Aller au contenu

[RESOLU] Comment faire une backup simplement ?


rootkeys79

Recommended Posts

Voila tout est dans le titre...Mis a part que je voudrais le faire depuis l'ordinateur, afin de n'obtenir qu'un seul fichier rapidement. Ou alors le faire depuis le recovery de la tablette (plus long)

Je connais Titanium, mais ça ne va pas...

c'est quoi Nandroid ?

Il n'y a pas un moyen de faire une backup avec le shell ADB ?

Existe t il un moyen de cloner une tablette ? (un clonezilla ARM, par exemple).

Merci.

Modifié par rootkeys79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

A ma connaissance, tu a 2 type de backup.

Les backups de logicielle, titanium bakcup pour le plus connus et le plus complet (le mieux et d'être root), ou les applications spécifique, angribird backup, sms bakcup, etc.

Sinon tu as les nandroid backup qui sont une image fat depuis un CWM/recovery quand tu es root.

Mais ce que tu voudrais,à ma connaissance n'existe pas.

Fifane

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci fifane,

Donc c'est Nandroid que je veux...j'ai le CWM installé, comment on lance le Nandroid ?

L'image obtenu permet t elle de déployé un "modéle" sur une flotte de tablettes identiques ? (application, carnet d'adresse, favoris internet)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà fait des "nandroid" avec un recovery sur le sensation, j'ai pas encore installé sur ma galaxy tab le CWM, donc si il est identique, il te suffit de faire un backup, ça va te faire une image complète du système de ta tablette actuellement.

Très utilisé si tu change de rom, tu remets ton backup et tu retrouve tout identique comme avant, application, paramètre etc.

Pour plus de sécurité copie ce fichier (qui sera de plusieurs centaines de MB) sur ton pc.

Tu pourrais à mon avis acheter une 2ème tablette la root mettre CWM et restaurer ton image nandroid.

Fifane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...