Aller au contenu

Problème flash ROM custom


Althene

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un soucis, j'ai réussis à root mon téléphone mais je n'arrive pas à installer la ROM que j'ai téléchargé : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1562595 celle-là

J'utilise ROM manager, je fais "Flasher la recovery ClockworkMod" puis "Installer une ROM depuis la SD Card", mais là j'ai un triangle rouge, je fais haut+power, je tombe sur le mode recovery, j'ai un truc genre apply from sd card : update.zip, mais pas de apply la nomdelarom.zip.

Si quelqu'un sait comment faire merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assures toi d'avoir CWM s'installé. Fait un backup au préalable avec celui-ci. Puis :

->Option "wipe data/factory reset" et Valide YES

->Option "wipe cache partition" et Valide YES

->Menu "advanced"

->Wipe Dalvik Cache

->Selectionne "Install Zip from SD Card" et Valide

->Sélectionne "Choose ZIP from SD Card" et Valide

->Déplace toi dans l'arborescence jusqu'à arriver dans l’endroit où tu asmis la ROM en .zip

->Valide la ROM

-> CWM fais l'installation

->Reboot le téléphone

Cela supprime toutes tes données.

Modifié par TTR6214
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse rapide, mais comment on sait si CWM (je suppose que c'est ClockworkMod ?) s'il est installé ?

J'ai testé, je bloque à "menu "advanced", je l'ai pas, j'ai cliqué sur menu aussi, mais ça ne fait rien

Modifié par Althene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le recovery que tu as suite au triangle rouge est le recovery HTC, pour passer sur cwm recovery il te suffit de faire apply update.zip et deus ex machina te voilà en cwm ( si toutefois tu l'as bien installé via rom manager)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, j'ai le unlock sur le bootloader, mais quand je rentre dans le recovery, j'ai un msg qui dit " E: Can't open/cache/recovery/command et quand je tente le update.zip ça me dit "E: signature verification failed Installation aborted."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais ça marche toujours pas :/

il me met : Efailed to verify whole-file signatureE

:signature verification failed

Installation aborted.

Je suis désespérée, j'ai bien unlock le bootloader (il me met UNLOCK sur fond rose) et j'ai bien rooté. Par contre, je suis toujours en S-ON, j'ai pas compris comment on mettait en S-OFF et si ça avait de l'importance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon en faite, j'avais fais une erreur stupide : j'ai oublié de mettre entrée dans l'invite de commande entre 2 commandes :

-- Dans le mode Fastboot :

Placez le fichier 'cwm-recovery-3028.img' dans le répertoire tools de votre dossier sdk.

Branchez votre téléphone à votre pc

Ouvrir un terminal sur votre pc

Placer vous dans le répertoire /tools de votre dossier sdk.

Tapez dans le terminal :

adb devices

adb shell

adb reboot bootloader

fastboot flash recovery cwm-recovery-3028.img

J'ai finis par comprendre lol

c'est ça de rien s'y connaitre en informatique et de se lancer dans un truc

Merci de votre aide

Modifié par Althene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...