Aller au contenu

est il possible de booter une clef sur le port USB host ?

blubits

Recommended Posts

Je ne sais pas si linux peut démarrer sur une tablette (sans grosses manip), alors à partir d'une clé usb branchée à la tablette.... j'ai quelques doutes.

Je sais que pour ubuntu, il y a une appli pour lancer ubuntu comme une appli à partir du bureau. Sinon, je ne sais pas.

ok, disons que j'ai un linux bootable usb que j'utilise de temps a autre sur mon portable.

Il suffit de dire au bios de booter en priorité sur USB, et linux demarre sur la clef (a condition d'avoir preparer la clef comme bootable). Je voulais donc savoir si c'etait faisable sur la tablette...

Bonjour,

Non ! Et pour de multiples raisons, à commencer par le fait que ce n'est pas la même architecture (processeur x86 sur PC et ARM sur tablette android)... Donc aucune chance, pour l'instant en tout cas ! (à moins que quelqu'un ne cuisine un ubuntu "maison" pour cela... mais spécialement sur A200, j'ai des doutes)

Modifié par FB33

ok, disons que j'ai un linux bootable usb que j'utilise de temps a autre sur mon portable.

Il suffit de dire au bios de booter en priorité sur USB, et linux demarre sur la clef (a condition d'avoir preparer la clef comme bootable). Je voulais donc savoir si c'etait faisable sur la tablette...

Non mais ça je sais bien qu'on peut faire booter linux à partir d'une clé usb.

je te dis juste que c'est déjà compliqué d'installer linux sur une tablette sans grosse manip (voir post sur XDA developper), alors de là à le faire en bootant à partir de la clé... ça me semble très compliqué.

Ensuite comme le dit FB33, la même clé qui boot sur un pc ne pourrat pas servir sur une tablette à cause de la différence d'architecture.

Modifié par passe-partout

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...