Aller au contenu

[RESOLU] Problème clavier physique


Recommended Posts

Bonjour,

je viens de recevoir mon nouveau joujou et j'ai eu un premier problème assez gênant avec le clavier dock.

Mon clavier est azerty mais la saisie se fait en mode qwerty alors que les claviers virtuels sont en azerty.

je ne sais pas ce que j'ai pu faire pour passer en qwerty mais au début mon clavier physique marchait plutot bien.

Quelqu'un a eu ce genre de problème ? Ou configurer la langue de saisie du clavier physique ?

Modifié par azalsup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'aurais pas installé une application tierce pour le clavier, car c'est sûrement dû à cela.

Il faut que dans les modes de saisie, tu rebascules en clavier asus !

Je pense envoyer, un mail à asus, pour voir s'il ne serait pas possible d'utiliser deux claviers distincts selon que l'on utilise le dock ou non !

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai réussi à reproduire ton problème :

Par défaut on est bien sur le clavier Asus, le dock est bien en AZERTY

Comme pour la plupart des systèmes, la combinaison de touches "MAJ + Ctrl" permet de basculer de clavier (ici une popup propose de changer de clavier par défaut).

Quand je sélectionne le clavier français Android, dans ce cas mon dock passe en QWERTY.

Donc je pense réellement, comme le ditgui3gui que tu es en clavier Android :

Dans paramètres/Langue et Saisie/Clavier et modes de saisie/Par défaut il faut sélectionner "Clavier Asus".

Modifié par Vincent7778
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut,

Est ce qu'il y a une solution pour résoudre ce problème?

Parce que moi par defaut j'ai le swiftket tablette que je trouve super pratique mais si je veux utilisé la tablette avec le dock je suis obligé de passer par la case paramètre.. Et c'est un peu c**...

Est ce qu'un correctif est sortis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...