é.milie Posted August 7, 2012 Share Posted August 7, 2012 Bonjour, Je suis novice dans le domaine du "développement" de nos très chers Android et je suis un peu perdue! Malgré avoir déplacé le maxi d'appli sur ma carte SD je manquais de place sur ma mémoire interne donc j'ai rooté mon téléphone afin de pouvoir enlever les appli sfr telles sfr TV, sfr Jeux ou Youtube. Maintenant que ce problème est réglé je vois qu'on parle de ROM... J'aimerais savoir laquelle installer parce que malgré tous les topics à ce sujet... Je ne panne rien!! ;) Je suis sous GO Launcher, le fait d'installer une ROM va t il virer ce bureau?? Voilou j'attends vos réponses! Merci d'avance! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cydef Posted August 7, 2012 Share Posted August 7, 2012 Salut, pour répondre à ta question oui tu perdra ton bureau car installer une rom supprime tout. Tu peux tout de même conserver tes applications avec TITANIUM backup et tes messages avec SMS backup and restore. Pour ma part, la meilleure rom est cm9 qui tourne avec ice cream sandwich. Voilà j'espère avoir été clair ;-) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gabt71 Posted August 7, 2012 Share Posted August 7, 2012 Il ya aussi stocklite si tu veut la caméra et une meilleur autonomie ;mais le style en moins et c'est pas du ice cream sandwish :-( Je te met pas de lien car je suis sur mon portable mais elle est dispo dans la section devellopement rom et co :-) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wearin Posted August 7, 2012 Share Posted August 7, 2012 La camera marche sous CM9. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
h@t Posted August 7, 2012 Share Posted August 7, 2012 Sauf qu'elle a un 5839i Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vitchy Posted August 7, 2012 Share Posted August 7, 2012 (edited) Salut, Tu peux faire une sauvegarde de ton bureau sur la carte sd avec Go launcher. une fois sur la Rom que tu aura choisi reinstalle Go launcher et va dans les paramètre, tu peux restaurer. Et le tour est joué. Seul petit bemol si tu avait des widget il as du mal as tout remetre en place... voir il n'y arrive pas en fait.... il te fait les widget mais ils sont vide. il faut les virer puis les remetre. @+ PS : pour avoir essayé la plupart des Rom presentées ici mes conclusion sont: Miracle --> pour pas ce prendre la tete, elle marche bien, simple a installer Appocalypse --> amelioration de la precedente mais pas mal de manipulation a faire (juste un mauvais moment a passer) CM9 -->(que j'utilise actuelement) il manque un appareil photo et camera vraiment fonctionnel mais c'est ICS B) Edited August 7, 2012 by Vitchy Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wearin Posted August 7, 2012 Share Posted August 7, 2012 Sauf qu'elle a un 5839i Ah oui donc surtout si tu veut pas briker ton tel touche a rien x) Merci a H@st :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
é.milie Posted August 7, 2012 Author Share Posted August 7, 2012 Ok alors pas de rom pour mon 5839i si je comprends bien?! lol Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gabt71 Posted August 7, 2012 Share Posted August 7, 2012 La camera marche sous CM9. Oui mais il ya pas les paramètres et l'image et pas de super bonne qualité pour ma part :( Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wearin Posted August 7, 2012 Share Posted August 7, 2012 Pour tout le monde ;) Pas de preview de la cam sous ICS ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
marshallbob Posted August 31, 2012 Share Posted August 31, 2012 @E.milie, pour ton 39i, il y'a de gentilles âmes charitables qui créer des roms pour le 39i, y'a pas mal de monde qui veut une rom pour le 39i, alors je vais essayer de voir pour en faire une ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
é.milie Posted September 1, 2012 Author Share Posted September 1, 2012 Rho bein merci SweetPurple! Tu seras notre héro!! :P Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
marshallbob Posted September 1, 2012 Share Posted September 1, 2012 [color=red]tkt[/color], bon, je m'y met, je cherche le root, le cwm, et quelques mods, et ce soir je donnerais un lien Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
é.milie Posted September 1, 2012 Author Share Posted September 1, 2012 Ouh là! C'est un peu du chinois mais je serai au rdz vs ce soir!! Sacrément rapide le "petit"!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
marshallbob Posted September 1, 2012 Share Posted September 1, 2012 (edited) "Le petit" ? Bah non ... je suis grand ... ok, il me reste juste 3 jours de vacances :/ J'ai juste besoin d'aide, il me faut les fichiers pour le root et le cwm, de mon côté je commence à déodexer Edited September 1, 2012 by SweetPurple Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts