blubits Posté(e) 5 août 2012 Share Posté(e) 5 août 2012 Bonjour, L'idée est simple, un autre systéme installé sur une clef, un linux, xp ...... comme on le ferai sur un pc. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
passe-partout Posté(e) 5 août 2012 Share Posté(e) 5 août 2012 Je ne sais pas si linux peut démarrer sur une tablette (sans grosses manip), alors à partir d'une clé usb branchée à la tablette.... j'ai quelques doutes. Je sais que pour ubuntu, il y a une appli pour lancer ubuntu comme une appli à partir du bureau. Sinon, je ne sais pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blubits Posté(e) 6 août 2012 Auteur Share Posté(e) 6 août 2012 ok, disons que j'ai un linux bootable usb que j'utilise de temps a autre sur mon portable. Il suffit de dire au bios de booter en priorité sur USB, et linux demarre sur la clef (a condition d'avoir preparer la clef comme bootable). Je voulais donc savoir si c'etait faisable sur la tablette... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FB33 Posté(e) 6 août 2012 Share Posté(e) 6 août 2012 (modifié) Bonjour, Non ! Et pour de multiples raisons, à commencer par le fait que ce n'est pas la même architecture (processeur x86 sur PC et ARM sur tablette android)... Donc aucune chance, pour l'instant en tout cas ! (à moins que quelqu'un ne cuisine un ubuntu "maison" pour cela... mais spécialement sur A200, j'ai des doutes) Modifié 6 août 2012 par FB33 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
passe-partout Posté(e) 6 août 2012 Share Posté(e) 6 août 2012 (modifié) ok, disons que j'ai un linux bootable usb que j'utilise de temps a autre sur mon portable. Il suffit de dire au bios de booter en priorité sur USB, et linux demarre sur la clef (a condition d'avoir preparer la clef comme bootable). Je voulais donc savoir si c'etait faisable sur la tablette... Non mais ça je sais bien qu'on peut faire booter linux à partir d'une clé usb. je te dis juste que c'est déjà compliqué d'installer linux sur une tablette sans grosse manip (voir post sur XDA developper), alors de là à le faire en bootant à partir de la clé... ça me semble très compliqué. Ensuite comme le dit FB33, la même clé qui boot sur un pc ne pourrat pas servir sur une tablette à cause de la différence d'architecture. Modifié 6 août 2012 par passe-partout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.