Aller au contenu

[résolu] Photos et vidéos corrompues!


Ben4fi

Recommended Posts

Salut à tous,

Depuis quelques temps (2/3 semaines) je rencontre un problème avec mon tel :

Toutes les photos et les vidéos que je prend avec l'appareil du tel deviennent corrompues : impossible de les afficher, lire, etc

Idem si je les transfère sur PC, rien à faire, même après avoir essayé des logiciels de récupération.

J'ai beau chercher des solutions sur le net, je semble être le seul à rencontrer ce problème. Avez-vous des idées pour y remédier?

Pour info, je n'ai jamais tapé dans les Roms, il est juste à jour des mises à jour "courantes". Je l'ai acheté en avril, et je n'avais aucun problème jusque là...

Merci d'avance de vos infos!

Benoit

Modifié par Ben4fi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

teste directement la micro SD (dans un convertisseur pour SD) et teste sur un ordi portable par exemple

regarde deja si t'as accès aux données sinon

Formatte la proprement en fat32 depuis ton pc.

et reteste, sinon j'ai eu le soucis avec une maj android sur mon ancien motorola defy.

efface els données de l'appli appareil photo

-> Menu->Parametres-> Applications->toutes les applications

et tu fais effacer les données de l'application appareil photo.

et reteste tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses! :)

J'avais tenté l'utilisation de l'appli SDRescan, mais aucune amélioration.

Grâce à vos messages j'ai tenté d'effacer les données de l'appareil et retiré la carte. Premier constat : plus de soucis lorsque la carte est retirée!

Je vais la formater et je vous tient au courant!

Benoit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...