Aller au contenu

[Résolu] - CoPilot et forfait ?

GNRhic

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis intéressé par l'achat de CoPilot, pour utiliser mon Spica comme GPS.

Par contre, je n'ai pas de forfait illimité (juste un forfait bloqué).

Je voudrais savoir comment fonctionne CoPilot.

Est-ce possible de chargé la carte en Wifi, puis ensuite de d'utiliser CoPilot sans utiliser de 3G (vu que j'ai un forfait bloqué, ke bloque les connexions 3G pour ne pas bousiller mon forfait).

Ça peut vous paraître bizarre comme question, mais je ne sais vraiment pas comment la navigation GPS fonctionne (s'il faut un forfait spécial ou pas).

D'avance merci :)

Conclusion :

J'ai acheté et téléchargé CoPilot ainsi que la carte de France (env. 350Mo).

L'application fonctionne parfaitement, même la 3G coupée (sauf si on veut utiliser les fonctions "live" comme le trafic, la météo etc.).

Modifié par GNRhic

En fait, les cartes font 2 Go, je ne sais pas exactement comment elles sont distribuées quand on achète sur le net, mais je pense que tu les télécharge via ton PC et que tu les mets toi même sur la SD plutôt que de télécharger avec le téléphone directement.

Et ensuite, plus de connexion data en effet ;)

En tout cas pour CoPilot

Ok merci, c'est ce que je voulais savoir : plus de connexion data :)

Par contre, je pense à un truc..

J'imagine que l'on peut planifier un itinéraire, mais si on se plante de route, il faudra qu'il recalcule un nouvel itinéraire.. mais dans ce cas il tentera de se connecter en 3G non ?

Copilote est un logiciel GPS "onboard" ou "offline"

Toute son utilisation est totalement hors reseaux.

Lorsque tu l'achetes tu telecharges les cartes qui correspondent à la version acheté (France, Europe, etc)

Soit tu le fais depuis le telephone=> via le Wifi

Soit tu le fais depuis ton PC en utilisant leur logiciel pour ensuite les coller dans le telephone via l'USB. (Le soft permet aussi de mettre les POI, les mises à jours de cartes etc.

Une fois cela fait il n'a plus du tout besoin de réseau (Wifi/2G/3G, etc). Les cartes sont stockées en locales ainsi que les infos de navigation, le recalcul se faisant sur cette base.

Tout au plus les services types trafic temps reel etc reclament une connexion data car là on parle d'informations temps reel.

(Une carte France c'est 900Mo, Europe de L'Ouest c'est 2Go)

Effectivement, il a pas l'air de faire grand chose. Ça me déçoit car c'est parfaitement possible de faire le calcul sur le téléphone. Un pote a une solution de guidage sur son WinMo et ça fonctionne très bien

Désolé pour le double post mais, cr0vax, tu viens de me dire que tu as essayé en mode avion. Mais en mode avion ça coupe tous les réseaux, y compris le GPS non ? :)

Il aurait fallut que tu essaie en coupant uniquement le réseau 3G (il y a des applis, comme "APNdroid", gratuite.

Conclusion :

J'ai acheté et téléchargé CoPilot ainsi que la carte de France (env. 350Mo).

L'application fonctionne parfaitement, même la 3G coupée (sauf si on veut utiliser les fonction "live" comme le trafic, la météo etc.).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...