protofuse Posté(e) 9 mai 2010 Share Posté(e) 9 mai 2010 hello, avec mon htc desire sur orange et gmail c'est génial. mais j'ai remarqué que le client natif de messagerie permettait notamment de faire des synchros différentes selon la période du jour (ils appellent ça période de pointe) par exemple, en période de pointe, on fait une synchro toutes les 20min, et le reste toutes les 5h. je souhaiterais faire cela avec gmail en direct (pas le client natif) car le client natif offre légèrement moins de confort d'utilisation. des idées? des conseils ? par avancen merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 9 mai 2010 Share Posté(e) 9 mai 2010 Je n’ai pas encore mon Desire donc je ne peux pas assurer à 100 % la fiabilité de mon information, mais d’après ce que j’ai lu partout, une telle option sur le client GMail serait inutile. En effet, le client natif, pour des raisons de rétrocompatibilité (je vais y venir), fait comme la majorité des clients mails et propose une option de synchronisation toutes les X minutes. L’inconvénient de cette technique est qu’une connexion sera établie toutes ces X minutes quoi qu’il arrive, même si aucun nouveau mail n’est arrivé. Et – tu l’as peut-être remarqué –, l’autonomie descend d’autant plus que ta période de synchronisation est faible. GMail, cependant, utilise la « nouvelle » technique de push e-mail ; utilisée pour la première fois par des BlackBerry, présente dans les iPhone depuis l’iPhone OS 2.0, et en natif dans le client GMail Android, cette technique de récupération des e-mails permet de lancer une synchronisation uniquement si un nouveau message a été reçu. Dès lors, le concept de « Je veux que mes e-mails arrivent toutes les X minutes » n’a plus lieu d’être. Enfin si, peut-être qu’il est possible d’outrepasser le push et de faire comme le client de base. Mais à quoi cela servirait-il, à part pomper de la batterie ? J’espère avoir répondu à ta question. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 9 mai 2010 Share Posté(e) 9 mai 2010 L'autre solution si tu tiens réellement à cette option est de configurer son compte GMail en mode Exchange (dans compte et synchronisation). Tu recois ainsi tes mails avec l'appli Mail HTC (et donc dans le widget aussi). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.