Aller au contenu

Android 2.3 vs Android 4 (cm7 vs cm9)


Recommended Posts

Bonjour,

Si on est pas interessé par les nouveutés d'ICS ni par son aspect graphique.

y a un intérêt à quitter android 2.3?

Avec les nombreux rebondissement sur l'affaire des mises à jour, si j'ai bien compris, ICS deamnde bien plus de ressources que son petit frère. Il nuit donc aux performances globale et à l'autonomie des petits appareils?

merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Performance, ca dépend, moi sur mon desire Z, et maintenant aussi sur mon DROID 4, les performances ont été améliorés car optimisation de la puce graphique pour tout ce qui bureau/animations/transitions etc. Maintenant, c'est vrai qu'avec ICS mon desire Z tenait presque 2 fois moins longtemps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est impossible de donner une réponse absolue à cette question.

Ca dépend bien trop des appareils et des ROMs respectives. Suivant l'appareil tu peux avoir un android 2.x bien moisi et du bon 4.x, et vice-versa, que ce soit en mise à jour officielle ou non.

Et même sur un petit appareil un 4.x peut faire aussi bien voir mieux qu'un 2.x. Par ex si je prends l'exemple de celui que je possède: le Defy. La dernière rom officielle est Android 2.2. Ben faut dire ce qui est c'est tout pourri et buggé, tandis qu'actuellement on a du CM9/Android4.0 qui tourne vraiment pas trop mal et même du CM10/Android4.1 en route et qui est très prometteur.

Donc il faut que tu vois pour ton appareil quels sont les développement en la matière et si les ROMS 4.x valent le coup.

Après, si pour toi la version 2.3 satisfait tes besoins et que tu sais qu'il n'y a pas de fonctionnalités qui puisse t'intéresser dans android 4.x alors pas la peine de te prendre la tête et continu d'utiliser ce qui te va bien ;)

Upgrader pour upgrader ça n'est pas toujours une solution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse ^^

pour l'instant j'ai un Wildfire S.

J'utilisais une version Beta de cyanogenMod non officielle, et le seul bug que je rencontrais c'était au niveau des videos (impossible de lire les videos youtube ou les videos d'applications comme lefigaro. Par contre, la batterie me tenait largement 1 jour en bonne utilisation.

Depuis que j'ai installé la version finale, youtube marche, mais l'autonomie est devenu médiocre (je perd presque 1% par minute lors de l'utilisation!). D

'ailleurs je me demande si c'est pas un mauvais choix des méthodes de gestion d'énergie (dans les paramètres cyanogen, performance) ... et j'en profite pour poser une autre question.. Y a une super longue liste, j'y comprends rien, j'ai essayer d'en tester plusieurs, j'ai pas vu beaucoup de différence. Est-ce qu'un site explique un peu le comportement que prendra le téléphone avec les différentes méthodes disponibles?

Actuellement je suis sous smartassV2. (vous voyez de quoi je parle? ou ces méthodes changent entre les smartphones?)

Pour en revenir à nos moutons

Je me demandais si je devais retourner à la beta (même si l'absence de video m'ennuyait assez), rester sur cette ROM, ou tenter une alpha de CM9 non officielle.

(je ferai des tests pour voir si CM9 c'est mieux niveau autonomie)

merci pour vos réponses ^__^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les governors, voilà ce que j'ai compris:

Ton processeur à plusieur niveaux. Dison qu'il va tourner à différentes fréquence suivantce qu'il a à faire. Pour économiser de la batterie, un processeur va tourner au plus bas de ce qui lui est nécessaire. Le plus bas étant le deep-sleep.

Un Governor va dire au processeur comment il doit passer d'une fréquence à une autre.

Certains governor vont faire passer le processeur de 384Mhz quand il ne fait presque rien, à 1Ghz tout de suite. D'autres comme SmartassV2 je crois va faire passer l'état du processeur de 384Mhz à 1Ghz de manière progressive.

D'autres, vont faire passer le processeur d'un état à l'autre de manière identique à SmartassV2 mais de façons plus rapide ou plus lente.

Infos à confirmer cependant..

Modifié par champignac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...