Aller au contenu

[Résolu] HTC wildfire ROOT: besoin d'aide

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai décidé de rooter mon htc wildfire (v.2.2.1) car mon phone est sous sfr et j'en ai marre de toutes ces applications SFR que je ne peux pas supprimer ... Je sais qu'il y a déjà eu plusieurs sujets similaires mais sachant que c'est la première fois que je vais faire une telle manip' j'ai besoin d'aide. Pouvez-vous me donner la façon la plus simple de le rooter avec toutes les étapes et fichiers nécessaires svp ? Je cherche un peu à me rassurer car j'ai peur de faire planter mon mobile ... Je ne m'y connais pas trop dans ce domaine.

Merci d'avance ! :)

Modifié par Kakashi-senseï

J'ai besoin d'aide svp ! :( J'ai téléchargé le zip " wildfire_1.02.0002_en_01". J'ai mis le dossier "Android" dans "C:/". J'ai formaté ma carte mémoire depuis mon ordi puis quand je lance SDK un message s'affiche: "Failed to fetch URL https://dl-ssl.google.com/android/repository/addons_list.xml, reason: File not found"

J'y comprends plus rien, adez moi svp et dites moi où j'aurai fait une erreur !

Ps: Qu'est-ce que la racine de "C:/" ?

De quelle étape parles tu au juste ? Et quel est le nom exact du fichier que tu lances ?

(La racine de c: c'est simplement le premier répertoire, c'est à dire que tu ne vas pas ranger ça dans un dossier dans c; mais "en vrac" dedans, donc tu devrais avoir des dossiers Windows, Program Files... Et un dossier Android avec tout dedans)

Ok pour la racine. Je suis à la toute première étape du tuto. Après avoir formaté la carte SD, il faut installer SDK manager. Il faut l'installer sur l'ordi ou dans la carte SD ?

C'est à cette installation que je bloque ...

Je ne sais pas mais je n'y arrive pas dès le début ... Je suis entrain d'essayer sur un autre ordi et toujours le même message:"Failed to fetch URL https://dl-ssl.googl...addons_list.xml, reason: File not found"

J'ai déjà essayé avec unlock root et comme tu l'as dit, ça ne fonctionne pas.

Pourrais-tu me guider pas à pas en détaillant un peu plus stp ?

D'accord, le SDK est donc bien à installer sur ton PC, tu lances donc bien "SDK manager.exe" ?

Oui, je lance bien "SDK manager.exe" .

Quand tu dis synchroniser, je dois juste brancher mon WF et ouvrir htc sync c'est ça ?

Edit: SDK manager.exe a fini par fonctionner sans afficher d'erreur :o

mini_124951frandroid.jpg"]http://mini_124951frandroid.jpg[/url]

Là, j'installe les 2 choses validées en vert ?

Pouvez-vous me donner un lien pour télécharger cm9 si c'est compatible avec un wildfire svp ?

Est-ce que la version 7.2 est plus stable ? Si oui je préfère avoir cette version?

EDIT: J'ai installé la version 7.2 ! :)

J'ai rooté mon wildfire mais j'ai remarqué qu'il y a un problème avec la Wi-Fi. Mon WF trouve plusieurs box mais pas ma box donc je ne peux pas me connecter. Quelqu'un aurait-il une solution ?

EDIT: C'est bon, j'ai cherché un peu et j'ai trouvé d'où venait le problème :P ! Dans les options avancées j'ai cliqué sur domaine régulateur et j'ai sélectionné "14 chaînes". Merci à vous pour votre aide ! :emo_im_angel:

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...