Aller au contenu

[Tuto] root


atlexx

Recommended Posts

ce tuto est une traduction de ce thread d'xda-developpers (mais je confirme que la methode a marché pour moi)

http://forum.xda-dev...d.php?t=1818502

Cette methode a été testée avec succès sur mon O4x avec un firmware V10d EU. Je décline toute responsabilité pour ce qui pourrait arriver a votre appaeril après avoir lu ce guide. Toutes vos actions sont faites a vos risques et perils!

S'il faut remercier quelqu'un, remerciez qaz753 qui a posté cette methode

tous les fichiers sont à la fin du post et dans le post suivant (ou dans le thread xda d'origine). cette methode est documentée pour windows mais des scripts pour linux et MacOS sont inclus.

GUIDE

  1. Télecharger , dézipper et installer le pilote LG USB
  2. Télecharger et dézipper le programme de "rootage" dans le repertoire c:\o4xr
  3. Télécharger le fichier IS11LG_SystemBackupTest.signed.apk et le copier sur votre téléphone
  4. Sur votre téléphone, allez dans "Paramètres système"->"sécurité" et vérifiez que "Sources inconnues" est coché.
  5. allez dans "Paramètres système"->"Options de développement" et vérifiez que "Débogage USB" est coché.
  6. Installez "IS11LG_SystemBackupTestSigned.apk" (il y a plusieurs methode, personnellement je suis passé par ES Explorer et j'ai lancé l'apk)
  7. Allez dans vos applications , et lancez SystemBackupTest (qui affiche juste un message "hello world")
  8. Redemarrez votre telephone ( appui long sur le bouton on/off et "Eteignez et redémarrez")
  9. Quand l'ecran de verrouillage apparait, vous notterez que le téléphone est très ralenti, c'est normal
  10. Connectez le tel par usb a l'ordinateur
  11. Ouvrez une ligne de commande, (il est possible que les droits admin soient necessaire)
  12. tappez la ligne suivante :
    cd c:\o4xr


  13. tappez la ligne suivante :
     root


  14. Attendez la fin du script, le téléphone va revooter tout seul
  15. Sur le tel, ouvrir le google play store et rechercher "SuperSU"
  16. Mettre à jour superSU et l'ouvrir
  17. "ok" pour mettre à jour le binaire de la commande su
  18. le tel est rooté, vous devez supprimer l'appli SystemBackupTest et pouvez restaurer vos paramètres initiaux pour les sources inconnues et le deboguage USB

Merci à

  • qaz753, pour la methode!
  • atipon, pour la reduction du nb de reboot à 1.
  • alexp999 pour le tuto que je viens de traduire

fichiers:

pilote LG USB(8,9Mo)

Modifié par atlexx
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

J'ai eu plusieurs iphone ( :emo_im_undecided: ) que j'ai jailbreaké à chaque fois et plusieurs android que je n'ai jamais rootés. si je comprends bein le root est un peu ce que le jailbreak est à l'iphone ?

Le root du téléphone supprime t-il la rom qui est livrée à l'origine avec le téléphone ?

Comment revenir en arrière (supprimer le root) en cas de problème sav ?

Merci pour toutes ces réponses.

:P :P

Modifié par rocle07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...