Aller au contenu

Achat d'un smartphone pas trop grand


Recommended Posts

Bonjour!

J'avais d'abord posté dans la section Opérateurs car mes questionnements comprenaient également une partie ... opérateur (à l'adresse suivante: http://forum.frandro...-et-xperia-ray/ ) mais j'ai fini par choisir B&You 19.99€.

Du coup, il ne me reste plus que les questionnements concernant le smartphone.

Pour la mise en situation, c'est la même qu'au lien mais je vais la mettre ici: j'avais un LG Optimus Black, et il a connu pas mal de problèmes du coup je souhaite le changer au passage; ayant résilié ma ligne chez Bouygues.

Je réponds au questionnaire:

1/ Tu dois prendre ton téléphone : hors abonnement (nu)

2/ Ton budget serait: 200€ - 300€ (plutôt vers 200€ si possible, je peux pousser si ça vaut le coup)

3/ Concernant l'encombrement, tu veux: un petit smartphone (3.2" - 3.7") (pas de "brique" style 4")

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

- envoyer des sms, téléphoner, un peu de jeux et de gadget (important: sms, appels)

- Mail, Twitter, Facebook, Tchat et tout ce qui est aspect social (important: mail)

- Surfer sur le web (important)

- Photos (important) / Filmer (moins important que la photo)

5/ tu veux un téléphone: tout tactile

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible): là je ne m'y connais pas trop, et je n'ai pas le temps pour trop toucher au téléphone en ce sens. Tant qu'il fonctionne (avec / sans MAJ) et que les applications fonctionnent également dessus, ça passe (et que ça ne rame pas: je souhaite une bonne fluidité)

7/ A tu certains réticences envers un constructeur? Écris ta liste noire: LG; ensuite je préfèrerais chez un constructeur qui me semble familier, comme Samsung ou Sony; dans la mesure où il a une bonne réputation dans le domaine en terme de fiabilité notamment. D'ailleurs je ne connais pas trop celle de Sony dans le domaine, mais ça m'inspire assez confiance.

Voilà! J'avais donc commencé mes recherches et j'étais tombé sur le Sony (Ericsson) Xperia Ray qui me semblait pas mal, mais même si beaucoup de tests ne tarissent pas d'éloges à son sujet j'aimerais m'assurer de sa qualité. Apparemment il y aurait un problème pour le charger assez fréquent...

Je voulais aussi le mettre en comparaison avec d'autres smartphones qui conviendraient aux critères ci-dessus, si vous aviez des idées.

J'ai regardé du côté du Sony Xperia U mais je n'accroche pas trop à sa forme à première vue. Le Samsung Galaxy Ace est dépassé d'après ce que j'ai lu (oui car même si à priori la fluidité me suffirait, je voudrais quand même qu'elle puisse lancer la plupart des applications; je ne parle pas des jeux)

Enfin, auriez-vous des revendeurs (sur le net notamment) à conseiller? J'ai trouvé Materiel.net qui, je trouve, est de confiance mais ses prix sont plutôt élevés. RueDuCommerce, pour le Xperia Ray, ne donne qu'une garantie d'un an contre deux ans chez Materiel.net; de préférence j'aimerais que ce revendeur ait un centre où se présenter pour faire jouer la garantie (c'est le cas de Materiel.net). Sur Amazon.fr, les conditions ne sont pas assez clairs même si j'apprecie beaucoup celui-ci.

Cordialement.

Modifié par LiveToSleep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

alors il y a mieux que le Ray dans ton budget comme l'Xperia Sola. Chez Samsung t'a le remplacent du Ace, le Ace 2 donc.

Sinon moi, a part les portable pris en renouvellement ou avec forfait , je commande tout sur Amazon (leur prix étant souvent bien placer) et je n'ai jamais eu de soucis.

Si tu prend le Sola je te dirais de le prendre directement sur le site de sonymobile.fr

Envoyé depuis mon U20i avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse.

Autant la forme du Ace me convenait, autant celle du Ace 2 ne me convient pas.

Pour l'Xperia Sola, je le trouve un peu étrange dans le bas au niveau de la "coupure". Finalement en le comparant au Xperia U, je trouve que le U passe mieux en terme de design.

J'oubliais de préciser (j'édite): je souhaiterais une autonomie convenable (~ 1,5 ou 2 jours en utilisation "normale", ie non intensive).

Pour le budget je préfèrerais quand même m'approcher des 200€ plutôt que des 300€, même si je pense pouvoir pousser jusque là si ça vaut vraiment le coup.

A part ça je trouve que la surcouche de Sony a l'air vraiment sympa.

Je note pour Amazon, merci bien! (:

Pour la taille, j'ai mis 3.7" pour mettre de la marge mais en gros je n'aimerais pas me retrouver avec une "brique", comme l'Optimus Black (4"). Après si en général ça passe ça me conviendra parfaitement. Je ne suis pas encore allé voir ce que ça donnait, mais j'ai une idée de la taille pour 3.3" (Xperia Ray) et 3.5" (Xperia U).

Modifié par LiveToSleep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK d'acc, bah pour Sony si t'aime pas le design des U et Sola c'est mort pour le reste ^^' (Go, Miro, Tipo ...)

Si le Ray te convient il y a pas de problème il est bien (a une période je voulais me le prendre), il fait de très bonne photo.

Sinon Il y a aussi l'Acer Liquid Glow (3,7")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce complément. Notamment pour la validation pour le Ray.

Je n'aime pas trop l'Acer, merci quand même pour la proposition!

A priori je suis parti pour le Ray (que je commanderai certainement aujourd'hui dans la soirée, sur Amazon ou sur le site de Sony Mobile? Il est à 199.00€ sur les deux sites) mais j'aimerais une dernière comparaison.

Supposons que le design du U me convienne (car finalement, je ne sais pas trop si je l'apprécie ou non; le Ray, je savais déjà que oui). Quelle comparaison faire entre le Ray et le U?

D'après ce que j'ai compris, hormis la taille de l'écran (Ray: 3.3" ; U: 3.5") qui me convient dans les deux cas, le Ray a l'avantage d'avoir un meilleur appareil photo et d'être meilleur pour filmer en plus d'avoir une mémoire extensible via SD (d'ailleurs j'aimerais bien quelques précisions: il y aurait des problèmes pour mettre à jour les applications déplacées sur carte SD dans certains cas).

Pour le U, il est plus récent... et j'ai oublié quels étaient ses avantages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais de rien ;)

Alors euh :

A priori je suis parti pour le Ray (que je commanderai certainement aujourd'hui dans la soirée, sur Amazon ou sur le site de Sony Mobile? Il est à 199.00€ sur les deux sites)

Je te dirais de le prendre sur Amazon car la livraison est gratuite (vu que c'est expédié par amazon.fr et qu'il est a plus de 20€), c'est un très bon site par ailleurs.

Supposons que le design du U me convienne (car finalement, je ne sais pas trop si je l'apprécie ou non; le Ray, je savais déjà que oui). Quelle comparaison faire entre le Ray et le U?

En effet meilleurs appareil caméra et slot micro sd pour le Ray (pour la mise ajour des applis sur la carte sd, me rappelle pas avoir entendu parler de problème la dessus, mais c'est pas impossible).

Contre un Xperia U bloqué a 4go pour les fichier (music, photo, vidéo ...) + 2go pour les applis (contre 300mo de mémoire interne pour le Ray) (+2 go pour le system).

Ses avantages :

-Processeur double coeur .

-Plus récent.

-Surement mise a jour vers Jelly Bean (contrairement au Ray qui s’arrête a ICS).

Modifié par Geofreezz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-merci pour vos réponses!

Pour les MAJ, j'ai cru comprendre que le Ray n'appréciait pas trop ICS. Mais, étant plutôt novice en la matière, j'aurais une question: qu'apportent-elles de "vital"? Puisque au final tant que ça fonctionne et que ça puisse à peu près s'adapter à ce qui sort aujourd'hui...

Sinon, pour les avantages du Xperia U, on peut en fait quasiment regrouper "Plus récent" et "MAJ vers JB probable". Il resterait le processeur double-coeur, qui comme le souligne xperiaarc, jouerait dans la fluidité. Mais si celle du Ray reste bonne ça me conviendra parfaitement.

D'après test-mobile.fr, le Xperia U souffre d'un gros problème pour filmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui alors d'après certain test la qualité photo n'est pas génial.

Pour les MAJ, j'ai cru comprendre que le Ray n'appréciait pas trop ICS. Mais, étant plutôt novice en la matière, j'aurais une question: qu'apportent-elles de "vital"?

T'a vu ça où ? J'avais lu ça je crois aussi je sais plus où y a un moment, apparemment il y en a qui était pas comptant de la maj, ça a peut être été régler.

Qu'apporte t'elle de vital, alors soit c'est plus des coréctif et donc ça corrige des défaut, soit c'est des maj majeur (passage d'android 2.3 a 4.0 par exemple) et la ça apporte des lots de nouveauté et avec ICS y a eu beaucoup de changement et d'optimisation (encore faut-il que le mobile est assez de ressources, et apparemment ce n'est pas forcément le cas du Ray). De plus certaine applis sont compatible qu'avec les derniere version.

Sinon, pour les avantages du Xperia U, on peut en fait quasiment regrouper "Plus récent" et "MAJ vers JB probable". Il resterait le processeur double-coeur, qui comme le souligne xperiaarc, jouerait dans la fluidité. Mais si celle du Ray reste bonne ça me conviendra parfaitement.

En effet on peut regrouper ça. Bah je pense quand même que le U est a préférer au Ray par rapport a la fluiditer, notament au passage du U a ICS qui devrait améliorer encore plus ça (puis vers JB), et ça compte pas mal dans la navigation web.

Donc a toi de voir : performances/fluidité ou qualité photo/micro sd/(design).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'a vu ça où ? J'avais lu ça je crois aussi je sais plus où y a un moment, apparemment il y en a qui était pas comptant de la maj, ça a peut être été régler.

Qu'apporte t'elle de vital, alors soit c'est plus des coréctif et donc ça corrige des défaut, soit c'est des maj majeur (passage d'android 2.3 a 4.0 par exemple) et la ça apporte des lots de nouveauté et avec ICS y a eu beaucoup de changement et d'optimisation (encore faut-il que le mobile est assez de ressources, et apparemment ce n'est pas forcément le cas du Ray). De plus certaine applis sont compatible qu'avec les derniere version.

J'ai remarqué ça en faisant des recherches sur le Ray, par exemple sur certains forums ou encore dans des commentaires clients. Pour d'autres, ça a l'air de passer.

En effet on peut regrouper ça. Bah je pense quand même que le U est a préférer au Ray par rapport a la fluiditer, notament au passage du U a ICS qui devrait améliorer encore plus ça (puis vers JB), et ça compte pas mal dans la navigation web.

J'ai aussi remarqué qu'apparemment le U aurait une batterie non amovible, ce qui pourrait poser problème non?

Donc a toi de voir : performances/fluidité ou qualité photo/micro sd/(design).

Ah! Au final je prendrais bien le Ray mais le U a quand même ses arguments. Par ailleurs le Ray n'a que 300 Mo en mémoire interne; et pour le problème de déplacement des applications sur la micro-SD ça peut poser quelques soucis vu que je crois qu'une partie de celles-ci restent sur la mémoire interne lors de l'opération. Au bout d'un moment ça va saturer du coup. Qui plus est, je ne sais plus où j'ai lu ça mais en gros les MAJ d'applications doivent "passer par la mémoire interne" avant de pouvoir être appliquées sur la micro-SD d'après certains. Du coup, il faudrait aussi prévoir de la mémoire libre supplémentaire sur la mémoire interne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi remarqué qu'apparemment le U aurait une batterie non amovible, ce qui pourrait poser problème non?

Ah! Au final je prendrais bien le Ray mais le U a quand même ses arguments.

Non la batterie est amovible (enfin la tu me fous le doute lol).

C'est à toi de voir ^^

Envoyé depuis mon Huawei U8350 avec Tapatalk :)

Modifié par Geofreezz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh je confirme la batterie est amovible, c'est dit sur plusieurs site dont dans le test de Frandroid, je cite :

"Contrairement à la plupart des modèles actuels, l’Xperia U dispose d’une batterie amovible – la coque est donc démontable très simplement."

c_DSC_0587-630x418.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... Je vais finalement m'arrêter sur le Xperia Ray. La qualité photo a tranché (suite à la lecture du test de Frandroid du Xperia U).

Finalement: Xperia Ray noir nu + Carte micro-SD 32 Go classe 10 + B&You 19.99€ (Amazon.fr & B&You)

Je vous remercie pour votre aide! Je commande ça dès maintenant! (:

Et au temps pour moi pour la batterie amovible. ^^

Modifié par LiveToSleep
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...