Aller au contenu

[Réglé] Quel est ma version de ROM, comment la mettre à jour?

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et voici donc mon premier post sur celui-ci.

J'ai fait l'achat d'un DHD d'occasion il y a deux semaines, et me pose différentes questions.

La première, sujet de ce post, est de comprendre quelle version de ROM je possède, et comment la mettre à jour?

Je vous indique donc ce que je peux lire dans mon téléphone en espérant de l'aide de votre part:

Mon téléphone est surement un ancien SFR car dans le cache batterie il y a la présence du logo SFR.

Hors il doit etre débloqué car je suis sous Orange.

Je n'ai remarqué aucune surcouche de SFR (ni logo au démarage ni application....)

Version D'Android

2.3.3

Version de HTC Sense

2.1

Version de bande de base

12.28b.60.140eU_26.03.02.26.M

Version du noyau

2.6.35.13-RCMIX-ARHD-ED-1.5-NCR--g9fcaec2-dirty

ken@liquicksall 10

Sun Aug 14 14:05:18 CDT 2011

Numéro de build

2.50.405.2 CL87995 release-keys

Je souhaiterai donc déjà dans un premier temps savoir pourquoi je n'ai pas d'onglet "mise à jour" dans le menu "a propos du téléphone" ?

Comment puis je faire la mise à jour vers la derniere version éxistante? Celà vaut'il le coup pour un débutant comme moi d'attendre l'espéré mise a jour ICS plutot que de passer d'abord par la derniere version existante?

Merci pour vos réponse.

Modifié par Zeu84

Salut ! Bienvenue !

Tu as la version GingerBread d'android, celle nativement présente sur le DHD. Par contre, je ne suis pas expert, mais je pense que tu possède une ROM non officielle ( très certainement une Revolution HD).

Celà vaut'il le coup pour un débutant comme moi d'attendre l'espéré mise a jour ICS plutot que de passer d'abord par la derniere version existante?

HTC a décidé de renoncer à porter officiellement ICS sur DHD, donc pas la peine d'attendre, tu peux passer sur une ROM ICS sans trop de difficulté.

Merci pour ta réponse tres rapide.

Oui je viens de voir pour l'annulation de la mise a jour sous ICS :emo_im_undecided:

A priori comme tu dit je dois posseder une Rom non officiel, comment puis je proceder pour repasser à une rom officiel (la 2.3.5 si je ne me trompe pas, qui est la derniere rom officiel pour le DHD ) sachant que je souhaite que mon tel reste débloqué tout opérateur (il n'y a peut etre pas de rapport avec la Rom , mais je préfère le préciser) ?

J'imagine que cela doit fonctionner comme n'importe quelle autre ROM.

Tu places ton fichier .zip à la racine du téléphone une fois branché à ton PC, ensuite tu redémarres en mode recovery et en avant !

Pense à bien sauvegarde tes données (photo dans le téléphone, sms/mms, applications...)

-Sachant qu'il s'agissait d'un ancien SFR, est tu sur que je ne doivent pas le downgroader vers la 1.3........ ?

Comment savoir si mon DHD est S-on ou S-OFF.

Désolé je suis un peu perdu et j'ai beau chercher sur les différents articles et tutos, ca fais beaucoup d'information d'un coup, et je ne sais pas par où commencer et ne sais pas non plus ce dont je peux me passer dans les tutos et à quelle étape je dois commencer.

En gros ce serait vraiment super sympa si l'on pouvais me donner un fil conducteur pour passer de ma rom actuelle (voir ci-dessus) à la derniere rom officiel Gingerbread ou rom custom tout aussi bien que celle que j'ai mais en derniere version android et sense (merci de me donner allor son nom).ex j'ai vu quelque part l'éxistence de la rom Android Revolution HD sous android 2.3.7 qu'en pensez vous?

Vous pouvez meme me décrire les étapes grosso - modo (je chercherais dans les tutos comment les faire) mais bien me donner chaque étape dans l'ordre.

Merci d'avance.

Modifié par Zeu84

je veut pas dire de bêtise mais tu as déjà une rom custom la RCMIX-ARHD-ED-1.5-NCR

donc tu est forcement rooté

la premier chose c est de faire une sauvegarde de tes données (application ,etc ) as l aide de l apli titanium backup par exemple

après de suffit de récupérer un fichier zip d une rom ( celle que tu as envie ) tu la place sur ta sd carte

et tu fais un full wipe car tu change de versions de rom

et tu flach as l aide de ton fichier zip

tous ça as partir de ta recovery custom elle aussi

sinon oui révolution reste une des meilleur si ce n est la meilleur sous Gingerbread

Merci pour vos réponses.

Je vaisAprès quelques recherche, je pense que je vais passer en : Android Revolution 6.3.3 qui est à priori tres stable en attendant peut etre une future Android Revolution sous ICS. (La 7.0.4 semble poser plus de problème et je me fou d'avoir les toutes dernieres mise à jour).

Je vais donc utiliser le tutos suivant: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=840040

Qu'en pensez vous?

Pouvez vous m'éclairer sur l'histoire du radio S-OFF? Est-ce que jele suis déjà? Vais je en avoir besoin?

A quoi sert le 4ext recovery? Est ce pour faire une sauvegarde de mon tel? ou dois je quand meme utiliser Titanium Back up?

Donc dans l'odre de ce que m'as dit Fab et à l'aide du Tuto, je vais:

-Faire une sauvegarde de mes données avec Titanium Back up.

-Télécharger la nouvelle Rom et la mettre dans ma SD.

-Télécharger "Super Wipe" et le mettre sur ma SD (normalement optionnel vu que je viens déjà d'une Rom android rev, mais je vais quand meme le faire)

-Rallumer mon tel en mode recovery (volume bas + power)

-Dans le menu choisir "install zip from sdcard"

-Sélectionner "chooze zip from sdcard" et chercher le "Super Wipe"

-A nouveau sélectionner "chooze zip from sdcard" et chercher la nouvelle rom Android Revolution

-Attendre que ce soit fini, et redémarrer.

Est-ce tout?

Parce que j'ai lu quelque chose à propos des Kernel et de O/C Daemon, suis je concerné?

Merci d'avance pour votre aide.

heu c est pas tout as fait ça si tu n as jamais flacher une rom prend des précaution avant

-Faire une sauvegarde de mes données avec Titanium Back up ok

-Télécharger la nouvelle Rom et la mettre dans ma SD ok

-Rallumer mon tel en mode recovery (volume bas + power) ok

-as partir de la tu fait un nandroid backup (si tu est bien sur la costum recovery nomé clockworkmod version XXX ) tu vas dans backup and restore puis tu backup ça va prendre un petit moment mais au moins en cas de problème suffiras d allé sur restore pour revenir as ta rom actuel

-une fois ça fait tu fait un full wipe c est as dire dans avanced wipe dalvik cache et après tu reviens dans le menu de départ puis un wipe cache partion et wipe data/ factory tout ceci supprime les données du mobile pas les sauvegarde de ta sd carte pour wipe dalvik tu le fais en general quand tu change de nom de rom sinon les deux dernier suffise d une version as l autre v1.1 as 1.2 etc

-Dans le menu choisir "install zip from sdcard"

-Sélectionner "chooze zip from sdcard"et chercher la nouvelle rom Android Revolution qui doit être as la racine de ta sd et pas ailleurs par exemple dans un dossier telechargement sinon tu ne le verras pas .

-Attendre que ce soit fini, et redémarrer.

-ensuite te reste as paramétrer ton dhd tu réinstalles sur le play stor Titanium Back up et tu réinstalles tes aplli utilisateur + donnes

pour l histoire du S-OFF si tu arrives as flacher une rom c est tu y est de plus si tu arrive as utiliser titanium backup c est que tu est rooté et forcement tu est en S-OFF vu la versions de ta rom deja .

pour la 4ext recovery quand tu flachera je crois que la revolution le feras de elle méme

sinon Titanium Back up c est une application que l ont trouve sur play store qui permet de sauvergarder toute tes données ,aplication parametres tes ecan ect . il existe d autre application du meme genre mais celle si reste la plus utilisé .

bon maintenant je ne suis pas devellopeur donc si tu veut une meilleur explication tu as les exellent tutos de seanDSK

http://forum.frandro...une-rom-custom/

ou par exemple si tu veut mettre as jour la costum recovery mais pas obligatoire non plus

http://forum.frandro...ckworkmod-2x3x/

Modifié par fab

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...