kounet Posté(e) 10 mai 2010 Share Posté(e) 10 mai 2010 Salut, j'ai depuis quelques jours le désire tant désiré, mais on m'avait dit qu'il y avait le multitache, j'ai l'impression d'avoir un iphone dans les doigts, mon ancien téléphone, je ne vois pas ou sont les applications en route, comment les mettrent en multitaches, car quand je suis sur une application et que je sors pour en ouvrir une autre elle redemarre au début, ça ne me dérange pas mais je croiyais qu'il était multitache, mais je suis sur que je fais une mauvaise manipulation. édit (cr0vax) : clarification du titre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cr0vax Posté(e) 10 mai 2010 Share Posté(e) 10 mai 2010 Quand tu appuies sur Home longtemps, tu vois bien les 6 applications qui sont en tâche de fond. Quand tu écoute la musique via Deezer et que tu navigues sur internet, tu es en multitâche. De plus, cette question n'est en rien spécifique au Desire donc je déplace. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 10 mai 2010 Share Posté(e) 10 mai 2010 (modifié) https://www.frandroid.com/15254/android-task-tray-un-gestionnaire-de-taches-tres-visuel/ TaskOS va te poser les memes soucis. les applis redémarrent souvent au début, je dois encore corriger.. Mais l'autre appli semble sympa aussi. Modifié 10 mai 2010 par Profete162 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Artysm Posté(e) 10 mai 2010 Share Posté(e) 10 mai 2010 tu vois bien les 6 applications qui sont en tâche de fond :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rastaman971 Posté(e) 10 mai 2010 Share Posté(e) 10 mai 2010 Tout dépend de la manière dont l'application gère le multi-tâche. Normalement elle doit se mettre en pause. Pour savoir quelles sont les six dernières applications en route, tu dois faire un appui long de la touche Home. Sinon tu dois installer un gestionnaire de tâche. Moi en ce moment j'utilise System qui permet de savoir tout ce qui est en train de tourner sur ton mobile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 10 mai 2010 Share Posté(e) 10 mai 2010 Effectivement, ca 'étonne aussi de la part de cr0vax, il passe trop de temps à modérer ( et il fait ca bien) et est un peu fatigué La touche home te montrera les 6 dernières applis que tu as lancées et pas les 6 applis en tache de fond! Rien à voir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cr0vax Posté(e) 10 mai 2010 Share Posté(e) 10 mai 2010 Les 6 application en RAM, et potentiellement en train de finir ce qu'elles faisaient quand elles étaient à l'écran. Oui je prend des raccourcis mais bon. J'imagine que le diagramme du cycle de vie d'une application n'aurait pas été pertinent comme réponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 10 mai 2010 Share Posté(e) 10 mai 2010 Les 6 application en RAM, et potentiellement en train de finir ce qu'elles faisaient quand elles étaient à l'écran.Oui je prend des raccourcis mais bon. J'imagine que le diagramme du cycle de vie d'une application n'aurait pas été pertinent comme réponse. Si tu as quitté l'application (que ce soit via "back" si elle le gère) ou via un "quitter" dans le menu elle apparaitra quand meme dans la fenetre des 6, même si elles ne sont plus du tout en mémoire... C'est assez facile à vérifier. Cela n'a rien à voir avec les applications qui tournent ou quoi que ce soit. Ce sont juste les 6 dernieres lancées.. et cela concerne aussi les widgets, les paramtres android, les processus natifs android, etc.. Chez moi la lupart du temps sur les 6 icones j'en ai au moins 2 voir 3 qui ne concernent pas à proprement les applications que j'aurai sciemment executées. Bref, pas tres pratique au final! Pour ma part j'utilise "Switcher Widget" pour basculer en un "clic" entre mes appli lancées. Je préfère ce widget à TaskOs (malgré toutes ses qualités), question de gouts Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis62 Posté(e) 10 mai 2010 Share Posté(e) 10 mai 2010 Yep Crovax faut arrêter le Picon Biere la :P quand tu appuies sur home sa te montre les dernières applications lancées et non en cours :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kounet Posté(e) 11 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 11 mai 2010 Ok, merci pour vos réponses , il me semble avoir compris , donc cela est du multitache sans l'être , de toute façon pour moi je vois pas trop l'intérêt à par pour la musique , car apres deux ans d'iphone il faut se r'habitué à un nouvel OS que je trouves très bien, Android me surprend et me surprendra encore je penses ..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oeildefeu Posté(e) 11 mai 2010 Share Posté(e) 11 mai 2010 (modifié) ben c'est du vraiment du multitache dans le sens ou imagines: tu joues à un jeu.. bam tu reçois un sms.. tu mets en pause, tu appuies sur Home, tu lis ton sms, tu réponds, tu appuies long sur home et hop tu retournes à ton jeu! Le truc qui manque c'est la liste complète des applis lancées! MAIS comme la philosophie d'android est différente de celle de windows/macosx/linux ben les applis ne se ferment pas pas défaut, elles se ferment que quand une nouvelle appli nécessite plus de ram qu'il n'y en a de dispo (grossomerdo). Donc ben pour éviter d'afficher 50 applis lancées ils limitent aux 6 dernières... Modifié 11 mai 2010 par oeildefeu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 11 mai 2010 Share Posté(e) 11 mai 2010 Ok, merci pour vos réponses , il me semble avoir compris , donc cela est du multitache sans l'être , Si si .. ça l'est au meme titre que l'es ton Windows ou linux sur ton PC ;) La seule différence c'est que l'accès au programme en "arriere plan" n'est pas prevu par Android de manière très evidente (la barre de tache Windows, le ALT+TAB, etc. Avec android quand tu es dans une application et que tu appui sur "home" il ne ferme pas l'appli, elle tourne toujours. De fait tu peux avoir ton calendrier, ton appli SMS, ton Gmail, un jeu et une appli de musique qui tournent en meme temps et basculer de l'une à l'autre sans soucis (dans la limite des capacités hardware du telephone). Il m'arrive souvent d'etre en train de rediger un mail (Gmail) et de recevoir un SMS en meme temps, auquel je réponds dans la foulé avec HandCent avant de retourner à la redaction de mon mail.. entre temps j'aurai verifie mon agenda ou fait un tour dans mes contacts.. voir meme sur le net avec le navigateur => multitache ;) D'ailleurs le simple fait d'avoir des widgets sur le home androidest significatif du multitache de l'OS ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 11 mai 2010 Share Posté(e) 11 mai 2010 Flemme de rentrer dans les détails mais Android est bien multitache. C'est à l'application de décider si elle en profite. Et pour en profiter il faut implémenter un service. Sinon l'application est mise en pause dès qu'elle n'est plus à l'écran. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johann Posté(e) 19 mai 2010 Share Posté(e) 19 mai 2010 hello, je remonte ce post que je viens de lire : en gros, si je veux lire un pdf, tout en ecoutant un mp3 , je ne peux pas ??? Bonjour le multitache ... premiere deception de mon desire :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Artysm Posté(e) 19 mai 2010 Share Posté(e) 19 mai 2010 Si tu peux bien sûr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph-rott Posté(e) 19 mai 2010 Share Posté(e) 19 mai 2010 Je ne sais pas si ça fonctionne de la même manière que moi sur mon Samsung Galaxy Spica en ROM 2.1 opérateur, mais par exemple, imaginons que je suis dans un jeu : Jewels. Je veux aller sur internet voir quelque chose. Et bien il faut que j'appuis sur le bouton "Home". Car si j'appuis sur le bouton "Back", ça va la fermée définitivement. En choisissant donc Home, elle restera vraiment en tâche de fond. Quand j'aurais fini, je ferme Internet, je fait un long appuis sur Home, et hop mon jeu reprendra en "Pause". J'espère t'avoir aidé et que tu m'a compris ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 19 mai 2010 Share Posté(e) 19 mai 2010 Elle n'est pas en tache de fond s'il elle n'implémente pas de service! Elle est juste en pause et reprise dans l'état quand elle revient au premier plan. En tache de fond il n'y a que les services! (les lecteurs audio par exemple). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nivek Posté(e) 19 mai 2010 Share Posté(e) 19 mai 2010 Le comportement des boutons peut être différent selon les applis. Si on applique les conseils des ingénieurs android, back et home devraient avoir le même effet, à savoir mettre l'application en état de pause. Cependant certains développeurs ont cru bon de développer des comportements spécifiques sur le bouton back... et c'est une mauvaise idée car cela ne fait qu'apporter de la confusion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johann Posté(e) 19 mai 2010 Share Posté(e) 19 mai 2010 j'ai deja essayé les 2 comportements : Si mon mp3 est cours de lecture, lorsque je veux ouvrir mon pdf (touche back, touche home ou touche home 3s ) le resultat est le meme : le mp3 se stoppe, et [color=red]qd[/color] je reviens dessus, il reprend depuis le debut. Maintenant, je toune avec le lecteur de media d'origine et la visionneuse de pdf ... p-e y-a t il d'autres softs qui pourrqient m'aider ... si vous avez des exemples, je suis preneur :) merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nivek Posté(e) 19 mai 2010 Share Posté(e) 19 mai 2010 (modifié) Etrange, le lecteur mp3 android de base ne s'arrête que quand on appuie sur pause... quand tu mets en lecture, il n'y a pas l'icône qui apparait dans la barre de notification ? Le desire aurait-il un lecteur mp3 spécifique développé par htc ? Modifié 19 mai 2010 par Nivek Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johann Posté(e) 19 mai 2010 Share Posté(e) 19 mai 2010 (modifié) la fleche "lecture" apparait bien dans la barre de notif .. atds ..c'est peut-etre moi qui bug :P j'explique : le mp3, c'est un podcast que j'ai chargé sur le site de la bbc ... et c'est celui la qui se ferme.. maintenant, je viens d'essayer, avec 1 des 8 morceaux de musique present par defaut sur le desire, et la, je peux passer sur une autre appli sans probleme .. c'est quoi ce binz ?? edit, je viens meme d'essayer de transfer mon mp3 du folder Download vers le folder mp3 : sans succes Modifié 19 mai 2010 par Johann Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 19 mai 2010 Share Posté(e) 19 mai 2010 J'ai un Desire (nu) et je n'ai jamais rencontré ce problème. Lorsque je suis sur le lecteur, musique activé, et que je presse home ou effectue un switch d'applications quelconque (soit via une pression prolongée de home, soit VIA tasktray), ma musique continue (le seul moyen de la stopper est de revenir sur l'application est de la mettre en pause ou bien de killer l'application). Par ailleurs, lorsque j'ai de la musique et que je ne suis pas sur le lecteur, j'ai une icône dans là barre de notification qui me permet de voir ce que j'écoute et de revenir rapidement au lecteur. J'utilise pourtant bien le lecteur HTC avec du contenu perso. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johann Posté(e) 19 mai 2010 Share Posté(e) 19 mai 2010 sur le mien j'avais reinstallé la rom d'origine pour virer orange. mais je viens de refaire les tests : le mp3 downloadé se coupe des que je change d'appli, mais les autres fonctionent normalement... ce soir, je vais essayer de mettre un morceau mp3 depuis mon pc voir si le pb persiste !! J'ai remarqué un autre truc : le mp3 que je lis : la touche menu n'ouvre rien du tout, alors que sur les mp3 musicaux du desire, elle ouvre un menu avec differentes actions, comme voir les proprietés du fichier... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johann Posté(e) 20 mai 2010 Share Posté(e) 20 mai 2010 Bon, c'est a ne rien y comprendre apres de nbrx tests et essais, ca marche : il faut en fait que je lance le player depuis les appli , et ensuite que je choisisse mon podcast depuis les playlist... Mon soucis etait, lorsque j'ouvrais mon mp3 directement depuis un gestionnaire de fichier, le player s'ouvrait, mais dans un mode bizarre : les touches de raccoucits pour aller dans les playlist n'etait meme pas present ... Je comprends pas tout, mais l'essentiel est que ca fonctionne... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arrakis10 Posté(e) 22 mai 2010 Share Posté(e) 22 mai 2010 bonjour, il y a quelque chose que je ne comprend pas. J'utilise mon Desire et au bout de 10 min je regarde grace a taskkiller les logiciels en tache de fond e il y en a souvent au moins 8/9 selon ce que jai fait. imaginons je ne touche plus au telephone pendant 30 mins... Ca me pompe de l'énergie pour rien d'avoir toutes ces applis lancés non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.