Aller au contenu

Problème de rechargement


Recommended Posts

Hello,

J'ai amené la tablette au boulot pour m'en servir ce midi et je viens de remarquer qu'après une journée branchée au pc portable, le dock et la tablette ne s'étaient pas rechargés...

Est-ce normal ?

Avez-vous constaté la même chose ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, normal. si tu lis bien ce qu'il y a d'indiqué sur le transfo secteur/USB fourni avec ta TF, elle sort du 15V (et non du 5V comme la norme USB l'indique). En gros, la prise est USB pour le transfert de fichier, mais l'alimentation n'est pas USB.

En revanche, ce qui est appréciable, c'est que ce transfo sort aussi du 5V pour tout autre appareil se rechargeant en USB que tu pourrais y connecter, et de plus, elle fait ceci en 2A (contrairement à la quasi totalité en 0.5A voir plus rarement du 1A). En conclusion, quand tu pars en vac, tu ne prends que ce tranfo, il rechargera ta tablette et rechargera tout le reste TRèS vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite leçon rapide :

En continu : P = U*I, soit

Puissance (W) = Tension (Volt) * Intensité (A)

Donc du 30W sur du 15V -> 2A, ce que fourni max le chargeur, il est donc bien dimensionné.

En gros, la tablette en charge va tirer MAX 30W, et le transfo peut fournir jusqu'à 30W, nickel (on peut prendre bien plus pour un transfo, si il est plus puissant, pas de problème, ce qui n'est pas le cas pour la tension).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Salut, je profite de ce poste pour vous exposer mon problème. Le chargement de ma tablette ne se fait pas à 100%, avec ou sans le dock (qui lui charge correctement), mais stagne à 88%. J'ai la rom CleanRom 2.7 avec kernel stock depuis quelque temps maiss je n'ai remarqué ce souci que maintenant.

Est-connu ? Je testerai avec une nouvelle rom en attendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ça, c'est un problème de calibration, je il y a plein d'application pour ça sur 'e market, prend celle qui te plais le plus et cherche un tutoriel sur frandroid (j' en avais vu un mais je l'ai pas retrouvé)

Envoyé depuis mon ASUS Transformer Pad TF700T avec Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...