Aller au contenu

HTC One S ou Sensation XE... Le dilemme.


Recommended Posts

Bonjour à tous!

Depuis quasiment un an, je m'intéresse à Android et je souhaite acquérir un smartphone puissant de la marque HTC. (Inutile de me proposer d'autres marques, je ne veux que du HTC et que les deux modèles dont je vais vous parler).

Ce sera mon tout premier smartphone Android. Je possédais un Samsung Player One, celui-ci est mort et je me suis tourné sur un E900 (je n'avais pas la chance et pas le budget nécessaire pour me procurer une bête à 300-500 euros malheureusement...)

Bref, changeons de sujet. J'ai en vue le HTC One S et le Sensation XE. Mais comme toujours, y'a les plus et les moins de chacun des modèles et je n'arrive pas à me décider. (je vous expliquerais plus en détail en bas ce qui me bloque)

HTC One S:

Les +:

-Taille parfaite pour ce mobile

-Ecran de très bonne qualité et de taille idéale

-Ultra performant, mémoire RAM efficace

-Solide, utilise une matière intéressante

-Utile pour faire tourner de gros jeux et applications gourmandes

-Meilleur APN par rapport au Sensation XE

Les -:

-Pas de slot micro-SD

-Semble souffrir d'un horrible bug d'écran (écran d’accueil/écran d'ajout de panneau)

-La coque semble s'écailler sur certains endroits

-Micro-SIM

Le Sensation XE:

Les +:

-Ultra performant également (mais légèrement moins que le One S)

-Ultra sexy (sans doute le plus beau HTCà mes yeux, avec le Desire HD, le Titan, le Rezound et le Thunderbolt)

-Ultra solide

-Carte SIM basique

-Batterie amovible (utile en cas de pépin!)

-Écouteurs Beats offerts

-Possède un port micro-SD, compatible micro-SDHC

Les -:

-La mémoire interne... Trop faiblarde!

-Pas sûr, mais j'ai cru lire quelque part qu'il souffrait d'un problème de compatibilité avec les micro-SD de plus de 16 Go (si faux, me rectifier)

-Pas sûr qu'il reçoive Jelly Bean

-APN moins puissant que celui du One S

-Flashs trop puissants

Bon j'ai énuméré les points positifs et négatifs à mes yeux pour les deux modèles.

Donc voilà le souci. Je souhaite savoir quel est entre ces deux mobiles, celui qui présente le moins de bugs (logiciels et matériels), et qui a le moins de lags ou autre ralentissements. Et côté mémoire, je bloque aussi. Je ne connais pas du tout le fonctionnement d'un mobile Android, combien pèsent en moyenne une application ou un jeu en moyenne, et sachant que je vais beaucoup jouer (la majorité sont des jeux comme Angry Birds, Line Runner, donc pas des applis vraiment gourmandes).

Le Sensation XE a une mémoire interne faible, on peut déplacer ses applis sur micro-SD mais pas toutes apparemment. Donc je bloque. Le One S a environ 3 Go si je me trompe pas pour les applis, mais rien que le bug des écrans me bloque aussi.

Je sais plus vraiment quoi faire. Vu la communauté à laquelle je m'adresse, j'espère pouvoir être plus éclaircit!

Surtout hésitez pas si vous avez pas compris quelque chose, car c'est un grand pavé et il est possible que j'ai oublié de mentionner un détail!

Encore merci d'avance pour vos conseils!

Harbinger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et t'inquiètes plus t'écrit un pavé plus c'est simple pour conseiller ... ;)

De but en blanc en lisant juste le titre je me dis bah le HTC One S direct, mais en te lisant je vois que c'est (un peu) plus compliqué que ça ^_^

Déja le problème d’écaillement de la coque a été réparer il me semble, et je pense que les bug d'écran aussi (c'est ce qu'on appelle des erreur/défaut/bug de jeunesse)

-Pas sûr, mais j'ai cru lire quelque part qu'il souffrait d'un problème de compatibilité avec les micro-SD de plus de 16 Go (si faux, me rectifier)

ça j'en sais rien ^_^.

Au final je reste sur ma premières idée, perso je prendrais le One S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bah oui lol moi avec mes 2 phones j'ai bien 150 mo grand max de dispo dans chaque, et a une époque j'avais une soixantaine d'applis ... et les jeux du genre angry bird font 20 a 30 mo quand les plus petites applis peuvent faire moins de 100ko ...

Donc t'a de la marge ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OMG! Je suis super rassuré, merci! x)

Vu que je connais pas l'univers Android ça me fait plaisir d'entendre ça. Fini les craintes!

Mon coeur balance toujours pour le One S, bien que le XE soit bien aussi. On verra, je peux me prendre le tel que pour Octobre/Novembre.

Les autres personnes passant sur le sujet, hésitez pas à poster; votre avis m'intéresse quand même! :)

Grand merci à toi Geo! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah faut dire que le One S est l'évolution du Sensation ( XE ou non )

Il est meilleur en tout point

Les soucis de la coque ont été réglés, le défauts qu'on notera par rapport au Sensation c'est la mémoire limité à 16go

Mais sinon le One S prend l'avantage à tout niveaux, pas besoin d'hésiter plus que ça

Et au passage pour le Sensation XE, pas de soucis pour la SD, j'en ai une de 32go

Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord! Moi qui pensait qu'Android et ses applis était gourmands en mémoire je me suis trompé! ^^

Et grâce à vos réponses aucun doute que le One S me conviendra à merveille!

Merci vraiment pour vos amis cher amis "Androidiens". :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...