merryweather123 Posté(e) 5 août 2012 Share Posté(e) 5 août 2012 Bonjour. Est-il possible de modifier le mode de navigation de l'écran tactile sur Android, de telle sorte qu'un glissement du doigt vers la droite fasse apparaître la page de droite, au lieu de la page de gauche, comme il le fait par défaut? Ce mode de navigation n'est pas très "congenial" pour moi. Merci d'avance. Specs: Samsung GT-S7500, Android v2.3.6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BankiZ Posté(e) 5 août 2012 Share Posté(e) 5 août 2012 Heu... Ca c'est une demande cheloue o_O Donc non, pas que je sache, et sûrement pas par défaut. Alors faudrait trouver un launcher qui le fasse mais bon, c'est tellement illogique et anti-intuitif que ça m'étonnerait beaucoup ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 6 août 2012 Share Posté(e) 6 août 2012 sous Honeycomb (tablette), le launcher par défaut permettait de cliquer dans une zone à droite ou aller à droite (et idem de l'autre côté). Mais je pense pas que ce sois possible sur smartphone... ps: je trouve aussi que le fonctionnement que tu cherches est anti-intuitif... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
merryweather123 Posté(e) 11 août 2012 Auteur Share Posté(e) 11 août 2012 Heu... Ca c'est une demande cheloue o_O Donc non, pas que je sache, et sûrement pas par défaut. Alors faudrait trouver un launcher qui le fasse mais bon, c'est tellement illogique et anti-intuitif que ça m'étonnerait beaucoup ! C'est tellement "illogique & anti-intuitif" que c'est la première chose à laquelle j'ai pensé en utilisant mon nveau smartphone B) Franchement, l'arrogance du vieux baroudeur en réponse à celui qui pose sa première question sur le site, ça fait très années 2000. Si t'as rien à dire, abstiens-toi de répondre, le site gagnera en efficacité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 11 août 2012 Share Posté(e) 11 août 2012 Excuse les commentaires, mais c'est vrai que le principe de l'interaction tactile sur tous les smartphones/ téléphones tactiles actuels est d'avoir comme une feuille de papier posée sur un bureau, que tu ne peux voir qu'à travers une petite fenêtre ce qui fait que tu n'en vois qu'une partie, et que tu peux faire glisser avec ton doigt pour voir les autres bouts. (je sais pas si je suis clair...) En tout cas, il me semble que c'est le standard depuis l'Iphone (mea culpa si ça existait auparavant, je ne suis qu'un sale jeune illettré), et c'est ce qui paraît le plus facile à comprendre parce que ça renvoie à un geste qu'on ferait normalement, pour interagir avec un objet physique. A contrario, le mode de fonctionnement que tu aimerait utiliser renvoie à l'interaction avec un PC, quand tu utilises les flèches directionnelles pour te déplacer dans un document. En tout cas c'est ce que ça m'évoque. Et ça suppose donc un intermédiaire (la flèche) qui doit être interprété (la flèche du haut veut dire qu'on veut aller vers le haut) pour que le geste soit compris. C'est comme ça que je vois ce que tu demandes. Et - comme mes voisins du dessus - ça ne me semble pas non plus logique du tout. Maintenant, je sais que j'ai déjà vu des "dumbphones" tactiles fonctionner de cette manière (impossible de me souvenir d'un nom de modèle cependant) : peut-être était-ce un de ceux là que tu possédais avant? Si c'était le cas, je comprendrais mieux ta demande. Pour ce qui est de répondre à la question qui t'a fait ouvrir ce topic, je pense que c'est malheureusement impossible. En tout cas ça n'est ni dans les paramètres par défaut, ni dans les cordes de ce qu'une appli quelconque puisse faire. J'y connais pas grand chose, mais ça suppose probablement d'aller fouiller dans le code d'Android et de recoder toute la partie inhérante à l'interaction tactile en modifiant les directions. Ou alors peut-être qu'une appli avec les droits root pourrait rajouter une couche d'interprétation par dessus le modèle actuel en inversant les commandes, mais ça serait sûrement moins élégant. Quoiqu'il en soit, si tu n'es capable de faire ni l'un ni l'autre (et ce ne serait en aucun cas un reproche!), je pense qu'il faudra t'habituer au mode actuel, car je pense que tu ne trouveras personne pour le faire à ta place... Ton premier post date d'il y a 6 jours... Est-ce qu'aujourd'hui tu ne t'es pas fait(e?) au fonctionnement du tactile sous Android (et - je me répète - de n'importe quel autre OS pour smartphone)?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BankiZ Posté(e) 11 août 2012 Share Posté(e) 11 août 2012 Pour compléter ce qu'a très bien expliqué mon camarade du dessus, et pour répondre à ton agressivité, je peux te confirmer que nos réactions sont loin d'être "arrogantes", c'est juste que ta demande est extrêmement surprenante. Je n'avais pas pensé à l'idée de la feuille de papier (très bien trouvé !), mais effectivement, on peut en déduire que du coup l'utilisation actuelle du tactile sur nos smartphones est tout ce qu'il y a de plus naturel. Alors peut-être viens-tu d'une autre civilisation antique, mais dans nos moeurs, pour passer à la page de droite, on "swype" vers la gauche ! Tu peux déjà commencer à t'y habituer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 11 août 2012 Share Posté(e) 11 août 2012 Surtout que le bureau c'est une chose mais tout fonctionne comme ça. De la page web en passant par le mail, les applications diverses, toutes utilisent ce système de défilement... Soit directement sur la page (pour descendre dans une page web ou bien descendre dans les contacts faut monter le doigt) ou bien pour passer d'un mail à l'autre dans gmail (passer au mail suivant à droite, demande un déplacement de droite à gauche) ça va être difficile d'y échapper et c'est bizarre de vouloir faire différemment uniquement sur le bureau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.