Aller au contenu

[Question] je suis un peu perdu...

Recommended Posts

Salut à tous,

je suis avec un note gt n7000. En version 4.0.3 et version kernel : 3.0.15-N7000XXLQ3-CL646962

DPI0DELL 133#3

C'est une mise a jour SFR officielle.

Bon vous savez que ça bug. Il chauffe et j'en passe.. snif...batterie a plat...

J'avoue je suis pas mal perdu. Entre les kernels et les roms...

On m'a conseillé de mettre une cyanogen 9 dessus.

Je suis désolé d'avoir a créer un post comme ça mais vu que ça n'est pas tres clair dans mon esprit et que je n'ai pas envie de faire une bourde :mellow: ...

Quelqu'un pourrait il m'indiquer la marche a suivre dans se dédalle de mises à jours ?

ça serais sympa :) ou du moins m'indiquer certains liens... qui pourrais me guider sans problèmes.

merci à vous.

Donc visiblement tu veux monter une Rom incluant Cyanogen9...

Pour faire simple dans l'esprit, un parallèle avec le PC :

Le kernel c'est le jeu de commande mis à disposition de ton CPU (idem µ-commandes spécifiques à AMD ou Intel)

La Rom c'est l'installeur du système d'exploitation, comme Vista ou Seven sur ton PC,

mais incluant une partie du BIOS

(donc associée à un type de carte mère, comme AMD ou Intel)

Sous android on peut faire évoluer le kernel sans avoir à changer de CPU

mais il faut trouver la Rom qui va fonctionner avec...

Il est évident qu'une Rom n'est valable que sous un Kernel.

La solution :

Aller sur le forum, dans la section ad doc

et trouver une Rom (installeur) qui marche sur le Kernel qui est déjà installé

ou bien

trouver une Rom et le kernel associé compatible avec ton TPH...

J'espère que tu ne vas pas te décourager ici car il va falloir que tu déverrouille ton tph avant de pouvoir faire quoique ce soit...

Le reste ne sera que broutilles à coté de ça...

Ce sujet sera certainement déplacé dans la section: Galaxy Note - Aides, Questions & Réponses

Tu pourrais en attendant peut-être clarifier ton titre de sujet: Modifier > Utiliser l'éditeur complet et changer ça par un: 'Quel choix après la ROM Opérateur ICS LQ3 de SFR?' ou autre

Honnêtement, je te conseillerais de rester sur une ROM Stock de Samsung. Passer à la LRI France ou la LRK Open Germany.

Tu perdrais peut-être les apps SFR, et encore, ça m'étonnerait, vu qu'elles sont pas WIPE. Mais elles sont plus stables (offrant de meilleures performances et une meilleure autonomie) que la LQ3, qui est sortie en France et que SFR a adapté pour ses Galaxy Note.

Et tu aurais pas de question à te poser concernant les méthodes de root ou la garantie avec Samsung.

Bref, je pense que ce serait un bon premier temps en attendant que tu te mettes à jour concernant les risques liés au Note, les choix possibles, etc.

Voici déjà un petit wiki pour débutant d'Android (bon début):

http://www.forum-sam.com/index.php/topic/30351-all-i9100-samsung-le-wikipedia-du-debutant-en-android/

Donc visiblement tu veux monter une Rom incluant Cyanogen9...

Pour faire simple dans l'esprit, un parallèle avec le PC :

Le kernel c'est le jeu de commande mis à disposition de ton CPU (idem µ-commandes spécifiques à AMD ou Intel)

La Rom c'est l'installeur du système d'exploitation, comme Vista ou Seven sur ton PC,

mais incluant une partie du BIOS

(donc associée à un type de carte mère, comme AMD ou Intel)

Sous android on peut faire évoluer le kernel sans avoir à changer de CPU

mais il faut trouver la Rom qui va fonctionner avec...

Il est évident qu'une Rom n'est valable que sous un Kernel.

La solution :

Aller sur le forum, dans la section ad doc

et trouver une Rom (installeur) qui marche sur le Kernel qui est déjà installé

ou bien

trouver une Rom et le kernel associé compatible avec ton TPH...

J'espère que tu ne vas pas te décourager ici car il va falloir que tu déverrouille ton tph avant de pouvoir faire quoique ce soit...

Le reste ne sera que broutilles à coté de ça...

Bon merci c'est un peu plus clair. Mais quand tu veux dire "déverrouiller" mon tph ça veux bien dire rooter c'est ça ?

Il me semble avoir vu passer des roms qui ne necessite pas de rooter le tph, non?

Tu as la magnifique section "Tutoriel" pour apprendre, et la section "Aides" pour les problèmes ^^

Sachant que tu souhaite quoi ? Garder une rom officiel Samsung ou avoir une rom stock ?

Merci j'y jete un coup d'oeil mais parfois c'est un peu compliqué rien que pour le vocabulaire ^^ bon je m'y interresse depuis peu donc j'apprends. De plus quand je regarde les differentes roms, c'est là que je me perd le plus.

Pour te répondre, je souhaite un Note stable niveau autonomie qui bug le moins possible qu'il soit stock ou pas; (si j ai bien compris "stock" veux dire rom officielle distribuée par samsung ou via sfr ).

Je voudrais conserver les fonctions de base du note notament le stylet. D'ou le fait que l'on m'a orienté vers une cyanogen 9 ( 9 car j'ai cru voir que le note était assez puissant pour ça).

Du coup je viens d'avoir une partie de mes réponses. Merci aussi à Only. Je vais regarder la LRI et la LRK open Germany. C'est peut être effectivement tout ce qu'il me faudrais pour l'instant. :) Merci de ta réponse.

J'ai juste besoin d'être guidé pour bien comprendre le fonctionnement d'android et des differentes roms.

Merci à vous

Si tu apprécies les applications comme sNote, sMemo, sCallendrier, tu les retrouveras que dans les ROMs Stock Samsung ou les ROMs Custom TouchWiz, bref celles incorporant suffisamment du framework TouchWiz pour les faire fonctionner.

Après, les CM9 ont des apps pour prendre des notes avec le stylet mais à mon sens un peu moins puissantes ou adaptées/intégrées au Note.

Et j'ai fais une erreur dans mon post en disant "tu prefère une rom Samsung ou une stock" ce qui est a peu près la même chose xD

Je voulais plutôt dire "des roms basé sur la Samsung et des pure Android"

Moi je suis sur la CM9 RC2 et j'hésite à repasser sur une stock Samsung, mais j'ai essayé la LRK et j'ai été simlocker donc bon...

pas de soucis pour "l'erreur" :P

mon note n'est ni rooté ni desimlocker pour l'instant. Je parcoure l'ensemble du forum, et je note les roms qui peuvent m'interresser.

A savoir la ROCKET V.7 - ICS 4.0.3 - LQ3 qui me semble bien d'après ce que j'ai pu lire. je suis en 4.0.3. LQ3 aussi...

Après j'essaye de comprendre son installation.

si je dois rooter mon phone, si ... , si...., si.... arf je vais m'en sortir !!! :huh:

Dites moi c'est quoi la " version de la bande de base"?

Désolé, je viens de trouver pour la bande de base. J'ai compris.

Hmm, c'est peut-être pas le meilleur choix, sachant que tu es déjà en LQ3, donc tu sais à peu près ce que ça vaut. (De plus, concernant la Rocket ROM, une v.8 existe mais elle a quelques problèmes, donc une autre version corrigeant ces défauts devrait voir le jour rapidement).

Après, pour l'installer, il faut être rooté et le faire en mode recovery avec CWM.

Là encore, je sais que les customs c'est bien etc. mais serais toi, j'irais plutôt le temps d'en apprendre plus sur une stock ICS Samsung plus récente.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...