é.milie Posted August 7, 2012 Share Posted August 7, 2012 Bonjour, Je suis novice dans le domaine du "développement" de nos très chers Android et je suis un peu perdue! Malgré avoir déplacé le maxi d'appli sur ma carte SD je manquais de place sur ma mémoire interne donc j'ai rooté mon téléphone afin de pouvoir enlever les appli sfr telles sfr TV, sfr Jeux ou Youtube. Maintenant que ce problème est réglé je vois qu'on parle de ROM... J'aimerais savoir laquelle installer parce que malgré tous les topics à ce sujet... Je ne panne rien!! ;) Je suis sous GO Launcher, le fait d'installer une ROM va t il virer ce bureau?? Voilou j'attends vos réponses! Merci d'avance! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cydef Posted August 7, 2012 Share Posted August 7, 2012 Salut, pour répondre à ta question oui tu perdra ton bureau car installer une rom supprime tout. Tu peux tout de même conserver tes applications avec TITANIUM backup et tes messages avec SMS backup and restore. Pour ma part, la meilleure rom est cm9 qui tourne avec ice cream sandwich. Voilà j'espère avoir été clair ;-) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gabt71 Posted August 7, 2012 Share Posted August 7, 2012 Il ya aussi stocklite si tu veut la caméra et une meilleur autonomie ;mais le style en moins et c'est pas du ice cream sandwish :-( Je te met pas de lien car je suis sur mon portable mais elle est dispo dans la section devellopement rom et co :-) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wearin Posted August 7, 2012 Share Posted August 7, 2012 La camera marche sous CM9. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
h@t Posted August 7, 2012 Share Posted August 7, 2012 Sauf qu'elle a un 5839i Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...