Aller au contenu

Petit bilan d'utilisation de mon Arc

Recommended Posts

Je voulais faire un petit bilan de mon Arc après un peu plus d'un an d'utilisation et voir si d'autres ont la même perseption que moi de ce téléphone.

Mon entousiasme du début s'est transformé en déception au fil du temps.

Très réactif au début, le téléphone est devenu d'une lenteur insuportable au bout de quelques mois d'utilisation. C'était devenu tellement lent que lorsque je recevais un appel, il ne parvenait même pas à allumer l'écran pour que je puisse répondre.

De plus, j'avais découvert avec ce téléphone des plantages d'appli que je n'avais jamais connu sur mon HTC Desire. C'était la première fois que je voyais ce message et c'est revenu très souvent.

Ensuite, la réception WiFi est très très décevante. Là où mon Desire affiche 4 barres, l'Arc affiche péniblement 2 barres.

J'avais donc décidé au bout d'un an et à la sortie d'ICS, de tout remettre à zéro en achetant une microSD de class 10 en pensant que ça vient peut-être de là. Donc remis à zéro avec ICS en suivant les tutos de ce forum. Tout se passe bien à l'instal.

Mais depuis, le téléphone est devenu très instable. Reboots intempestifs, freeze, je dois même parfois retirer la batterie pour pouvoir faire quelquechose. Aujourd'hui, je dois dire que je dois être à l'apogée, j'en suis à 7 ou 8 redémarrages !

Et le WiFi, déjà pas très sensible est devenu hyper instable en plus. Parfois, alors même que je suis à un mètre de ma Freebox, je n'arrive tout simplement pas à surfer.

Ce sera mon dernier Sony, dommage, j'aime bien cette marque, mais je pense que Android, ce n'est pas son truc. :(

• Like 1

Je te rejoins à 150% par rapport au fait qu'il s'agisse au final d'une grosse déception.

Pour les membres d'ici, c'est "tout est beau tout est rose dans le merveilleux monde des zouzoupets" depuis quelques temps, je suis bien content de voir que je ne suis pas le seul à constater quelques problèmes gênants.

Mais depuis, le téléphone est devenu très instable. Reboots intempestifs, freeze, je dois même parfois retirer la batterie pour pouvoir faire quelquechose. Aujourd'hui, je dois dire que je dois être à l'apogée, j'en suis à 7 ou 8 redémarrages !

Mais totalement pareil. Depuis que je suis passé sur ICS sans supprimer quoi que ce soit, je constate aussi ces reboots et gros freezes.

Je précise aussi que je ne veux pas passer sous cyanogen ou autre, et au prix du truc, on ne devrait normalement pas forcément passé dessus pour qu'il n'y ait pas ces bugs gênants.

Ce serait cool là d'avoir quelques réactions.

Moi perso, venant d'un Xpéria X10, je peux dire que mon Arc S est carrément mieux et j'en suis très content! Par contre, c'est sur qu'a côté d'un galaxie nexus par exemple, ben c'est pas tout à fait pareil... Etant donc chez sony depuis un moment, il y a un point où vous avez raison : si vous ne cutomisez pas votre tel, les performances sont vraiment moyennes au final.

En revanche, correctement configuré (enfin avec le root et avec un peu de bidouillage!), ce tel se révèle pas si mal, voir même pas mal du tout.

tout simplement pcq j'y connais rien en custom mobile et pas forcement envie de me prendre la tete avec ca.

de tte facon je change de tel tout les 2 ans dc ce nest qu'une question de tps avant de passer chez samsung ou HTC...je dis ca, pcq vu la beauté du arc j'avais dit que je resterai chez sony mais vu les retombées negatives avec ICS... -_-

le mien est tout d'origine.

depuis ICS, freeze d'ecran, reboot regulier... :emo_im_undecided: dc oui insatisfait d'ICS plutot que de moin arc qui allait a la perfection avec GB...

Ah donc on est 3 déja à se plaindre de ça, donc c'est en fait un vrai probleme???

Faut faire remonter ça à Sony alors... Moi je sais pas, je reste dessus quand meme mais effectivement, je devrais repasser sous GB mais comme c'est censé etre une mise à jour officielle, il ne devrait pas y avoir tant de probleme.

sony doit probablement etre au courant, dans les bureaux les gars ont surement eu plein de smartphones de la marque.et constaté le soucis. voir meme des clients qui les ont deja appellé depuis lgtps...il y aura peut etre une MAJ qui resoudra ce soucis.

+1 !

Pour ma part, exactement les mêmes symptômes, batterie c'est pareil qu'avec GB, mais maintenant avec ICS... Lags intempestifs, etc... Ca freeze, c'est lent, rien qu'à l'ouverture c'est :o

Le téléphone aussi, enfin je vais pas énumérer les "petits" soucis de ce genre, j'en aurais facile pour la nuit ;)

• Like 1

• 2 weeks later...

Meme probleme que vous depuis ICS... et je rajouterai que niveau gps il est tres lent a trouver le signal. Je viens de faire une mise a jour (4.0.4) on va voir si ca s'améliore ou pas.

Je bidouille pas je passe au Galaxy S3 en septembre, dommage j'ai toujours aimé les Sony mais la je suis vraiment décue

Ah ouais, ya une nouvelle micro mise à jour?

Non mais c'est chiant, c'est vrai.

Et vous aussi, vous avez le probleme du manque constant de mémoire interne??? J'ai beau supprimer des trucs, j'ai du mal à avoir plus de 40 mo de libre.... Quelqu'un a une solution? Alex par exemple?

effectivement la memoire casse les bonsbons....j'attends une MAJ j'ai cru comprendre qu'il y en a une...mais ICS est trop lourd c'est sur...meme avec MAJ ca sera trop lourd je suis sur..tout ce qui manque a ce arc cest de la puissance voila tout...je garde tjrs mes tel 2 ans...et a chaque renouvelement je change le mobile aussi..j'espere qu' en 2013 sony aura rattrappé son retars sur les autrers fabricants...

ps: deja bientot 1 an avec mon arc...

Modifié par ptimickey59

Bon bah je vais me mettre à voir comment mettre un Rom custom alors.

C'est juste dommage qu'une grande entreprise comme Sony mette une mise à jour ICS qui n'est tout simplement pas fonctionnelle.

Je n'ai plus confiance en Sony sur Androïd et c'est bien dommage.

Ca commance mal, je ne peux pas dévérouiller le bootloader. Mon Arc est d'origine Bouygues...

:(

Je suis obligé de rester sur les Rom Sony. :emo_im_lips_are_sealed:

Salut à tous !! :D , étant possesseur de mon arc depuis un ans , il est rester fluide et performant ( enfin de ce qu'il peut donner en perf ^^" ) c'est vraiment rare que j'ai des lags ou gros bug , et non je ne l'est pas rooter ni rien , tout d'origine , comme avant je bidouillais mon galaxy spica je sais plus ou moin comment faire pour garder le tel stable sans aucun soucis. Donc voila moi je suis complètement satisfait de mon sony et pense rester dans cette marque. Mais oui la mémoire interne du tel... faut avoir une carte sd au moin de 16Go pour pouvoir avoir de la place dans le tel , en déplaçant certain appli sur la sd ce qui libère " un peu " de place. La batterie me tien 1 jours en utilisant musique sms téléphone la 3G.

Bon bah j'abandonne Sony !

Je viens de faire la mise à jour et ça n'a pas duré 2mn. Le wifi n'est pas corrigé. J'ai lancé la mise à jour des applis dans Play Store et il mouline, mouline pour ne pas dire qu'il s'arrête sans raison apparente, en wifi. Parcontre quand je mets en 3G, ça fonctionne. Faire du 3G à la maison à 1 mètre de ma freebox, désolé je n'en peux plus !

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...