Aller au contenu

Changement de mobile à venir


Recommended Posts

Hello la communauté. Je viens à vous car je songe actuellement (non, en fait je ne songe pas, je VAIS) à changer de mobile, mon HTC Tattoo (personne ne rigole svp) étant vraiment hyper limité. Il était sympa tant que j'étais engagé avec mon forfait bloqué qui se limitait aux sms, mais la c'est plus possible avec toutes les forfaits mobiles qui existent actuellement !

Pour répondre au petit questionnaire :

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

hors abonnement (B&You à 19,99 / mois)

Je regarde surtout ce qui se vend sur Cdiscount et Rueducommerce, voire la boutique B&You, c'est à peu près les seuls sites que je connais, si vous en avez d'autres à me conseiller, je suis ouvert !

2/ Ton budget serait:

A la base inférieur à 200€, finalement compris entre 200 et 300€ (mon téléphone devra me faire au moins 2 ans, alors je crois qu'il faut mettre le prix ...)

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

Idéalement 4", pourquoi pas migrer vers un 4,3" (mais c'est vraiment la limite maxi)

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

- SMS / MMS

- surfer sur le net

- quelques réseaux sociaux occasionnellement (je suis pas un gros consommateur de tweeter, j'utilise rarement mon facebook)

- Appareil photo 8MP mini si possible avec le budget.

5/ tu veux un téléphone:

La encore idéalement tout tactile

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

Aucune importance pour tout dire ...

7/ A tu certains réticences envers un constructeur? Écris ta liste noire:

Vu le niveau de prix, je suis ouvert à toutes les propositions "exotiques" !

Téléphones déjà regardés :

- Huawei Honor (mais j'ai raté l'ODR, ce qui m'a bien mis les nerfs)

- L7 de chez LG, Motorola Atrix, Huawei G300, Alcatel One touch 995 (mais APN 5MP seulement)

- Motorola Motoluxe (processeur 800MHz, c'est pas trop limité ?)

- Xperia P, S et Arc S (trop cher)

- Lumia 800 (je sais, windows phone, mais je le met ici pour dire que j'aime pas, donc j'ai le droit non :P ?)

J'me tâte à attendre la sortie du Acer Cloud mobile, j'ai entendu parler d'une ODR de 50€ à sa sortie pour un mobile de 350€, donc il rentrerait dans mes prix ... Ce serait la tranche haute de mon budget, mais s'il vaut le coup je pourrais attendre encore un mois !

J'ai aussi une question concernant le processeur : sachant que je ne compte faire tourner aucun jeu, est ce qu'un double coeur 1,5GHz serait pas comme investir dans une voiture de sport pour rouler en ville (j'ai pas trouvé de comparaison plus pourrie, pardon) ?

Modifié par Pepsy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attend la sortie de l'Acer c'est clair que ça vaut le coup ! ;)

Après sinon en effet le Huawei Honor répond à tous tes critères et c'est un très bon Androphone ^_^

Et sache que c'est le seul qui a un 8mp pour moins de 300€ ...

Envoyé depuis mon Huawei U8350 avec Tapatalk :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta petite comparaison finale elle est tout à fait correcte mais sache que l'utilisation serait plus fluide, mieux gérée avec plusieurs coeurs. Dans l'ensemble un Atrix est bien plus intéressant qu'un Honor ou un Arc S que ce soit pour naviguer ou une utilisation assez générale, les threads seront mieux répartis et en gros, tu pourras faire tourner tout un tas de petites tâches sans aucun soucis. Il y a aussi et surtout la RAM qui va rentrer en jeu, 1GB est pour moi le nécessaire si l'on souhaite investir "à long terme" et apparemment c'est ce que tu veux.

Après si tu "bidouilles" un peu, tu verra que ça bouge pas mal côté Atrix. Une quinzaine de ROMs sous ICS et 4 sous JB. Il ne reste plus que la mise à jour officielle sous ICS (qui arrive ce trimestre aux E-U) pour avoir les bons drivers et ainsi corriger les légers dysfonctionnements restants.

Clairement je te conseille l'Atrix après d'autres choix sont bons comme l'Huawei Honor qui a une autonomie remarquable et qui est (imo) plus pour un utilisateur de smartphone "néophyte".

Modifié par # Xkz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème vraiment pour moi avec le Atrix, c'est l'appareil photo, sachant que je voudrais un mobile assez polvalent, 8MP me semblait un bon compromis. En plus, sachant qu'il a plus d'un an, j'ai peu qu'il soit rapidement dépassé technologiquement parlant ? Investir 250€ pour un mobile déjà "vieux", je trouve ça dommage (d'où le fait que je suis tenté par le cloud mobile).

La propagane de Geofreez fonctionne plutôt bien je dois dire :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'acer est en vente ? Ça me fait rire. C'est un peu comme ceux qui conseillaient le One X avant sa sortie, du n'importe quoi. Enfin le SoC est là déjà connu mais ça reste du n'importe quoi. :<

Après il est clair que l'Atrix est un peu plus vieux mais niveau HW/possibilités, il est au dessus de tous ceux que tu as cité (à part l'Acer évidemment).

Modifié par # Xkz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, bien vu ! Jusqu'au 21 octobre en plus, ça va c'est large !

Bon alors changement d'avis, je vais probablement attendre la sortie de l'acer et de trouver des comparatifs Cloud mobile / Honor, et vers mi-septembre, je choisirais. Parce qu'autant y a match pour une 50aine d'€ d'écart, mais si y a 100€ de différence entre les deux, je pencherais certainement pour le Honor s'il est si bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La propagane de Geofreez fonctionne plutôt bien je dois dire :P

Lol, bah si il est aussi bien qu'il en a l'air pour le prix voila quoi ...

L'acer est en vente ? Ça me fait rire. C'est un peu comme ceux qui conseillaient le One X avant sa sortie, du n'importe quoi. Enfin le SoC est là déjà connu mais ça reste du n'importe quoi. :<

Après il est clair que l'Atrix est un peu plus vieux mais niveau HW/possibilités, il est au dessus de tous ceux que tu as cité (à part l'Acer évidemment).

Oh ça va hein ! En plus, ils ont eu tort de conseiller le One X ? Je pense pas non, il est très bien, comme je pense que des gens ont conseiller le S3 avant qu'il sorte ...

J'informe.

Ah ouais, bien vu ! Jusqu'au 21 octobre en plus, ça va c'est large !

Bon alors changement d'avis, je vais probablement attendre la sortie de l'acer et de trouver des comparatifs Cloud mobile / Honor, et vers mi-septembre, je choisirais. Parce qu'autant y a match pour une 50aine d'€ d'écart, mais si y a 100€ de différence entre les deux, je pencherais certainement pour le Honor s'il est si bien !

Odr rerepoussé, ah c'est cool alors ^_^

Bonne idée le fait d'attendre de voir ce que vaut vraiment l'Acer ;)

Envoyé depuis mon U20i avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Geofreez Eh oui énormément de déçus du One X bien qu'il avait tout pour lui sur le papier. En première cause la chauffe excessive et l'autonomie très médiocre, problèmes qui sont aujourd'hui à moitié résolus (et encore).

Oui tu informes mais sans réelles informations, l'utilité n'y est donc pas vraiment. (C'est comme dire que M. Hollande est un très bon président en ne regardant que son programme électoral)

Au passage, je n'ai rien contre toi, je préfère simplement les messages clairs et détaillés sur tel ou tel autre modèle que "X est le meilleur/mieux que Y".

Pour le ZTE Era je n'ai pas trop eu d'informations sur celui-ci n'étant plus en France mais je me rappelle qu'ils parlaient d'un prix légèrement au dessus de celui du Huawei Honor donc intéressant pour les petites bourses.

Par contre, ZTE et T3, ça laisse assez perplexe et connaissant ce que donne nVidia pour ces SoC mobile, ça peut faire froid dans le dos. lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Geofreez Eh oui énormément de déçus du One X bien qu'il avait tout pour lui sur le papier. En première cause la chauffe excessive et l'autonomie très médiocre, problèmes qui sont aujourd'hui à moitié résolus (et encore).

Oui tu informes mais sans réelles informations, l'utilité n'y est donc pas vraiment. (C'est comme dire que M. Hollande est un très bon président en ne regardant que son programme électoral)

Au passage, je n'ai rien contre toi, je préfère simplement les messages clairs et détaillés sur tel ou tel autre modèle que "X est le meilleur/mieux que Y".

Hum ok, je le ferais plus.

Envoyé depuis mon U20i avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, finalement je laisse tomber le ZTE, je vois que sa sortie est repoussée depuis un moment (on en parlait pour début d'année, puis pour l'été, maintenant j'ai lu fin d'année ...), si en plus le processeur n'est pas fiable ... Pis j'ai déjà un doute sur l'utilité d'un dual core, alors un quad core !

On m'a aussi vendu par MP le X310e MTK6575 (punaise que c'est barbare comme nom ...), 130€ + 40 de frais de port pour un 4,3" avec 1Go de RAM, 2Go de ROM, cpu à 1Ghz, écran en 540x960 (QHD) ... Ca donne l'eau à la bouche, je vais aussi approfondir cette piste !

Si je dois attendre septembre pour me décider, autant m'occuper ^_^

Modifié par Pepsy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abandonne tout ce qui contient les lettres M, T et K : MediaTek - Firme qui fabrique tous les SoC intégrés dans les smartphones (repliques d'originaux) chinois. Apparemment là c'est une replique du HTC Titan (Windows Phone) qui est, sur certains sites, nommé iHTC Titan.

Donc à se méfier et pas qu'un peu ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...