Aller au contenu

Enlever roms bouygues galaxy ace


Recommended Posts

Bonjours tous le monde alors déjà je voudrais vous dire que je suis un débutant sur android et en matière de téléphone et donc comme dit dans le titre j'ai un galaxy ace qui était bloqué bouygues avec toute les application etc... bouygues qui font chier :) et du coup j'ai routé le téléphone et je les débloqué :) mais maintenant j'aimerai changé la rom avoir un trucs assez simpa et tous mais un autre problème (oui j'en et beaucoup) mon téléphone ne ce connecte pas en usb il n'est pas reconnu par mon pc ni même chez un pote qui a le même et le sien et reconnu chez lui -_- mais parcontre j'ai une carte sd de 2go (je prendrais une 8 plus tard voir 16 si supporté) et voila quoi j'aimerai instaler une roms mais je c'est pas comment mis prendre je suis en version 2.3.3 et mon version de la bande de base = s5830xwkp8 si sa sert a quelque chose :) merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour alors tout d' abord pour que ton portable soit détecter par ton ordi il fau que tu mette samsung kies dessus meme si tu t' en sert pas il t' installeras les drivers d' autre part si tu veut enlever la rom bouygue installe soit une rom stock ou une rom custom comme cyanogenmod 7.2 qui est tres bien. Personnelement je te conseille pas de passer sur une rom custom car tu auras toujours envie de retourner sur la rom bouygue (moi c ce qui marrive a chaque fois que je prend une rom custom je revient toujours a une rom operateur).

Il y a 3 critère pour changer pour une rom custom (si tu les respectent pas tous reste sur ta rom bouygue et désinstalle kelke appli si tu trouve ton tel trop lent):

-Premier critère: Tu n' aime pas touchwiz (ça peut se comprendre)

-deuxième critère: Tu trouve ton tel trop lent (Mais comme dit plus haut tu peut désinstaller quelques applis)

-troisième: Tu ne te sert pas des applis de base de bouygue ou touchwiz tel que allshare,samsung apps, la camera installer de base [color=red]ki[/color] est quand meme une exelente camera, ou tout autre appli bouygue.

Donc réfléchis bien avant de suprimer ta rom bouygue qui est quand meme assez stable et désinstalle les applis inutile tel que twitter facebook ou autre puisque ils sont deja intégré par le social hub ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors en fait ça se résume pas aux ROM opérateurs et aux custom...

En fait tu as aussi les stock de Samsung...

1re chose, la Bouygues n'est pas plus stable qu'une autre stock

2ème chose, elle est plus lente que d'autres stock

Je te conseil donc d'aller sur sammobile.com, site regrouppant TOUS les firmwares Samsung, ainsi que des tutoriels pour les installer sur les différents périphériques, et de te renseigner sur la manière de flasher ton tel. La dernière en date de mémoire est la XWKTM, vraiment très stable et rapide.

L'autonomie est, elle aussi plutôt bonne, au moins autant, voir plus que sur la ROM Bouygues...

Après tu as le monde du Custom, et c'est très très varié, pas uniquement le CM7 ou 9, mais aussi les ROM moddées, pour les icônes, pour l'ajout de tweaks ou autres...

Fais un petit tout sur le forum, tu vas vite comprendre ;)

Et dernière chose, concernant Kies, c'est vraiment nul, lourd et gourmand, cherche drivers USB Samsung sur Google, tu pourras les installer en quelques clics, sans avoir à installer Kies... Franchement c'est pas du tout comme iTunes, c'est vraiment nul, mais vraiment ! Et ça sert à rien, penses juste à sauvegarder touts tes contacts en les synchronisant sur Google depuis ton tel, car si tu en changes ou formates ton tel, tu les auras toujours dans Google ;)

Tu auras juste à te connecter si plus tard tu utilises n'importe quel Androphone ou périphérique iOS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...