Aller au contenu

Perdue dans les ROM!


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis novice dans le domaine du "développement" de nos très chers Android et je suis un peu perdue!

Malgré avoir déplacé le maxi d'appli sur ma carte SD je manquais de place sur ma mémoire interne donc j'ai rooté mon téléphone afin de pouvoir enlever les appli sfr telles sfr TV, sfr Jeux ou Youtube.

Maintenant que ce problème est réglé je vois qu'on parle de ROM... J'aimerais savoir laquelle installer parce que malgré tous les topics à ce sujet... Je ne panne rien!! ;)

Je suis sous GO Launcher, le fait d'installer une ROM va t il virer ce bureau??

Voilou j'attends vos réponses!

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour répondre à ta question oui tu perdra ton bureau car installer une rom supprime tout. Tu peux tout de même conserver tes applications avec TITANIUM backup et tes messages avec SMS backup and restore. Pour ma part, la meilleure rom est cm9 qui tourne avec ice cream sandwich.

Voilà j'espère avoir été clair ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ya aussi stocklite si tu veut la caméra et une meilleur autonomie ;mais le style en moins et c'est pas du ice cream sandwish :-(

Je te met pas de lien car je suis sur mon portable mais elle est dispo dans la section devellopement rom et co :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu peux faire une sauvegarde de ton bureau sur la carte sd avec Go launcher. une fois sur la Rom que tu aura choisi reinstalle Go launcher et va dans les paramètre, tu peux restaurer.

Et le tour est joué.

Seul petit bemol si tu avait des widget il as du mal as tout remetre en place... voir il n'y arrive pas en fait.... il te fait les widget mais ils sont vide. il faut les virer puis les remetre.

@+

PS : pour avoir essayé la plupart des Rom presentées ici mes conclusion sont:

Miracle --> pour pas ce prendre la tete, elle marche bien, simple a installer

Appocalypse --> amelioration de la precedente mais pas mal de manipulation a faire (juste un mauvais moment a passer)

CM9 -->(que j'utilise actuelement) il manque un appareil photo et camera vraiment fonctionnel mais c'est ICS B)

Modifié par Vitchy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...