rohan68 Posté(e) 5 août 2012 Share Posté(e) 5 août 2012 bonjour je suis debutant et comme tout le monde je pense j'ai telecharger pas mal d'applications et en plus j'ai la surcouche sfr je me demande si les installations installees n'utilisent pas le telephone (et donc diminue la batterie) meme si elles ne sont pas ouvertes (avec des processus en arriere plan) ou si on peut en installer 10000 du moment qu'on ne demarre pas une appli elle ne bouffe rien en cpu memoire batterie de plus je les trouve hyper intrusives, peux ton bloquer certaines demandes ou on a juste le choix d'installer l'appli avec tous les droits qu'elle souhaite ou de ne pas l'installer (je vois que certains prennent le droit de prendre des photos, de relever des numeros de tel etc...) merci d'avance et bonne soiree Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stig Posté(e) 12 août 2012 Share Posté(e) 12 août 2012 En natif c'est comme tu le décrit... soit t'as confiance en l'application tu installes et elle ne fait rien de mal soit tu n'installe pas. En rootant ton appareil tu peux utiliser des application comme lbe privacy qui permettent de gérer une par une les permissions de chaque applis (sachant qu'une permission est normalement la pour une bonne raison et que la bloquer peut entrainer un disfonctionnement de l'application concernée) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rohan68 Posté(e) 15 août 2012 Auteur Share Posté(e) 15 août 2012 tres bien merci, et est ce qu'il vaut mieux supprimer les applis nativzes dont on ne se sert jamais car elles consommeraient de la batterie? bonne soiree Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stig Posté(e) 15 août 2012 Share Posté(e) 15 août 2012 Non. Si elles ne sont pas utilisés alors elle ne consomment pas Et puis les applis système ne sont desinstallables qu'avec le root la aussi (et ça risque d'entrainer plus d'instabilité qu'autre chose). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rohan68 Posté(e) 16 août 2012 Auteur Share Posté(e) 16 août 2012 ok merci pour toutes ces reponses bonne journee Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
champignac Posté(e) 17 août 2012 Share Posté(e) 17 août 2012 De toutes façons, de manière absolue, on perd toute vie privée en utilisant un smartphone (android ou autre) Comme dit plus haut, certains droits demandé par une application peuvent parfois être intusive mais sont totalement hors danger. Exemple: Un logiciel GPS qui demande les droits d'accéder à votre carnet de contacts téléphonique. Tout de suite on se dit qu'il essaye de récupérer et scruter ma vie privée. En réalité, s'il accède au contacts c'est pour récupérer l'adresse des contact et que depuis l'interface du GPS il puisse proposer l'itinéraire que vous avez renseigné dans certains de vos contacts. En résumé, les droits et leur actions sont parfois étranges mais ont leur légitimité. A l'inverse, un wallpaper animé n'a aucun besoin d'accéder à vos contacts (a moins que ce soit une fonction prévue) Pour la consommation des app, toujours comme dit plus haut, si elle ne sont pas lancées et si elles ne nécessites pas d'être résidantes en mémoire, elles ne consomment rien. Elle ne consomment rie non plus si une fois utilisées et en arrière plan. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rohan68 Posté(e) 18 août 2012 Auteur Share Posté(e) 18 août 2012 ok merci pour l'eclaircissement et bonne journee Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.