Aller au contenu

Cherche une application upnp/dlna particulière


Recommended Posts

Bonjour , je viens içi pour vous demandez conseil

Je cherche une application aux caractéristiques particulière , je vous explique

Mon pc(dans le bureau) est branché en optique sur un ampli (dans le salon) avec un système de son performant , j'ai une tablette que j'aimerai utilisé comme télécommande , en effet j'aimerez trouvé une appli qui me permette de lancer de la musique (qui se trouve sur le pc dans un dossier partager en wifi sur un serveur upnp) sur un lecteur (dlna comme windows media player ou autres) afin de l'écouter dans le salon , seul contrainte toute ma musique est en FLAC (non je ne convertirai rien en cacamp3)

J'avais trouvé 2player (plus sur du nom) mais je trouve l'interface ... heu comment dire ... vomitive , laxative ....

Gmote, xbmc and co sont sympa , mais bloque le pc (une appli pleine ecran se lance) , donc plus moyen de surfer sur le net pour les autres utilisateurs de la maison

si vous avez une solution pour moi , payante ou non , je suis preneur

rappel : lecteur de musique source upnp (ou simple partage de dossier sur wifi) pour redistribution en dlna , compatible FLAC , et qui peut tourner en tache de fond sur le pc sans l'accaparer

Ps : non je ne peut pas mettre ma musique sur ma tablette (plusieurs To de musique en stock , le flac sa prend de la place ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'étonne que tu dise que xbmc bloque le pc. Je l'utilise très régulièrement justement parce qu'il est assez complet et pas très lourd en ressources. C'est quoi comme config?

Sinon en solution mais payante tu a les serveurs NAS de Synology qui marche très bien c'est plus simple et sa t'évite de laisser allumer ton pc pour rien et ils ont même leur appli sur Android et ios, (je l'utilise tout les jours) et j'en suis très content.

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk

Modifié par mams13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , merci de la réponses , sa fait d'ailleurs une bonne semaines que je me renseigais sur les nas ^^

Quand je dit que XBMC bloque le pc , je sous entend que l'appli est en pleine ecran et que c'est super galere de faire autre choses en même temps car on ne peut pas le réduire ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Dans XBMC tu va dans Système/Paramètres/Système/Sortie Vidéo

=> et la tu change le mode d'affichage tu passe de "plein écran" à "fenêtré"

Attend une dizaine de secondes le temps que XBMC prenne en compte

le changement suivant la puissance de ton pc.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...