Aller au contenu

Newbie : Transfert de fichiers (mp3 et avi)


Invité

Recommended Posts

bonjour à tous.

Je débarque dans le monde Android après 2 ans sur Bada (samsung wave) avec un beau XS flambant neuf...

Modèle LT26i, Android 4.0.4, build 6.1.A.0.452. Voilà pour le pedigré !

Donc comme je le disais, je débarque, et bien qu'ayant lu beaucoup de sujet sur ce forum, je bloque sur un truc tout con :

Comment et ou mettre mes audio mp3 et films avi sur le téléphone ??

Quand je connecte le télphone au PC (sous XP), il est reconnu par PCC, dans PCC à droite (faut le voir !) je lance le gestionnaire de fichier, j'ai donc bien accès à certains dossiers...

Mais d'une part, pas tous :

- sur certains je ne peux rien copier),

- d'autres sont tout bonnement invisibles (alors que je les vois dans Astro, par ex. le dossier /mnt/sdcard/media).

De ce que je comprends, je n'ai accès qu'à /sdcard, et dans ce dossier, je vois mes images dans le dossier /scard/DCIM, mais ou puis-je mettre le reste ?? Faut-il simplement créer des dossiers ?

Question subsidiaire : A quoi correspond le dossier LOST.DIR ??

Voilà, c'est tout pour commencer, je reviendrais sans doute plus tard avec des questions un peu moins noob ! Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que je peux te dire, c'est que si tu veux seulement avoir accès à tes musiques, tu peux seulement les balancer dans la nature avec les autres dossiers du téléphone, soit à la racine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...