doudi911 Posted August 8, 2012 Share Posted August 8, 2012 bonjour à tous. Je débarque dans le monde Android après 2 ans sur Bada (samsung wave) avec un beau XS flambant neuf... Modèle LT26i, Android 4.0.4, build 6.1.A.0.452. Voilà pour le pedigré ! Donc comme je le disais, je débarque, et bien qu'ayant lu beaucoup de sujet sur ce forum, je bloque sur un truc tout con : Comment et ou mettre mes audio mp3 et films avi sur le téléphone ?? Quand je connecte le télphone au PC (sous XP), il est reconnu par PCC, dans PCC à droite (faut le voir !) je lance le gestionnaire de fichier, j'ai donc bien accès à certains dossiers... Mais d'une part, pas tous : - sur certains je ne peux rien copier), - d'autres sont tout bonnement invisibles (alors que je les vois dans Astro, par ex. le dossier /mnt/sdcard/media). De ce que je comprends, je n'ai accès qu'à /sdcard, et dans ce dossier, je vois mes images dans le dossier /scard/DCIM, mais ou puis-je mettre le reste ?? Faut-il simplement créer des dossiers ? Question subsidiaire : A quoi correspond le dossier LOST.DIR ?? Voilà, c'est tout pour commencer, je reviendrais sans doute plus tard avec des questions un peu moins noob ! Merci d'avance ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
zeef Posted August 8, 2012 Share Posted August 8, 2012 Tout ce que je peux te dire, c'est que si tu veux seulement avoir accès à tes musiques, tu peux seulement les balancer dans la nature avec les autres dossiers du téléphone, soit à la racine ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
ThisizKent Posted August 8, 2012 Share Posted August 8, 2012 Si tu préfères les choses classées, tu peux créer des dossiers "Video, Music" etc :) Le dossier /scard/DCIM c'est le dossier où se mettent les photos que tu prends avec ton XS Voilà tout :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.