Jump to content

mémoire interne et partition ext


Recommended Posts

Bonsoir a tous et a toutes.

Je vous écris car je suis l'heureux possesseur d'un htc désire.

Il y a une semaine j'ai donné une seconde vie a mon tél car j'y ai rajouté une partition ext... mais qu'elle n'est pas ma surprise de découvrir aujourd'hui mon tel me remettre le fatidique message " espace disponible faible". Ma partition externes est de 2go. C'est configuré pour sue toutes les appli s'installent directes sur cette partition.

Quelqu'un saurait me dire qu'est ce qui a mangé la mémoire interne ?

merci a vous !!

Michael

Link to comment
Share on other sites

Bonjour " Frenchmike "

Bon C'est le même problème pour moi aussi .

Je viens d'installer la dernière version d'andoid " Ice Cream Sandwich " sur mon HTC Desire . Mais le problème c'est la mémoire interné qui est insuffisante , J'ai essayé de partition ma carte SD via le bootloader , et j'ai installé un Soft " Link2SD " qui force le System Android a installer automatiquement les apps dans la carte SD , mais j'ai toujours le même problème . A mon avis la seule solution qui existe comme je viens de le dire , c'est de configurer android a installer les nouvelles applications dans la carte SD comme ca la mémoire interne restera un peu libre .

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Ben.

Merci de ta réponse. C'est déjà configuré. Mais celle ci n'a fait que diminuer au fur et a mesure, de mes installer. Mais mes install sont bien sur la partition externe. Je ne sais quoi regarderpour voir ce qu'il y a dans la partition interne. Quelqu'un a t'il une idée ?

Merci.

Michael

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

une application comporte différentes parties : apk, dalvik, cache.

Selon le script tout ne va pas sur la partition ext. Par défaut que l'apk. Donc il y a toujours une partie qui s'installe sur la mémoire interne du téléphone.

Il est possible de tout mettre sur la partition ext (dalvik + cache) mais selon les roms ou les cartes sd, on perd en fluidité.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour a tous .

Tout a fait niminh on veut un programme ou une solution qui force les nouvelles applications à s'installer sur la carte SD . Pour la partition vous devez formater la carte SD avec " EX3 " comme type de partition . Normalement j'ai déplacé toutes mes applications dans la carte SD , mais le problème c'est que maintenant j'ai que 3 MB comme espace libre sur ma mémoire interne , je veux installer par exemple " fruit ninja " 27MB mais j'ai plus d'espace !!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...