Aller au contenu

Enlever roms bouygues galaxy ace


Recommended Posts

Bonjours tous le monde alors déjà je voudrais vous dire que je suis un débutant sur android et en matière de téléphone et donc comme dit dans le titre j'ai un galaxy ace qui était bloqué bouygues avec toute les application etc... bouygues qui font chier :) et du coup j'ai routé le téléphone et je les débloqué :) mais maintenant j'aimerai changé la rom avoir un trucs assez simpa et tous mais un autre problème (oui j'en et beaucoup) mon téléphone ne ce connecte pas en usb il n'est pas reconnu par mon pc ni même chez un pote qui a le même et le sien et reconnu chez lui -_- mais parcontre j'ai une carte sd de 2go (je prendrais une 8 plus tard voir 16 si supporté) et voila quoi j'aimerai instaler une roms mais je c'est pas comment mis prendre je suis en version 2.3.3 et mon version de la bande de base = s5830xwkp8 si sa sert a quelque chose :) merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour alors tout d' abord pour que ton portable soit détecter par ton ordi il fau que tu mette samsung kies dessus meme si tu t' en sert pas il t' installeras les drivers d' autre part si tu veut enlever la rom bouygue installe soit une rom stock ou une rom custom comme cyanogenmod 7.2 qui est tres bien. Personnelement je te conseille pas de passer sur une rom custom car tu auras toujours envie de retourner sur la rom bouygue (moi c ce qui marrive a chaque fois que je prend une rom custom je revient toujours a une rom operateur).

Il y a 3 critère pour changer pour une rom custom (si tu les respectent pas tous reste sur ta rom bouygue et désinstalle kelke appli si tu trouve ton tel trop lent):

-Premier critère: Tu n' aime pas touchwiz (ça peut se comprendre)

-deuxième critère: Tu trouve ton tel trop lent (Mais comme dit plus haut tu peut désinstaller quelques applis)