Aller au contenu

[PROBLEME] tablette AMPE a85 ne demarre plus


Recommended Posts

salut a toute et a tous,

voila j'ai un big probleme avec ma tablette fraichement recu (y'a 3 jours) je m'en suis servis 2h a tout peter.

la derniere fois que je l'ai vu marcher aussitot le demarrage j'ai eu "lanceur d'application introuvable"

et depuis logo android le ventre ouvert avec un triangle rouge attention.

mis a part avoir installer quelques appli je n'ai rien supprimer, modifier etc.

la tablette est sous android 4

j'ai effectuer plusieur reset d'usine mais rien n'y change. j'ai l'impression qu'il manque le lanceur d'application. c'est possible qu'une version d'android 4 soit mal installé ou instable???

je me tourne vers vous car je galere et comme je l'ai acheté en chine ils pinaillent pour me l'echanger, ca me gave enfin bref je compte regler le probleme si c'est possible par moi meme et bien evidement avec votre aide lol.

la tablette en question

SZ ampe a 85 deluxe (je ne trouve rien de chez rien sur cette tablette)

cortex a8 1.5Ghz, 1Gb ddr3, 2160P a mon avis ca sert a rien de vous dire ca mais bon...

android 4.

donc est- ce qu'en faisant une upgrade d'android, le rooter ou revenir a une version anterieur est possible, evisageable et surtout reglerai mon probleme???

vous avez des avis pour me depanner???

ah oui une precision, le seul appareil dont j'ai changer le firmware est ma psp... y'a pas mal d'année lol donc autant dire que je suis un big noob dans cette matiere.

je vous en pris aidez moi !!!

merci a toutes et a tous

julien

Modifié par supra jul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu a payé via paypal,menace-les de déposer un litige paypal.cela les fera surement bouger pour qu'ils acceptent le retour de la tablette en sav...Sinon,tu peux toujours essayer de mettre a jour ton firmware en téléchargeant le firmware sur le site officiel,s'il y en a un...

va ici :http://www.szampe.com/support_down.asp?id=788 c'est le firmware officiel

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup tu gere avec le site car j'ai jamais pu m'y retrouver LOL

ils acceptent finalement de me l'echangée mais le transport est a ma charge... m'enfin si j'en ai une neuve...

au pire la prochaine fois, je pourrais la flasher avec ton lien que tu as sorti de nul part.

merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien...Par contre,ils sont pas très sérieux chez chinabuye car je viens de retourner une tablette chez hongkongeek et ils m'ont proposé la tablette de mon choix envoyée via dhl en remplacement et ils me remboursent les frais d'expédition vers leurs sav.A vérifier,car la tablette viens juste d'arriver à leurs sav et le retour et le remboursement ne sont pas encore effectués...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtour la poste francaise qui se mouche pas du coude.Tablette reçue avec moins de 20 euros en dhl (très rapide et trés bon suivi) et ré-expédiée pour la modique somme de 39 euros en collisimo international (trés lent et suivi plus que moyen car pas encore indiquée arrivée à destination avec le suivi de la poste alors qu'elle est déja en sav !!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chinabuye me demandais 8USD pour renvoyé la tablette et j'ai payé 22€. cherchez l'erreur.... j'ai meme fais la reflection a la poste, on m'as repondu euuhhh binnn eeeuuuuuhhhh la mains d'oeuvre est moins chere en chine... LOOOOL

j'ai pas pris collissimo inter c trop chere j'ai pris un recommandé international (colis -2kg) avec suivis et assurance.

je prend de l'avance pour la tablette que je vais recevoir, si j'ai encore le meme probleme (tablette briqué, bloqué etc).

quelqu'un peut me donner un lien avec un tuto pour mettre a jour son firmware???

:mad: ze trouve pô

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le sujet est toujours d'actualité je vais y aller de ma petite contribution.

J'avais envie de répondre : si les chinoiseries te font peur, achète chez Darty ou Pixmania ou Cdiscount. Tu n'auras pas le même choix et pas les mêmes prix mais pas de chinoiseries (enfin, au sens propre, parce qu'au sens figuré Pixmania et Cdiscount sont capables de bien des chinoiseries aussi...). Bon, je vais essayer d'être plus constructif.

D'après le site web la tablette semble être basée sur le Allwinner A13. Donc ça doit se flasher comme n'importe quelle tablette Allwinner, avec Livesuit. Les tutoriaux sur le sujet abondent, même en français. On peut aussi se référer a des docs pas mal faites comme celle de Storex pour leur tablette 10" : va sur http://www.storex.eu/espace_client/support.html et sélectionne "Tablette multimedia" puis eZee'Tab10c". Télécharge le PDF "SoftWare V1 Mise à jour" et lis-le. Attention, ne pas le suivre à la lettre ! pas question de flasher l'image de la Storex sur ta tablette. C'est la méthode et l'outil (Livesuit) qu'il faut utiliser. L'image à flasher sera celle contenue dans le 0185.rar à télécharger sur la page donnée par sylvian38isere (bouton jaune). Patience, leur site est leeeeeeeent, mon navigateur m'annonce pas loin de 8h pour récupérer les 235 Mo du fichier. Je ne l'ai pas mais je suppose que ce .rar contient un fichier .img à flasher avec Livesuit suivant la méthode indiquée dans le PDF et sans doute l'outil Livesuit (version chinoise seulement ? ) et une doc.

La méthode pour mettre la tablette en mode flashage varie d'une tablette a l'autre, mais c'est toujours du genre :

- mettre la tablette hors tension et débranchée du PC / du chargeur (s'assurer que >50% de charge avant)

- appuyer sur le bouton "home" et le garder appuyé pendant qu'on branche le cable USB

- toujours en le gardant appuyé, appuyer aussi sur le bouton "marche/arrêt" de la tablette au moins 5 ou 6 fois jusqu'à ce que le PC détecte un nouveau périphérique USB

L'emplacement des boutons varie. Home est le plus souvent le bouton du milieu sur le bord de la tablette. Même dans une doc en chinois, il doit y avoir une image qui indique le bouton.

Voila, c'était juste pour faire avancer le schmilblick (je trahis mon age avec cette citation :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Je viens de recevoir la tablette chinoise ampe A10 depuis seulement quelques heures et voilà que j'ai déjà un gros bug. Pendant que j'étais entrain de m'amuser à installer des applications, elle s'est subitement éteinte et lorsque j'essaye de la rallumer elle s'arrête au second écran de démarrage sur laquelle on voit la lettre "i" avec 3 couleurs différentes, 3 écritures en chinois et une lumière blanche qui n'arrête pas de clignoter. Quelqu'un pourrait-il me dire de quoi il s'agit?? le problème que je suis en tunisie et ce genre de produit on les vend pas dans mon pays dans g trouvé quelqu'un pour m'aider..svp g besoin de votre aide

Merci d'avance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...