Aller au contenu

[Aide] désimlockage sous rom custom


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Tout d'abord désolé si ce n'est pas la bonne section, mais je pense que ça concerne les roms donc j'ai choisi cette catégorie.

Alors je vous explique mon problème. Je possède un SGA qui est sous CyanogenMod, version 7 (je ne sais plus exactement laquelle mais je ne pense que cela soit très important).

Je vais bientôt changer d'opérateur, et mon portable n'est pas désimlocké. J'ai le code de désimlockage (obtenu auprès de mon opérateur actuel) mais les procédures pour le rentrer ne marchent pas (insérer ou une autre carte ou taper le code sur le clavier).

Je me doute que cela vient du fait que c'est un rom custom et non pas une officielle.

Je voulais donc savoir s'il existe un moyen de désimlocker mon téléphone en restant sous cyanogenmod, même si je doute que ce soit possible.

Dans le cas contraire, je dois donc repasser sous une rom officielle. Pour ce faire, quelle rom me conseillez-vous ? (j'ai acquis le portable chez SFR je ne sais pas si ça a de l'influence). Quelle est la marche à suivre, y a-t-il des roms mieux que d'autres, sachant que je vais surement réinstaller derrière une rom custom.

Lors de cette opération, est-ce que je dois prendre des précautions ? Au niveau des données du téléphone et de la carte SD, notamment les contacts, les SMS, etc... Je me fiche un peu de perdre mes applications et mes préférences, ça nettoiera au passage ^^

Voilà, je pense avoir fait le tour des questions ! =)

Merci à ceux qui prendront le temps de me conseiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux à faire c'est installer CWM si ce n'est pas déjà fait et tu fais un backup NAndroid de ta ROM.

Ensuite tu flashes une ROM officielle Samsung avec ODIN. Tu fais les manip' pour désimlock.

Après tu reflashes CWM. Et soit tu installes une autre ROM ou tu fais un Restore.

Après tu peux essayer de trouver une custom ROM qui accepte le désimlock, cela t'éviterais de reflash le recovery.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je suis assez novice en la matière. En effet j'ai bien CWM mais je comprends pas à quoi ça sert de faire un backup NAndroid (ni même ce que c'est ^^).

Je pensais qu'il suffisait de réinstaller directement une ROM officielle avec ODIN, c'est pas possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une backup nandroid c'est une sauvegarde complète de ta rom (avec applis, sms, données etc)

Sa sert que si tu veut repasser sous ta rom cyanogenmod 7 après avoir flasher la rom stock avec odin et desimlocker ton ace .

Dans ce cas tu reflashera le CWM et tu fera un restore mais c'est pas obliger :-) .

Voila j'espère avoir été clair:-)

Modifié par Gabt71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord, en gros ça fait une image du système telle qu'il est actuellement, pour pouvoir ensuite le restaurer tel quel !

Le truc c'est que je pense que je vais changer de rom custom après, j'ai regardé et il y en a des nouvelles qui ont l'air pas mal du tout, donc cette sauvegarde de mon système actuel ne va pas me servir.

Donc il me suffit de suivre le tuto pour remettre une rom stock avec ODIN ? (sachant que je vais sauvegarder mes sms en ligne avec go sms et transférer mes contacts sur la sim, donc les pertes de données ne me dérangent pas, les applis je réinstallerais ça fera le ménage ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ca y est j'ai réinstaller une rom officielle (la kpn) et désimlocker mon portable.

Je souhaite réinstaller une rom custom, la cyanogenmod 7.2 fast smart 5.5.

Le problème c'est que dans le mode recovery (home + power) je n'ai pas install zip from sdcard...

Pourtant j'ai remis le root (avec le fichier upd-1.zip) , j'ai l'appli superuser. Apparemment je n'ai pas CWM5 mais je ne sais pas comment le mettre car apparemment pour l'installer il faut aussi passer par "install zip from sdcard"

J'ai du zappé un truc mais je vois pas quoi :/

Edit : en fait il fallait utiliser "install update from sdcard" pour CWM, c'est moi qui ait mal lu u_u

je suis en train d'installer la rom custom apparemment tout marche nikel, merci pour l'aide !

Modifié par alex0693
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu met le fichier CWM sur ta carte sd , tu redémarre en faisant home+power et tu fait apply update from sdcard si je me souvient bien et après tu choisis le fichier que ta mit sur ta sd.

Voila :)

Edit:suit ce tuto et prend le 5.0.2.6

http://forum.frandro...ur-gingerbread/

Edit2: nickel alors B)

Modifié par Gabt71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...