléchargées / services + processus en cache). Je remarque que je consomme environ 400mo sur 1go ... Comment peut-on vider la mémoire utilisée au stric minimum ? Que permet l'option "forcer l'arrêt" ? Elle permet bien de virer l'application en mémoire ? A quoi sert les processus en cache ? Voilà :) Merci d'avance pour votre savoir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToonSpirit Posté(e) 8 août 2012 Share Posté(e) 8 août 2012 Forcer la fermeture est utile pour une application capricieuse dont on veut se débarrasser mais ça ne sert à rien de vouloir tout vider (killer les applis comme on dit), l'OS Android gère tres bien ça tout seul ! D'ailleurs ceux qui ferment tout et n'importe quoi à répétition font souvent plus de mal qu'autre chose (ça peut empêcher le bon fonctionnement de certains services, saturer la bonne réactivité du système ou impacter l'autonomie par ce que l'OS va recharger automatiquement ce qui a été fermé !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaRRocK Posté(e) 8 août 2012 Auteur Share Posté(e) 8 août 2012 Ok, merci pour l'info ! Je vais voir ça avec le temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.