Aller au contenu

Acer Liquid E


Recommended Posts

Bonjour,

Etant nouveau de votre communauté, je vous souhaite le bonjour à tous.

Bon, passons au choses plus sérieuse. Voilà quelques temps que je passe la frontière (France / Belgique), pour informations le téléphone est sous le reseaux belge Mobistar(donc la carte sim). Lorsque je suis chez moi en France mon acer est sous réseaux Orange, par contre quand je passe la frontière est que je suis en belgique le portable reste sur le réseaux orange.... il ne change pas de réseaux pour rebasculer sur Mobistar (réseaux auxquel la sim est raccrocher).

J'ai désactivé l'option itinérance de données mais j'ai laisser "données actives".

Comment faire pour que le télphone soit sur mobistar en belgique? (pour info: même la recherche manuel ne donne rien)

Merci De vos réponses.

A bientôt

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, tant que le champ reçu est bon (je dirais même "présent"), il n'y a pas de raison que le tph recherche un autre réseau...

(même en paramètre "Automatique" dans "Sélection de Réseau")

Et c'est là qu'est le problème...

la définition des frontières pour la facturation est de moins de 50cm (GPS)

Et il est évident que les opérateurs ne font pas de cadeau...

Il faudrait penser à une appli qui lancerait une recherche réseau dès que la frontière est passée...

Mais bonjour la consommation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais changer le titre de ton topic pour qu'il soit plus explicite.

Il faut ré-éditer le premier message en mode complet et changer le titre...

"Comment accrocher le réseau Mobistar" me parait plus approprié...

Tu as une carte SIM sur ce réseau et ton tph ne veut pas se connecter dessus (même en manuel)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas de solution miracle.

-Soit en automatique il essaie de se connecter à Mobistar, et te propose un autre s'il y a rien

-Soit en manuel tu dois choisir à chaque passage de la frontière le bon réseau.

Y a pas de commutation automatique entre 2 réseaux possible. il ne sait pas exactement où t'es. Est ce qu'une application existe? je sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...