Kajaeshi Posté(e) 10 mai 2010 Share Posté(e) 10 mai 2010 Pourquoi merci? Car grâce a ce forum, ceux qui y participent, ceux qui m'ont fait découvrir l'étendue des possibilités pour un si modeste smartphone (HTC Tattoo ), j'ai enfin découvert ma voie, ce que je ferrais dans quelques mois, après le bac. Je vais me lancer dans une carrière ''geek'' : je veux faire quelque chose dans le développement informatique et/ou mobile. Je n'y avait encore jamais pensé, mais ça me plaît ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 10 mai 2010 Share Posté(e) 10 mai 2010 et moi j'veux ton coussin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kajaeshi Posté(e) 10 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 10 mai 2010 Moi aussi je le veux. .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 10 mai 2010 Share Posté(e) 10 mai 2010 Avec plaisir :) Mais pas dans la bonne section... je déplace... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sharks Posté(e) 10 mai 2010 Share Posté(e) 10 mai 2010 De rien :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bydox Posté(e) 10 mai 2010 Share Posté(e) 10 mai 2010 Attention, voilà les risques du métier : http://www.youtube.com/watch?v=dvjX_29pm-s :D :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis62 Posté(e) 10 mai 2010 Share Posté(e) 10 mai 2010 J'aime beaucoup ta prochaine profession Geek je pense que c'est pas mal :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulrich Posté(e) 11 mai 2010 Share Posté(e) 11 mai 2010 Franchement, on va te contredire... le marché de la mobilité est en révolution depuis 2 ans ! Y'a de l'emploi, des opportunités... et pour le moment pas de crise à l'horizon. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kajaeshi Posté(e) 11 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 11 mai 2010 @bydox : lui il m'a bien fait rêver... C'est méchant, mais c'est un peu d'sa faute : 'faut vraiment être débile pour participer à une émission dans ce genre -__- @Ulrich : Ouaip ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 11 mai 2010 Share Posté(e) 11 mai 2010 @Ulrich : il manque le PAS dans ta phrase :P Un jour les geeks domineront le monde ! :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xau Posté(e) 11 mai 2010 Share Posté(e) 11 mai 2010 Infernus, voici ce jour: http://www.bouletcorp.com/blog/index.php?date=20071108 Et voila comment les geeks sont des destructeurs de l'harmonie du monde :http://www.bouletcorp.com/blog/index.php?date=20080525 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tommytoon Posté(e) 11 mai 2010 Share Posté(e) 11 mai 2010 Attention, voilà les risques du métier :http://www.youtube.com/watch?v=dvjX_29pm-s :D :P :rolleyes: Je ne suis pas allé au bout de la vidéo ! C'est quoi encore cette connerie ??? La télévision m'épatera toujours, on croit toujours qu'on a touché le fond, mais les créateurs ont toujours des ressources pour creuser, encore et encore... EDIT : SINON, très bon choix, je pense que tu vas te lancer dans un secteur dynamique qui n'as pas fini d'évoluer !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tommytoon Posté(e) 11 mai 2010 Share Posté(e) 11 mai 2010 Infernus, voici ce jour: http://www.bouletcorp.com/blog/index.php?date=20071108Et voila comment les geeks sont des destructeurs de l'harmonie du monde :http://www.bouletcorp.com/blog/index.php?date=20080525 Voilà, ça c'est mieux que la télé poubelle (de TF1 je suppose ? j'ai pas regardé le logo ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caballero Posté(e) 11 mai 2010 Share Posté(e) 11 mai 2010 tu supposes bien ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 11 mai 2010 Share Posté(e) 11 mai 2010 @xau : Magnifique les liens :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minop Posté(e) 11 mai 2010 Share Posté(e) 11 mai 2010 Salut, Moi aussi je me suis renseigné pour peut-être faire du développement (j'ai un tonton ingénieur en développement et une connaissance développeur aussi). Mais il faut aussi voir que c'est pas un métier facile et que l'emploi va être limité, je m'explique. L'informatique c'est bien mais tu peux transmettre des données n'importe où sur le globe --> délocalisation Donc ce sont tous les indiens/chinois qui vont avoir le travail car ils feront pareil que toi mais avec un salaire dérisoire. Ce phénomène va s'accélérer. Faut trouver du job où les besoins sont local et non pas mondial ^^ C'était une petite mise en garde sur le monde parfait de l'informatique ! P.S : Et pour info mon tonton a mis + de 6 mois avant de décrocher un job. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bydox Posté(e) 11 mai 2010 Share Posté(e) 11 mai 2010 Donc ce sont tous les indiens/chinois qui vont avoir le travail car ils feront pareil que toi mais avec un salaire dérisoire. Ce phénomène va s'accélérer. Faut trouver du job où les besoins sont local et non pas mondial ^^ Je dirais même plus, il faut trouver du job où les besoins sont locaux et non pas mondiaux :P Sinon, toutes les entreprises qui font du dev' d'applications ne sont pas des multi-nationales. Il y a beaucoup de petites boites qui n'ont aucun intérêt à délocaliser, surtout quand leur team de dev' se compose de 2 personnes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minop Posté(e) 11 mai 2010 Share Posté(e) 11 mai 2010 Pour l'histoire du pluriel, j'ai hésité (me demande par pourquoi c'est un bug) XD Peut-être pour le sens (locaux=habitations) (local=place géographique). Mea Culpa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caballero Posté(e) 11 mai 2010 Share Posté(e) 11 mai 2010 Je suis ingénieur informaticien, et effectivement, l'offshore en inde c'est courant en ce moment (je sais de quoi je parle, puisque justement je suis en train de former des indiens pour leur filer le projet sur lequel je bosse). Cependant, c'est une véritable catastrophe, et toutes les boites qui ont offshorisées en inde ou chine reviennent en France après 3 ou 4 ans. Il faut juste attendre un peu ;) Moi j'avais trouvé du boulot immédiatement après la FAC (mais c'était en 2006). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 11 mai 2010 Share Posté(e) 11 mai 2010 laisse moi deviner : à Chennai ??? :D. Le client pour lequel je bosse emploie énormément à Chennai (Inde) et également au Portugal (pour le mainframe notamment). Et il est vrai que l'offshore commence à croitre de façon dramatique (la crise avec la grece ne va pas aider). La qualité est moindre mais le cout encore moins. Et pour certaines applis ou projets pilotes, comme dirait nos indiens "it's worth the try". Ps : mon client compte plus de 3000 salariés (et ce n'est qu'une branche d'un gros groupe financier parisien). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caballero Posté(e) 11 mai 2010 Share Posté(e) 11 mai 2010 mon client c'est SFR ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 11 mai 2010 Share Posté(e) 11 mai 2010 Pas moi :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.