Aller au contenu

[TUTO 5] Débloquer son Bootloader


Recommended Posts

Ni moi ni Frandroid sommes responsable de quelconque défaillance de votre appareil

Débloquer son Bootloader

Attention vous perdrez toute vos données, pensez donc a faire des svg avec onthefly ou titanium si vous etes rooté.

Astuce pour les root: Pour éviter de re placer tout vos widget faites une copie de l'apk de votre launcher ;)

Avant de suivre se tuto assurez vous qu'il est possible pour votre téléphone d’être débloquer.

Pour cela composer *#*#7378423#*#*

Allez dans service info, configuration puis regardez la ligne "boot loader unlocked allow".

Si il y'est inscrit yes vous pouvez continuer le tutoriel, sinon vous devrez utiliser une autre méthode,

Cela vous permettra par exemple d'Overcloker, de changer les voltage de votre téléphone, d'installer un kernel custom [...]

1-Télécharger Bootloader_Unlocking_Archive

https://www.dropbox....op32/pzNvFkD_pG

2-Décompresser l'archive

3-Lancer "Flashtool-drivers" puis sélectionner lors de l'installation fastboot et Flashmode.

4-Composer *#06# pour avoir votre code emei, noter les 14 premiers caractères.

5-Démarrer "SE Bootloader_Unlocking_Relocking"

6-Taper dans le 1er champs les 14 caractères de votre numéro emei, patienter quelque secondes.

7-Éteindre sont téléphone, un code devrait s'afficher dans le champs inférieur.

8-Appuyer sur volume + tout en branchant le cordons USB, une DEL bleu devrait s'allumer.

9-Cliquer sur Unlock BL.

Ca y est votre Boot Loader devrait etre déverrouillé.

Avec se même programme vous pourrez directement installer votre kernel Custom.

http://forum.frandro...age-sk17i-st15/

Merci au membre de XDA pour nous avoir fournis cette méthode.

http://forum.xda-dev...d.php?t=1560613

Modifié par pommefrite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Non, rooter c'est uniquement pour être administrateur de ton tél comme Windows.

Débloquer le Bootloader, ça permet de bidouiller en profondeur le téléphone. Comme installer une rom custom, une version d'android différente ... Mais tu perds la garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour

J'ai perdu mon Xperia mini pro sur lequel j'avais réussi à dévérouiller mon bootloader.

J'en ai recommandé un que je viens de recevoir.

Mais là impossible de le dévérouiller.

j'ai réinstaller les fastdrivers, puis je lance SE Bootloader_Unlocking_Relocking.exe, je rentre les 12 premier chiffres de mon IMEI et j'appuie sur GETUNLOCK CODE mais là , je vois dans Networks status que ce la passe de ready à puis à fetching informations et cela revient sur ready , mais je ne vois rien apparaitre pour mettre dans unlock code , est ce que qqun sait comment je peux m'en sortir ?

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il t on redonner un mini pro qui peux deverouiller le bootloader? Vérifié avec la commande service, voir si tu es allowed yes ou no!

*#*#7378423#*#* pour voir le menu service, mais c est expliqué dans le tuto donc tu le savais peut être deja

Sinon il te faudra débourser 10 euro (promo du moment) ou 15 ( en temps normal) avec wotan server pour le deverouiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui il est dévérouillable

Mais en fait le pbm est en amont .

Rien ne se passe quand je rentre mon emei dans le soft ... il n'y a pas de unlock code qui est généré apres que j'appuie sur le GetUnlock Code .

Modifié par sqalg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh la je sais pas,

Essayé de desinstale le soft,et reinstale, ou accès parefeu, antivirus qui bloque, on ne sais jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Salut, logiquement tu devrais pouvoir depuis le logiciel il me semble, il doit y avoir un bouton Relock ou quelque chose du genre dessus.

Sinon celà comporte quand même des risques ... Attention de ne pas briquer totalement le téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...