Aller au contenu

revenir au "home" sans bouton


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je dispose d'un sonyE X10 mini pro fonctionnant sous and. 4.0 (merci pour les roms).

Je suis confronté à un soucis matériel qui m'indispose et rend mon téléphone quasi inutilisable.

Suite à je ne sais quel problème, impossible d'utiliser les boutons "menu", "retour", "home" et le clavier. Seul le tactile répond.

Je suis donc à la recherche de quelque chose qui me permettrait de revenir sur le bureau principal par la simple voie tactile.

Quelqu'un aurait-il une idée?

(je pose cette question car je souhaite utiliser ce téléphone jusqu'au bout et que j'ai écarté l'idée d'en acheter un autre).

Merci d'avance pour la réponse.

Meuhtorg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

installe titanium backup, installe HOLO launcher (ou un autre lanceur), tu vas dans titanium backup et tu vires ton lanceur ainsi que les données qui vont avec, puis tu réinstalles le lanceur et normalement ça devrait aller...

d'autres méthode existe (genre un restore, ou un reset), mais tu risques de perdre tes données....

édit, faut voir aussi si ce n'est pas un problème matériel?

reédit, dans le pire des cas, un retour SEUS et réinstall de la rom (dont tu auras sauvegardé les données avec titanium)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour bestor,

ok, je vais essayer.

D'avance, c'est un problème matériel et non logiciel.

Je fonctionne actuellement avec "go launcher". je connais bien tytanium.

Ayant des pb internet, je ne peut répondre très rapidement.

je te tiens au jus.

Meuhtorg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut si tu es sous une rom 4.0 tu devrait pouvoir activé la barre du bas (galaxy nexus)

Dans des paramètres comme Cyanogen. À moins que cette fonction est était retirée.

Envoyé depuis mon SK17i avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, c'est bien ce que je pensais...

la solution ne fonctionne pas.

Neroinc, ton option me parraît plus confortable. aurais-tu la manip entière?

je te la demande parce que à chaque fois, pour retourner au bureau, je suis obligé de redémarrer mon téléphone (puisque la touche retour ne marche pas XD)

activé la barre du bas (galaxy nexus)

Dans des paramètres comme Cyanogen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah grillé..... j'allais te suggérer d'installer un raccourci permettant l'action demandée, et avec widgetsdroid de le mettre dans la barre de notif.... mais ta solution est plus simple..... cloture du sujet je suppose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...