Dupouy Benjamin Posté(e) 8 août 2012 Share Posté(e) 8 août 2012 Bonjour à tous et à toutes . je suis devant un problème ennuyeux mon téléphone ne ceux lance plus il reste bloqué sur le logo LG avec la barre de chargement au dessous, barre qui ce fige en moment donné. La semaine dernière je les rooter pour pouvoir supprimer les appli de bases du lg , tel que facebook tweeter youtube ect... Depuis cela et depuis que je les éteins il mes impossibles de le redémarrer.Il ce bloque sur ce logo LG .Pouvez-vous m'aider ? Je n'est pas de rom cusotom installée. Bien à vous djunbi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shadow Posté(e) 8 août 2012 Share Posté(e) 8 août 2012 (modifié) Salut , Tu vas pouvoir passer par la casse SmartFlash & CO http://forum.frandro...tour-rom-stock/ Bonne journée Modifié 8 août 2012 par Shadow Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dupouy Benjamin Posté(e) 8 août 2012 Auteur Share Posté(e) 8 août 2012 Merci pour ta réponse rapide ! je vais voir ca bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 8 août 2012 Share Posté(e) 8 août 2012 Salut, Qu'as-tu désinstallé précisément ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dupouy Benjamin Posté(e) 8 août 2012 Auteur Share Posté(e) 8 août 2012 J'ai désinstaller que des applis dont les nom était familiers comme facebook Je n'arrive pas à faire la manip du tuto car ce que je télécharger ne contient pas les bon s fichiers Question est ce que je px installer une rom custom?Mon téléphone etait de plus en plus lent et planter assez souvent !! si oui laquelle me conseiller vous ? bien à vous djunbi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nilujeperchu Posté(e) 8 août 2012 Share Posté(e) 8 août 2012 OK, je vois où tu en es. Commence par débloquer ton téléphone avec ce tuto. Tu vas te retrouver avec une vieille version de la rom LG mais ça marchera et tu pourras passer à autre chose. En tant que rédacteur du tuto sur CyanogenMod, je ne peux que te conseiller d'installer CyanogenMod7.2 en suivant ce tuto. Bon courage et n'hésite pas à venir poser des questions si tu ne comprends pas quelque chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 8 août 2012 Share Posté(e) 8 août 2012 A ta place j'aurais bien tenté un reset usine avant de tout foutre en l'air... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dupouy Benjamin Posté(e) 8 août 2012 Auteur Share Posté(e) 8 août 2012 Reset usine cet à dire ? je n'en est jamais fait ? pour infos il n'est plus sous garanti donc pas de retour SAV Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 8 août 2012 Share Posté(e) 8 août 2012 Tu éteints ton mobile et tu le rallume en appuyant simultanément sur power et volume bas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dupouy Benjamin Posté(e) 8 août 2012 Auteur Share Posté(e) 8 août 2012 Je viens de le faire (reset usine ) . Cela prend du temps sur le logo LG n'est ce pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dupouy Benjamin Posté(e) 8 août 2012 Auteur Share Posté(e) 8 août 2012 (modifié) pb sur Installation de la ROM - Déplacez vous dans le dossier de la ROM crée précédemment, puis double cliquez sur "flash.bat". - Patientez le temps de l'installation - Quand vous verrez l'écran de votre téléphone clignoter avec le logo LG, c'est que l'installation est terminée. mon téléphone reste sur une image avec S/W Upgrade Please wait while upgrading La fenêtre de commande flash bat n'avance plus Modifié 8 août 2012 par djunbi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 8 août 2012 Share Posté(e) 8 août 2012 Je viens de le faire (reset usine ) . Cela prend du temps sur le logo LG n'est ce pas ? Je ne sais pas, je n'ai jamais eu à le faire. Pour ton histoire de périphérique APX, as-tu recommencé la procédure plusieurs fois ? Sinon il existe une autre méthode pour remettre ton mobile comme à l'origine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dupouy Benjamin Posté(e) 8 août 2012 Auteur Share Posté(e) 8 août 2012 C'est bon j'ai réussi le premier tuto !! je passe au suivant installation new rom merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 8 août 2012 Share Posté(e) 8 août 2012 Il va d'abord falloir que tu rootes ton mobile et que tu y installes le recovery. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dupouy Benjamin Posté(e) 8 août 2012 Auteur Share Posté(e) 8 août 2012 je les rooter avec unlockroot!! c'est bon non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 9 août 2012 Share Posté(e) 9 août 2012 Oui, c'est la méthode la plus simple. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dupouy Benjamin Posté(e) 9 août 2012 Auteur Share Posté(e) 9 août 2012 be oui j'avais pas trop envie de m'enbeter lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nilujeperchu Posté(e) 9 août 2012 Share Posté(e) 9 août 2012 super ! Content que tu avances. Quand tu dis "le premier tuto" tu parles de nvflash que je t'avais conseillé ou d'autre chose ? Si c'est bien ce que tu as fait, ça a l'avantage de faire les choses proprement et de repartir sur une bonne base pour flasher une rom custom. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 9 août 2012 Share Posté(e) 9 août 2012 Bon, maintenant il va falloir installer le recovery, le plus simple c'est de le flasher avec Rom Manager que tu trouveras sur le Store. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dupouy Benjamin Posté(e) 9 août 2012 Auteur Share Posté(e) 9 août 2012 oui nilujeperchu je suis t'es conseil et les lien de t'es tuto. J'ai installer rom manager sur mon tel.Il faut que je clik sur flasher la recorvery clowkworkmod c'est ca ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nilujeperchu Posté(e) 9 août 2012 Share Posté(e) 9 août 2012 oui c'est ça. Vérifie bien que c'est un recovery pour P990 / optimus 2X (et pas un pour P999 / G2X) et une fois clockwork mod flashé, vérifie bien que c'est la version 5 (ça s'affiche au lancement de CWM) parce que la version 4 est super foireuse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 9 août 2012 Share Posté(e) 9 août 2012 Exactement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dupouy Benjamin Posté(e) 9 août 2012 Auteur Share Posté(e) 9 août 2012 je bloque la Si vous aviez une rom différente de celle que vous voulez flasher (toutes les CM7 y compris les kang comptent comme des roms similaires alors que CM7 et CM9 sont bien différentes), faites deux wipes : data/factory et cache. Attention, vous perdrez toutes vos données ici jai fait les deux<wipes mais apres du coup je n'est plus d'appli comme rom manager donc je ne px pas passe a l'étape suivante ...: Flashez les deux archives (CM en premier) en utilisant l'option "install from SD card" et en sélectionnant le bon fichier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nilujeperchu Posté(e) 9 août 2012 Share Posté(e) 9 août 2012 La réponse est dans la question... s'il fallait rebooter entre les deux étapes ça aurait été écrit. Recommence à l'étape wipe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dupouy Benjamin Posté(e) 9 août 2012 Auteur Share Posté(e) 9 août 2012 C'est bon j'ai tout qui fonctionne !!! merci merci Par contre petit problème je n'arrive pas a trouver google plays et je n'arrive pas à synchroniser un compte gmail est ce normal? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.