Moutarde Posté(e) 3 août 2012 Share Posté(e) 3 août 2012 Bonjour à tous ! :) J'ouvre un nouveau sujet pour vous parler d'un petit problème que j'ai actuellement avec le tethering. En effet, sous ROM Zeus, j'active le point d'accès Wi-Fi mobile, je règle bien le mot de passe. Le réseau apparaît sur mon ordinateur mais affiche "Connectivité limitée" ou "Accès limitée" et quand j'allume une page internet, cela m'affiche que le DNS est inaccessible. J'ai donc regardé sur Google, et c'est un problème de user-agent : j'ai donc crée un raccourci avec une modification de user-agent pour que le navigateur se connecte comme un navigateur mobile. Mais toujours le même souci. J'ai essayé après l'application Wifi Tether for Root Users, aucun succès. Bref j'attends votre aide impatiemment :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TTR6214 Posté(e) 3 août 2012 Share Posté(e) 3 août 2012 Bonjour, As tu bien l'option/fonction modem avec ton forfait ? Par exemple je suis chez SFR et même en mettant le user agent de mon Nexus S dans le Navigateur Internet de l'ordinateur, ça ne fonctionne pas car je n'ai pas l'option Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moutarde Posté(e) 3 août 2012 Auteur Share Posté(e) 3 août 2012 Bonsoir ! =) Mon option modem est comprise dans le forfait illimité de chez Free ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TTR6214 Posté(e) 3 août 2012 Share Posté(e) 3 août 2012 HS : vivement que je résille pour Free :) Vérifie tes paramètres APN, tu ne devrais pas avoir besoin d'un user agent. Vérifie que tu n'es pas en Edge (ça donne souvent des erreurs) Vérifie la plage IP attribué par le téléphone. Essaye de connecter un autre appareil. Essaye en partage USB avec les bons drivers. (Ou sous Ubuntu) Et enfin vérifie si ta ROM fonctionne en tethering. Et essaye avec une application alternative. Bonne chance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moutarde Posté(e) 3 août 2012 Auteur Share Posté(e) 3 août 2012 APN, c'est bon la connexion fonctionne (même pendant le partage). J'étais soit en H+ soit en 3G. Alors ça, par contre, je n'ai pas fait et je ne sais pas faire :o tu parles de chercher l'adresse IP ? J'ai tenté de connecter deux autres ordinateurs mais ça ne fonctionne pas ! Je n'ai pas encore essayé, et je ne pourrais pas avant un petit moment pour le tethering usb. Normalement, ça fonctionne, l'option est bien présente et j'ai essayé deux applications alternatives (avec des tutos) et aucun résultat. HS : Pour le moment, pas de déception. Mais le roaming qui se fait très souvent :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TTR6214 Posté(e) 3 août 2012 Share Posté(e) 3 août 2012 Même si l'option est visible, elle peut ne pas fonctionner. Essaye de changer de ROM si tu veux vraiment le partage de connexion. As-tu essayé sans sécurité réseau ? Si tu n'as pas d'option pour les plages IP dans la ROM, alors l'IP s'obtient automatiquement en DHCP. Pour ma part le partage wifi avec un forfait Free (de mon frère...) fonctionne à merveille sous Ubuntu ou sur un autre Android. Franchement je pense que ça vient de ta ROM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 9 août 2012 Share Posté(e) 9 août 2012 Salut, Avec Barnacle Wifi Tether, il faut décocher "Use wpa_supplicant" dans les paramètres sinon... a marche pô... et j'avais le même message d'erreur sur le PC! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moutarde Posté(e) 14 août 2012 Auteur Share Posté(e) 14 août 2012 Salut Seb, je viens de l'essayer, et tout ce que je vois c'est "Starting...". Apparemment, c'est dû à une mauvaise couverture... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 14 août 2012 Share Posté(e) 14 août 2012 Bonsoir, Moi j'utilise Wifi Tether pour tel rooté et ça marche nickel Même avec une mauvaise couverture (voir des fois en Edge xD ) sur le réseau Free/Orange Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moutarde Posté(e) 15 août 2012 Auteur Share Posté(e) 15 août 2012 Salut :) Tu l'utilises avec un ordinateur ou une tablette ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 15 août 2012 Share Posté(e) 15 août 2012 Avec les deux. Pourquoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moutarde Posté(e) 16 août 2012 Auteur Share Posté(e) 16 août 2012 Je me disais que peut-être cela ne fonctionnait qu'avec une tablette, mais il n'y a pas de raison logique à cette idée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.