Aller au contenu

Modifier skin de la barre de notification? (Modif le .apk d'un theme)

Recommended Posts

Bonjour bonjour !

Je suis désolée de lancer un sujet qui l'a déja été plusieurs fois, sur ce forum et ailleurs, mais les nombreuses réponses que j'ai trouvé ne résolvent pas mon soucis.

Donc, j'expose :

J'ai installé open home sur mon LG récement, juste parce que je suis une kikoo qui voulait des jolies icones xD Bref...

J'ai donc farfouillé dans les thèmes, en ai trouvé un très joli, mais j'ai envie de changer un petit truc qui me dérange (la barre de notification en haut,jvoudrais mettre une autre image que la barre gris moche). C'est donc parti pour les forums / tutos sur comment créer un thème toussa toussa.

Donc j'ai extrait mon .apk ac winrar, ait rajouté un png avec le bon nom (jme rappelle pas de tete, stautsbar_qqch.png) dans le dossier qu'il faut (res/drawable je crois)

Pis j'ai rezipé tout ça, ait utilisé Auto-sign pour refaire un bel apk signé, l'ait remis sur mon tel.

Mais j'ai du raté un truc, parce que mon tel me dit qu'il ne peut pas l'installer. "Impossible d'installer machin sur votre telephone", alors que non modifié il passe tout seul.

Alors si qq'un qui s'y connait passe par la, quel est le probleme ? Cette manip permet elle seulement de modifier un .png et pas d'en rajouter un ? si c'est le cas, que faire ?

Edit : j'ai essayé sans extraire l'apk, en rajoutant directement les fichiers ds l'archive. J'ai aussi essayer signé et non signé. Sans succès.

Modifié par groumpf21

Bonjour groumpf21,

je suis tombé (ici-même) sur le post concernant CrazyHome : concernant la barre de notif', ça peut résoudre ton souci... Perso, moi aussi elle me chiffonnait, cette f*** barre !!! ;)

Par contre, toi qui as l'air bien plus "avancée" que moi sur la personnalisation, si CrazyHome te convient et que tu as la réponse à la question que j'ai postée (concernant l'ajout d'icônes perso), ça m'intéresse...

A ++

Crazyhome permet de masquer la barre si j'ai compris

Moi je cherche juste a modifier l'image

Pour changer les icones, bettercut (payant je crois) permet de modifier les noms et images de tes icones (en gros t'as la liste des applis, t'édites, tu peux changer le nom et l'image)

Edit : apparement ça ne change que tes icones de raccourcis et pas celles du menu, mais c deja pas mal

Modifié par groumpf21

Alors dans le tas de "themeurs" ( c moche) pros, yen a pas un qui peut me dire ?

Jveux juste changer l'image de la barre de notification, en rajoutant le .png dans l'apk d'un theme (vraiment le rajouter, l'apk de ce theme ne contient pas de .png pour la barre)

Je crois que ça n'est pas "juste" changer l'image de la barre, il faut rooter ton téléphone et mettre une Rom custom.

Je ne connais aucun thème actuellement qui change la couleur de la barre de notifs.

Je crois que ça n'est pas "juste" changer l'image de la barre, il faut rooter ton téléphone et mettre une Rom custom.

Je ne connais aucun thème actuellement qui change la couleur de la barre de notifs.

Arf, j'ai du mal comprendre alors, dans un tuto sur le wikismartphone il yavait un passage sur le nom des png a placer dans le framework, et dedans il yavait celui de la barre de notif :(

Metamorph te permettra de modifier la barre de notifications, entre autres ;)

Trouve pas sur le market :( ça doit pas aller avec android 1.5 : /

Bon bèh merci quand meme

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...