Aller au contenu

[Résolu] Htc one S ou one X

Recommended Posts

Bonjour

J'hesite entre un one S et one X , Y a t il toujours des probleme de coque sur le S .

Sont il tous les 2 3g+ , il me semble que le S est seulement 3G .

Merci pour de plus ample renseignement

Alors, pour avoir "régulièrement" les deux en main (j'ai un One X et mon épouse a pris le One S), le One X est plus véloce, avec un écran un peu plus grand. Au quotidien, c'est un "mieux". Le One S n'est pas beaucoup plus petit, mais sa batterie est juste effrayante : près de 6h d'écran activé et 2 jours de "veille" alors que je dois mettre charger mon One X tous les soirs, avec "seulement 2-3h" d'écran activé.

Bref, tout dépends de ton usage et de ce que tu souhaites comme autonomie !

Par contre, vérifie "quel processeur" le vendeur te proposera si tu prends le One S...

En fait, de base, HTC avait prévu de mettre un Snapdragon S4 "dernier né" de chez Qualcomm dans son One S, mais ils sont pas les seuls... résultat, pénurie plus ou moins mondiale de S4, et du coup, pour assurer les ventes, HTC a fait une série de One S avec un proco "ancienne" génération de Snapdragon, le S3. Pour assurer une équivalence, ils l'ont un chouillat surboosté, en clockant le S3 à 1,7GHz, contre 1,5GHz pour le S4.

Concrètement, les One S avec proco S3 sont un poil plus lent (d'après les benchmarks, parce que de visu, R.A.S.), et la conséquence du clokage supérieur : l'autonomie en a pris un coup dans l'aile.

Bref, je ne sais pas si cette série est destinée au marché asiatique comme on a pu le lire sur certains forums, mais dans le doute, jettes un coup d'oeil sur l'emballage, si on t'annonce 1,7GHz, ce sera un S3, si tu peux lire 1,5GHz, ce sera un S4 !

(et si tu préfère le One X, rien à regarder... mais attends septembre, HTC sortira sans donte un One superX...)

Je suis dans ce même dileme ... je possède un galaxy s2 mais la batterie me fond a vue d'oeil... jai juste à laisser l'ecran allumé 3h30 sans l'eteindre pour queje me retrouve avec 5% de batterie xD

Donc je lui cherche un succedeur mais je trouve le s3 moche et vue le soucie que jai avec mon galaxy je suis devenu ceptique de samsung...

Moi aussi j'ai eu les deux, et c'est vrai que le One S à une bonne autonomie, quand on ne fait pas grand chose avec. Je pense que l'autonomie est bien meilleure sur le One S, à condition de changer de ROM, et de mettre une Custom. L'avantage du One S, c'est qu'il tient bien d'une main, alors que le One X, il me fallait toujours les deux. De plus le One S est moin cher, alors les perf, sont meilleure (en théorie). Pour le proco S4, ou S3, je pense qu'ils en ont encore, et au pire, tu peux toujours le renvoyer dans les xx jours, ça dépend des boutiques, mais sans même le déballer, tu peux savoir: les S4, c'est des HTC One S z620, les S3, des z660.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...