Gotfree Posté(e) 9 mai 2010 Share Posté(e) 9 mai 2010 Je m'explique avec un exemple concret : Je viens de télécharger plusieurs applications qui servent à mieux vivre les transports au quotidien, seulement ces applications sont disséminées un peu partout dans le menu des programmes. Ce que j'aimerais pouvoir faire, c'est créer un thème "Transports" (soyons fous et originaux :lol: ) qui se comporterait comme un dossier contenant tous les programmes qui correspondent à ce thème. Je n'aurais donc qu'à sélectionner une icône correspondant au dit thème, et je ne verrais plus affiché que les applications servant à gérer les transports, sélectionner celle qui répond le plus à mon besoin du moment et hop ! je gagne un temps fou à ne pas faire défiler les applications pour retrouver la bonne. ;) Quelqu'un sait-il si c'est possible ? Et si oui, comment fait-on ? Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cr0vax Posté(e) 9 mai 2010 Share Posté(e) 9 mai 2010 Sur le bureau, on peut mettre des raccourcis vers des dossiers. Appui long sur le bureau ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nanou Posté(e) 9 mai 2010 Share Posté(e) 9 mai 2010 Je me posais la même question que toi (jeux Storm8 devenus trop nombreux) mais à l'heure actuelle je n'ai pas trouvé de réponse :( et donc il semblerait qu'il ne soit pas possible (j'espère me tromper) de regrouper les icônes au sein du menu. Par contre, comme mentionné par Cr0vax, tu peux créer des dossiers sur le bureau à l'aide notamment d'"Apps Organizer" et ça donne quelque chose d'assez sympa. Surtout que couplé à SuperShortcut/Bettercut tu pourras même mettre une icône spéciale Transports!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cr0vax Posté(e) 9 mai 2010 Share Posté(e) 9 mai 2010 Oui, même sans application spéciales. en fait, tu peux créer des dossiers sur le bureau, mais pas dans le menu. Voilà ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alt0201 Posté(e) 9 mai 2010 Share Posté(e) 9 mai 2010 Autre solution que celle des dossiers : tu installes Apps Organizer. Cette application est gratuite et elle te permet de créer tous les raccourcis que tu souhaites et affecter facilement tous des programmes préférés. Tu peux aussi les personnaliser des icônes prédéfinis (plus de 60 différentes mais pas de petite voiture j'ai déjà regardé ;) ). Personnellement, je me suis ainsi créé des libellés (c'est comme ça que Apps Organizer dénomme ces "raccourcis") : - Outils - Multimédia - Games - News - Gadget - Utilitaires - Wallpaper Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nanou Posté(e) 9 mai 2010 Share Posté(e) 9 mai 2010 (modifié) Mais :rolleyes: Alt0201...(vérification...) Ce sont des Dossiers! Et cela a déjà été mentionné... :/ :| Et tu peux même les renommer...et les mettre en Français. Modifié 9 mai 2010 par Nanou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cr0vax Posté(e) 9 mai 2010 Share Posté(e) 9 mai 2010 (je crois qu'il considérait ça comme du français :D) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alt0201 Posté(e) 9 mai 2010 Share Posté(e) 9 mai 2010 Mais :rolleyes: Alt0201...(vérification...) Ce sont des Dossiers! Et cela a déjà été mentionné... :/ :|Et tu peux même les renommer...et les mettre en Français. Oups, désolé TheKnou, j'ai fait une lecture en diaqonale un peu trop rapide de ta réponse. :| Trop fatigué donc dodo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gotfree Posté(e) 9 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 9 mai 2010 Bon, c'est officiel, j'adore Android :D J'ai suivi vos conseils, donc au début j'ai créé un dossier sur l'écran d'accueil contenant les applis. Puis j'ai suivi le conseil d'Alt0201 : j'ai installé Apps Organizer, j'ai créé mon libellé, mis les applis correspondantes dedans, téléchargé un pack d'icônes, j'en ai choisi une pour mon libellé, créé un raccourci du libellé sur l'écran d'accueil et hop ! le tour est joué :P J'ai regardé Super shortcut et Bettercut, mais pour le moment je n'ose pas franchir le pas des applications payantes, surtout que Apps organizer fait très bien l'affaire. Jusqu'à maintenant, les applis que j'ai pu manipuler je les ai trouvé plutôt intuitives, on trouve rapidement comment faire ce qu'on veut, ça fait franchement plaisir, je ne regrette absolument pas d'avoir choisi un Android :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naholyr Posté(e) 9 mai 2010 Share Posté(e) 9 mai 2010 Dans ton pack transport tu as Horaires TER SNCF ? Si oui je suis toujours preneur de retours ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nanou Posté(e) 9 mai 2010 Share Posté(e) 9 mai 2010 "j'ai suivi le conseil d'Alt0201" :rolleyes: :| :( Décidément... --> [] ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gotfree Posté(e) 10 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 10 mai 2010 Arf désolé :S , c'était pas du sexisme, je n' ai juste pas fait attention à savoir qui avait parlé d'Apps Organiser en premier. Toutes mes excuses :) Naholyr -> je vais l'installer de ce pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
muerte Posté(e) 22 mai 2010 Share Posté(e) 22 mai 2010 J'ai installé aussi aaps organizer qui est très pratique pour regrouper les applis par thème mais je ne sais pas comment faire pour mettre avec des "sous-applis" comme les widgets gps, wifi, reseau mobile. Si quelqu'un à une idée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.