Aller au contenu

[Résolu] HTC wildfire ROOT: besoin d'aide

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai décidé de rooter mon htc wildfire (v.2.2.1) car mon phone est sous sfr et j'en ai marre de toutes ces applications SFR que je ne peux pas supprimer ... Je sais qu'il y a déjà eu plusieurs sujets similaires mais sachant que c'est la première fois que je vais faire une telle manip' j'ai besoin d'aide. Pouvez-vous me donner la façon la plus simple de le rooter avec toutes les étapes et fichiers nécessaires svp ? Je cherche un peu à me rassurer car j'ai peur de faire planter mon mobile ... Je ne m'y connais pas trop dans ce domaine.

Merci d'avance ! :)

Modifié par Kakashi-senseï

J'ai besoin d'aide svp ! :( J'ai téléchargé le zip " wildfire_1.02.0002_en_01". J'ai mis le dossier "Android" dans "C:/". J'ai formaté ma carte mémoire depuis mon ordi puis quand je lance SDK un message s'affiche: "Failed to fetch URL https://dl-ssl.google.com/android/repository/addons_list.xml, reason: File not found"

J'y comprends plus rien, adez moi svp et dites moi où j'aurai fait une erreur !

Ps: Qu'est-ce que la racine de "C:/" ?

De quelle étape parles tu au juste ? Et quel est le nom exact du fichier que tu lances ?

(La racine de c: c'est simplement le premier répertoire, c'est à dire que tu ne vas pas ranger ça dans un dossier dans c; mais "en vrac" dedans, donc tu devrais avoir des dossiers Windows, Program Files... Et un dossier Android avec tout dedans)

Ok pour la racine. Je suis à la toute première étape du tuto. Après avoir formaté la carte SD, il faut installer SDK manager. Il faut l'installer sur l'ordi ou dans la carte SD ?

C'est à cette installation que je bloque ...

Je ne sais pas mais je n'y arrive pas dès le début ... Je suis entrain d'essayer sur un autre ordi et toujours le même message:"Failed to fetch URL https://dl-ssl.googl...addons_list.xml, reason: File not found"

J'ai déjà essayé avec unlock root et comme tu l'as dit, ça ne fonctionne pas.