Smcaen Posté(e) 3 août 2012 Share Posté(e) 3 août 2012 (modifié) Hello!! :) Voila je viens exposer un petit souci que j'ai remarquer depuis que j'ai fait la MAJ sous ICS (en officiel): Énorme ralentissement comparé à avant :mellow: . Par exemple lorsque je tape directement pour rechercher un site ou une appli' sur le clavier c'est beaucoup beaucoup moins fluide qu'avant ... Voila j'aimerais savoir si il y a une solution ... Petite précision : Je suis chez SFR. Merci Modifié 3 août 2012 par Smcaen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smcaen Posté(e) 3 août 2012 Auteur Share Posté(e) 3 août 2012 (modifié) Je rajoute aussi que j'ai souvent le message d'erreur suivant: " l'application xperia à cesser de fonctionner", un truc de ce style la lorsque j’utilise certaines applis. Chose que je n'avais jamais eu auparavant. Modifié 3 août 2012 par Smcaen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucasrsnw Posté(e) 4 août 2012 Share Posté(e) 4 août 2012 Salut, j'ai une question tu es sous rom sfr ou nu ? Pour savoir t'as leur application inclus ? Envoyé depuis mon SK17i avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 août 2012 Share Posté(e) 4 août 2012 Je pense que la mise à jour à mal été effectué. Refais là en effaçant tout ça devrait réglé la plupart de tes soucis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smcaen Posté(e) 4 août 2012 Auteur Share Posté(e) 4 août 2012 (modifié) Salut, j'ai une question tu es sous rom sfr ou nu ? Pour savoir t'as leur application inclus ? Envoyé depuis mon SK17i avec Tapatalk rom sfr et tu parles de quelles applis SFR pour voir si elles sont inclus? Modifié 4 août 2012 par Smcaen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucasrsnw Posté(e) 4 août 2012 Share Posté(e) 4 août 2012 Genre sfr mon compte ... Que tu ne peux pas supprimer. Je sais que leur rom est lourde, et peut apporter des ralentissements ... Le mieux c'est d'être sur un firmware nu root et supprimer les applications inutiles. Envoyé depuis mon SK17i avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 août 2012 Share Posté(e) 4 août 2012 firmware nu sans root suffit sous ICS puisqu'on peux desactiver les applications. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smcaen Posté(e) 4 août 2012 Auteur Share Posté(e) 4 août 2012 Et on fait comment pour avoir un firmware nu ? ^_^ Pour cela va falloir que je vire tous de mon tel (message, contacts...?) :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lowkdown Posté(e) 4 août 2012 Share Posté(e) 4 août 2012 télécharge contact2sim et sms backup et tu pourras garder déjà ça pour passer en nu il te faut le ftf du firmware et flashtool, tu connectes phone au pc en maintenant volume bas la led sera verte et tu lances le flash en ayant choisis le firmware (j'te résume un tuto là) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucasrsnw Posté(e) 4 août 2012 Share Posté(e) 4 août 2012 Regarde dans la section Tutoriels tout est dispo. dedans :-) Envoyé depuis mon SK17i avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smcaen Posté(e) 5 août 2012 Auteur Share Posté(e) 5 août 2012 (modifié) Ce qu'ils faut que je fasse c'est bien mettre une ROM nu mais pas besoin d'etre root? C"est ce tuto la? http://forum.frandro...ations-de-base/ ouaw j'ai pas tout compris :(. Quelles firmware je dois prendre? Le Android 4.0.4 build 4.1.B.0.431 (Generic French) je suppose... Une foi télécharger la démarche à suivre n'est pas écris.. Autre question si je fais çaje pourrais toujours utiliser l'appli SFR WIFI? Modifié 5 août 2012 par Smcaen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 août 2012 Share Posté(e) 5 août 2012 Tu fais ce que je vais te dire si tu as un MINI PRO et pas un MINI (Mini pro a le clavier coulissant) Tu fais ce TUTO: https://forum.frandroid.com/topic/78455-tuto-1-xperia-2011-rom-nu-233-et-234-deroot-avec-bl-lock-retour-rom-operateur/ Tu fais UNIQUEMENT la partie "1 - Pour passer en firmware officiel nu Via Flashtools: (Uniquement XPERIA MINI PRO SK17i) Au petit 3 , si tu veux revenir sous Gingerbread tu fais comme c'est écris et si tu veux aller sous Android 4.0.4 télécharge ce firmware http://niitr0x.free.fr/FrAndroid/mirror/?d=06j8c4s2iy0nsxq au lieu de la 2.3.4. Pour le reste c'est la même procédure. Tu fais uniquement la partie 1. Tu fais pas le reste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smcaen Posté(e) 5 août 2012 Auteur Share Posté(e) 5 août 2012 (modifié) Ouaw comment j'ai trop de mal ^^ -pour cette manip : 2. Extraire flashtools. Aller dans le dossier drivers de flashtools une fois installé et lancer ggsetup......exe J'ai lancé le ggsetupe .exe la j'ai donc installé ce qui me demandé c'est bien ça qu'il faut faire? -Et arrivé ici: 6. Lancer flashtools, cliquer sur flash (Logo de l'eclair), choisir le firmware. Je ne sais pas ce qu'il faut lancer Merci pour l'aide ;) En plus sur flashtools c'est du X10 et c'est pas un X10 que j'ai moi c'est un mini pro :( Modifié 5 août 2012 par Smcaen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 août 2012 Share Posté(e) 5 août 2012 Il s'appelle X10 car il a été développer au départ pour le X10. Si tu arrive pas a utiliser flashtools fais alors la partie 2 avec WOTANSERVER, ça fait exactement pareil mais c'est plus facile à comprendre quand on connais pas beaucoup l'informatique. (Desinstalle pas GGsetup quand tu va le faire avec wotanserver) Par contre au petit 6 choisit le firmware 4.1.B.0.431 si tu veux la dernière mise à jour ou prend celui du tuto pour être sous gingerbread. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.