frenchmike Posté(e) 6 août 2012 Posté(e) 6 août 2012 Bonsoir a tous et a toutes. Je vous écris car je suis l'heureux possesseur d'un htc désire. Il y a une semaine j'ai donné une seconde vie a mon tél car j'y ai rajouté une partition ext... mais qu'elle n'est pas ma surprise de découvrir aujourd'hui mon tel me remettre le fatidique message " espace disponible faible". Ma partition externes est de 2go. C'est configuré pour sue toutes les appli s'installent directes sur cette partition. Quelqu'un saurait me dire qu'est ce qui a mangé la mémoire interne ? merci a vous !! Michael Citer
tatoo022 Posté(e) 7 août 2012 Posté(e) 7 août 2012 Bonjour " Frenchmike " Bon C'est le même problème pour moi aussi . Je viens d'installer la dernière version d'andoid " Ice Cream Sandwich " sur mon HTC Desire . Mais le problème c'est la mémoire interné qui est insuffisante , J'ai essayé de partition ma carte SD via le bootloader , et j'ai installé un Soft " Link2SD " qui force le System Android a installer automatiquement les apps dans la carte SD , mais j'ai toujours le même problème . A mon avis la seule solution qui existe comme je viens de le dire , c'est de configurer android a installer les nouvelles applications dans la carte SD comme ca la mémoire interne restera un peu libre . Citer
frenchmike Posté(e) 7 août 2012 Auteur Posté(e) 7 août 2012 Bonjour Ben. Merci de ta réponse. C'est déjà configuré. Mais celle ci n'a fait que diminuer au fur et a mesure, de mes installer. Mais mes install sont bien sur la partition externe. Je ne sais quoi regarderpour voir ce qu'il y a dans la partition interne. Quelqu'un a t'il une idée ? Merci. Michael Citer
niminh Posté(e) 8 août 2012 Posté(e) 8 août 2012 Bonjour, une application comporte différentes parties : apk, dalvik, cache. Selon le script tout ne va pas sur la partition ext. Par défaut que l'apk. Donc il y a toujours une partie qui s'installe sur la mémoire interne du téléphone. Il est possible de tout mettre sur la partition ext (dalvik + cache) mais selon les roms ou les cartes sd, on perd en fluidité. Citer
tatoo022 Posté(e) 8 août 2012 Posté(e) 8 août 2012 Bonjour a tous . Tout a fait niminh on veut un programme ou une solution qui force les nouvelles applications à s'installer sur la carte SD . Pour la partition vous devez formater la carte SD avec " EX3 " comme type de partition . Normalement j'ai déplacé toutes mes applications dans la carte SD , mais le problème c'est que maintenant j'ai que 3 MB comme espace libre sur ma mémoire interne , je veux installer par exemple " fruit ninja " 27MB mais j'ai plus d'espace !! Citer
niminh Posté(e) 8 août 2012 Posté(e) 8 août 2012 https://play.google.com/store/apps/details?id=com.elgubbo.a2sdGUI Quelles sont vos roms? Citer
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.