Gordak Posté(e) 8 août 2012 Share Posté(e) 8 août 2012 Bonjour, Je suis débutant dans le développement d'applications Android et je rencontre quelques problèmes. Pour le moment, je me focus sur une application permettant de lire les code barres (1D et 2D) qui puisse tourner sur une tablette (samsung Tab 2 10.1, Android 4.0.3). L'application que je souhaite faire tourner s'appelle zxing (z crossing), on peut la trouver ici. Mon problème est le suivant: :mad: L'application zxing utilise par défault la caméra dorsale de la tablette. Or cette même caméra est dépourvue d'autofocus sur la tablette samsung Tab 2, ce qui rend l'application inutilisable. Mon but est donc de modifier le code source pour changer la caméra utilisée (qui est par défault la caméra dorsale). Et puisque cette application ne propose pas d'option pour règler le choix de la caméra... il faudrait selon moi compiler le code source pour obtenir l'application (fichier .apk), en modifiant la code source pour utiliser la caméra frontale. Or, lorsque je build l'application (sous eclipse), à partir du code source obtenu sur le site linké plus haut, l'application crache au démarrage. Je venais donc ici pour savoir si l'un d'entre vous avait déjà réussi à build une application fonctionnelle à partir de ce code source, ou si vous pouviez essayer de le faire par vous-même, si vous en avez le temps et la motivation, afin de discuter des éventuels problèmes que vous pourriez rencontrer. Merci d'avoir pris le temps de lire ce post ! Je me réjouis déjà vos réponses ! Gordak Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...