Aller au contenu

[question] changer le csc


Recommended Posts

bonjours je voulais savoir si je pouvais changer le csc juste en fessent ça:

*#272*cote imei# et choisir le csc que je veux.

je demande cela car mon g note est en ftm et je voudrai le passé en xef.

merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est bien ça: *#272*ton imei ici#

Si la ROM sur laquelle tu te trouves est multi-CSC, tu devrais avoir une liste de CSC où tu pourras choisir celui de la France: XEF.

Après, si tu est sous ICS, je ne saurais te conseiller de le faire, car cela va provoquer un full wipe/réinitialisation d'usine (et donc supprimer toutes tes données apps/sms/mms/contacts pas sur sim/médias pas sur la microsd...).

Cependant, c'est l'action de déclencher cette réinitialisation d'usine qui peut potentiellement bricker ton Note (uniquement sous ICS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour ta réponse only.

ma rom dois avoir le multi-csc car quand j'ai fais ça: *#272*ton imei ic#

j'ai eu toute une liste de csc. Actuellement j'ai celui d'orange le FTM et je veux mettre le XEF pour pouvoir avoir la maj ics.

Si je fais juste cela on va me proposé la maj ou je dois après la flaché via odin ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm, en principe, devrait au cours des prochains jours te proposer la mise à jour. Après, je sais pas si Kies te proposerait la mise à jour via le logiciel vu que tu auras changé de CSC.

Cependant, si tu connais déjà Odin PC, tu devrais télécharger la ROM que tu veux et la flasher, elles sont pas WIPE donc, tu perdrais rien.

Modifié par Only
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord Only donc si je t'es bien compris. Si je passe le csc en xtf je devrai avoir en ota dans 2 ou 3 jours.

Pour se qui est de Odin pc non je ne le connais pas vraiment mais j'en ai beaucoup entendu parlé sur le forum mais de se que j'ai compris [color=red]se[/color] n'est pas bien compliqué a flasher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, effectivement, c'est très simple si on lit bien les tutoriels et qu'on procède de manière méthodique.

Te conseillerais de passer par là plutôt que d'attendre une mise à jour hypothétique par OTA.

Sinon, le CSC de la France est bien XEF.

Modifié par Only
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci je vais donc déjà finir de rechargé mon gnote puis le passé en XEF et par la suite je vais voir si kies me propose la mise a jour sinon je passerai par Odin et d'ailleurs je charge actuellement la ROM on c'est jamais. je te tien au courant. et merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Only je viens tout juste de faire la manipulation pour changer mon CSC en XEF et tout c'est très bien passé. j'ai regarder si j'avais la mise a jours proposé en ota mais rien et kies ma dis que mon périphérique ne prenais pas en conte la mise a jour. J'ai donc via odin flashé la Rom 2.3.6 de samsung car je m'était trompé en la chargent depuis leur site. Et la mon gnote ma proposé une mise a jour en ota donc c'est tout bon. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...