Aller au contenu

emplacement de sauvegarde des jeux android


Recommended Posts

Bonjour à tous !

Il m'arrive souvent de tester les nouvelles Custom Roms sur FrAndroid. Mais j'ai un petit problème. A chaque fois que je change de Rom, mes données sont perdus, ainsi que tous mes scores sur mes jeux (Fruit Ninja, Boost 2 ...etc) Alors jaimerais savoir comment faire une sauvegarde complète qui intégrerais ces sauvegardes. Je sais qu'il existe des applis comme Titanium Backup, My Backup ...etc, mais je préfère pas testé au risque de perdre mes sauvegardes. Je préfère donc vous demander avant de passé à l'acte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je cherche le dossier mais comment être sur que c'est bien le bon sans risquer de perdre mes données ?

Je pense avoir trouver, pour Fruit Ninja le fichier en question (enfin je crois) serais :

/data/data/com.halfbrick.fruitninja/shared_prefs/localScores.xml

mais j'ai trouvé aussi ces fichiers :

/data/data/com.halfbrick.fruitninja/files/FruitySave.xml

/data/data/com.halfbrick.fruitninja/files/ItemSave.xml

Vous pensez que si je sauvegarde tout le dossier "com.halfbrick.fruitninja" je sauverais ma sauvegarde ? x)

Modifié par burnout293
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec cette méthode est que toutes les applis ne sauvegarde pas au même endroit, cependant si tu a root ton XS il existe une méthode;

-Installe titanium backup

-Tu fait une sauvegarde de toute tes applis( data+données)

-Tu les envois en ligne sur le GOOGLE DRIVE ( nécessite juste un compte gmail)

-Après le flashage tu réinstalle Titanium Backup et tu restore tes applications

Personnellement,je ne trouve pas la démarche pour envoyé les appli sauvegardée sur le GOOGLE DRIVE très intuitive, dons si vous avez des questions n'hésitez pas, si cela s'avère vraiment nécessaire je ferai un tutoriel.

Modifié par Deviljin
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon XS est Root, j'ai Titanium Backup, aussi G Drive. Je viens juste de penser à cette méthode en fait ^^ et ensuite la sauvegarde je l'ai transférée sur mon PC. Mais je la mettrais aussi sur G Drive au cas où que je sois pas chez moi x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...