Aller au contenu

imprimante petite question


fab

Recommended Posts

Bon moi j’ai un souci, (même si c’est pas vraiment direct avec l A700)

J’ai essayé d’utiliser une imprimante via le réseau wifi de ma neuf box j’ai donc suivi les tuto (que l’on trouve un peu partout) pour connecté mon imprimante sur la box ce qui apparemment fonctionne car je la vois bien dans l’interface de la neuf boxe.

Le problème quand je veux tenter une page de test ça s’ouvre mais j’ai un message qui me dit que je n’ai plus d’encre alors que ça imprime bien en mode indépendant si quelqu’un as une idée merci bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est fabrication dell et c est vrai quel as déjà une bonne paire d années mais bon vu quelle est détecté dans l interface j ai pensé que ça pouvait fonctionné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie, Dell en imprimantes c'est pas ça du tout...

Je les adore pour les PC et le service client mais les imprimantes sont juste à chier.

Donc effectivement c'est bien le driver. Si tu veux dans les imprimantes, il y a pas mal de standards (postscript etc...) ces standards sont pris en carge par à peu pres tous les OS. Mais la mise en place du standard pour le constructeur est un peu plus chere qu'une autre méthode bien dégueulasse qui est de tout faire en propriétaire, en gros ils recrée leur "standard" qui est fermé et pas interopérable.

Ici Dell utilise des puces pas cheres qui n'utilisent pas Postscript, donc ton imprimante est compatible qu'avec Windows. Et la neuf box est très certainement basée sur du Unix/linux comme la plupart des box donc c'est mort.

Je connais le problème, je suis sous Linux et pendant 2 ans j'ai pas pu imprimer de mon ordi par le réseau...

Le mieux c'est de la mettre sur un pc sous Windows ou alors changer d'imprimante et en prendre une compatible Linux/Windows/Mac OS X. En général quand c'est compatible avec les 3 c'est du PostScript.

Si ça t'intéresse quand j'avais mon problème pour imprimer sur le réseau j'ai fini par me faire un petit programme qui imprime le contenu d'un dossier. En gros l'ordi avec l'imprimante vérifie le dossier toutes les 30s et imprime les pdf qui sont dedans. Pour imprimer t'as qu'à copier tes pdf dedans. Ca fonctionne super bien. Le programme est là: https://github.com/Gp2mv3/Impression

Bonne chance. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour l explication je m en doutais un peu et c est vrai que dell reste assez fermé dans leur matos .

je vais surement la changé pas toute de suite mais bon autant prendre une compatible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...