Aller au contenu

Connexion par internet par le câble USB


Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

J'arrive à me connecter sur internet par le wifi mais je voudrais savoir si l'on peut se connecter par le câble usb ?

Merci ! :-)

édit (cr0vax) : orthographe dans le titre

Posté(e)

En fait, c'est la question que je posais ici : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=12429

Ceci s'appelle le "reverse tethering over USB". J'ai pas mal cherché sur le forum, et sur Google, et apparemment, cela n'est pas (encore?) possible sur Android. J'ai lu que cela se faisait très bien sous Windows Mobile.

Et si un PC peut utiliser la connexion 3G d'un smartphone par l'USB, je ne vois pas ce qui pourrait empêcher de faire le contraire, mais je n'ai pas encore trouvé de solution.

Posté(e)

Effectivement sur mon ancien HTC Touch on pouvait utiliser l'accès internet du PC via le câble USB, pratique pour mettre à jour le widget Méteo au boulot quand on a pas de réseau Wifi de libre ni de forfait Data.

Puis on vide pas la batterie dans cette configuration, au contraire on la charge.

Dommage que l'on ne peut pas le faire avec Android. çà peut rendre service.

Posté(e)
pratique pour mettre à jour le widget Méteo au boulot quand on a pas de réseau Wifi de libre ni de forfait Data.

Comme toi, j'aimerais faire la même chose... Donc actuellement , c'est pas trop possible... zut... :-(

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...