Aller au contenu

Utilité du code barre QR


Recommended Posts

En fait je me rends sur fr.androilib.com pour télécharger une application. Oui mais bon... en tant que débutant je ne comprends pas grand chose. Comment télécharger une application dans mon mobile HTC Desire ? Faut-il utiliser le carré code barre ? Si oui comment ? Faut-il télécharger le programme et ensuite l'envoyer au smartphone via l'USB ?

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gentil mais je vous assure que quand on n'y connaît rien tout reste confus ! L'application Mobiletag y'en a plusieurs il semblerait. Ensuite pour la prendre je ne sais comment on fait !

Y'a pas de rubrique guide sur le androlib pour connaître la procédure de téléchargement ?

Ou alors qui peut me guider point par point pour mon premier téléchargement ?

Si quelqu'un veut bien prenons l'exemple de l'application Mobiletage à télécharger puis celle de la boussole à l'adresse suivante : http://fr.androlib.com/android.application.com-apksoftware-compass-qAC.aspx

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans le menu de ton tel, tu as une icone market (un sac avec le logo android dessus), tu lance cette application, tu doit avoir auparavent configuré ton compte google.

Dans l'application Market, tu peux effectuer une recherche en tapant Mobiletag; une fois sur la page de l'application tu n'as plus qu'a cliquer sur installer.

Modifié par Zrxlu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de faire le plus clair possible, si tu as des questions poses les ;)

  • Connecte ton téléphone à la data (indicateur avec les 2 petites flèches dans la barre de notification, ça peut être un H, 3G, E, ou G ) ou au wi-fi.
  • Lance l'application Market
  • Appui sur la loupe en haut à droite et tape "Mobiletag" ( sans les guillemets )
  • Tu obtiens une liste de résultat, tu choisis l'application qui te conviens, ici MobileTag Lecteur de Codes Barres -> cliques dessus
  • En bas tu as la bouton installer, tu cliques, tu patientes jusqu'à ce que dans ta barre de notification il y ait indiqué " Installation de "..." terminée ( ou quelque chose du genre )
  • Tu retourne sur ton "bureau" et tu cherches dans le "tiroir" d'application et tu lances MobileTag
  • Enfin tu l'utilises pour "scanner" le code barre du site AndroLib

Je ne peux pas préciser plus l'utilisation de MobileTag car je ne l'utilise pas ;)

Si tu ne comprends pas comment l'utiliser, dit le, je l'installerai afin de faire une description plus précise de la marche à suivre.

En espérant t'avoir été utile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut, es que quelqu'un sait pourquoi peut on trouver des BarCode le long d'un quai à Amsterdam?

Je n'ai pas essayé de scanner car je n'avais pas l'application mais c'est des affiches de 1m sur 1m, donc surement scannable de loin!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu qu'il serait possible aussi d'installer une application via HTCSync.

Pour cela il faut bien sûr avoir téléchargé l'application au format *.apk sur son ordinateur.

Comme sur Android-Market on ne peut pas télécharger directement, cela concerne les applications trouvées sur le net depuis les sites des développeurs.

Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre, je ne peux pas tester vu que mon Désire se fait désirer :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est chouette ton avatar phill :D

Sinon pour les codes barres je vous conseil ixMAT Scanner et le microsoft TagReader, avec ca vous lisez n'importe quel cb.

Le deux sont sur le market.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, es que quelqu'un sait pourquoi peut on trouver des BarCode le long d'un quai à Amsterdam?

Je n'ai pas essayé de scanner car je n'avais pas l'application mais c'est des affiches de 1m sur 1m, donc surement scannable de loin!!!

Salut,

L'été dernier j'avais vu ça dans une boutique, où l'affiche correspondait à un jeu de role grandeur nature...

le code barre te donnait l'adresse d'un site internet

Certainement un bon coup de pub pour un site... car quand on voit un QR quelque part, la curiosité nous pousse souvent à le scanner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas forcement des QR Code, il me semble qu'il y a différent type de codage de ce genre.

Je me souviens d'ailleurs d'avoir lu un article parlant de ce genre de code dans des musées afin de donner des informations supplémentaires aux visiteurs ( on leur prête un UMPC à l'entrée )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pu3t

J'ai toujours trouvé qu'un arrière-train bien présenté avait tout son charme (ici dans les 2 cas) :D

Je trouve le principe du code barre QR pas mal mais restrictif.

Pourquoi le Market ne permet pas le téléchargement des programmes sur un ordi et ainsi de préparer leur installation via HTCSync par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas forcement des QR Code, il me semble qu'il y a différent type de codage de ce genre.

Je me souviens d'ailleurs d'avoir lu un article parlant de ce genre de code dans des musées afin de donner des informations supplémentaires aux visiteurs ( on leur prête un UMPC à l'entrée )

Ça ne m’étonnerait pas que ça soit des codes Datamatrix, un équivalent propriétaire et français au standard international qu’est le QR Code.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...