Aller au contenu

[X10 MINI PRO] Passer vers Android 4.0


Recommended Posts

Bonjour,

Je dispose d'un X10 mini pro et j'ai effectué l'installation de la rom MiniCM7 Pro V21 hier en journée et j'en suis très content :-)

J'ai entendu dire qu'il existait des rom sous android 4.0, est-ce vrai?

J'ai trouvé ce lien pour une rom : http://www.redmondpie.com/install-flash-cyanogenmod-9-android-4.0.3-ics-on-xperia-x8-x10-mini-x10-mini-pro-how-to-tutorial/

Je voulais savoir si elle valait le coup ou pas? Est-ce qu'elle sera en français ou pas?

D'avance merci à vous et bonne journée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

T'es juste a coté du "bonheur" ^^

Regarde plutôt dans la section Devellopement, Rom & Co ;)

T'a 2 Rom en 4.0.4 de dispo : miniCM9 et GintoCream 4.1 (basé sur miniCM9), les 2 en français.

Bien flasher nAa ics 04 avant (donc bootloader déverrouiller requis) je sais pas si il y a besoins d'un kernel custom avec miniCM7 Pro V21 mais là oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'utlise GintoCream qui utilise un thème de Sony Xperia 2012, avec un launcher d'xperia active (ou xperia mini /mini pro 2011). Il a été allégé par rapport a miniCM9 (et ça fait pas de mal), par contre il a 1 gros défaut par rapport a miniCM9 qui devrait être régler dés que possible, c'est que l'appareil photo marche pas. A et il est basé sur miniCM9 v3.0.3 mais il devrait etre mis a jour au retour de Neroinc (il est en vacance ^_^).

miniCM9 (tiré d'XDA) est sous sa v3.0.4 (la derniere version, ils vont se concentrer sur miniCM10 a présent), c'est ICS brute avec le launcher trebuchet plutôt moyens je trouve (je te conseil Holo Launcher HD).

Ils ont des défauts et si normalement au début il sont plutôt fluide les jours passant tu pourra remarquer qu'il lag de plus en plus, c'est pas encore stable tout ça. Quoi que j'ai pas testé miniCM9 depuis sa v3.0.2.

Pour le tuto il y en a un sur chaque Rom (c'est sur le 1er post de leur sujet respectif) avec les prérequis et pour une vidéo regarde celle de la CoolFlame, c'est juste les fichier qui change. ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les renseignements :-)

J'ai absolument besoin de mon appareil photos donc je vais peut être d'abord essayer la rom MiniCM9.

J'installerai l'autre une fois le problème réglé :-)

Merci de ton temps pour les réponses

Bonne journée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...