Aller au contenu

[Résolu] [Résolu] One X bloqué en recovery ou dans clokwordmod.


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre, et je viens donc demander de l'aide sur ce forum.

Voila plus d'un moi que j'ai un HTC One X et tout se passait bien je l'avais rooté et j'avais mis la Rom alternative Android Révolution.

Mais hier en essayant de mettre la dernière version, (donc j'ai fais un full wipe et j'ai lancé l'installation de la 8.1) la Rom que j'avais télécharger avait dû avoir un souci durant le téléchargement et pendant l'installation ça bug et ça revient au mode recovery.

Le problème viens du fait que je n'ai aucune autre Rom sur mon portable et je n'ai pas non plus la possibilité de sortir la carte SD pour mettre une Rom dessus puisqu'il n'en possède pas.

Donc ma question est : Est-il possible d'accéder a la mémoire interne du téléphone via le mode recovery ou le fastboot ou quelque chose comme ça s'il vous plait?

Je cherche depuis hier sans succès et je vous serai extrêmement reconnaissant de prendre le temps de me répondre, merci d'avance et bonne journée. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

quand tu as installé ta ROM as tu bien fasher avant et après (2 précaution valle mieux qu'1) le BOOT.img car chaque ROM à son BOOT.img perso quelque soit la version

c'est indiqué sur chaque tuto de chaque ROM comment l'installé

sinon pour acceder a ta sd via le recovery il faut allez dans

-Mounts and storage

puis

-mount USB storage

et voila tu as accès a la sd (avec d'ancienne version du recovery c'est impossible avec la 5.8.4.0 officiel c'est sure)

Modifié par mik7793
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

En ce qui concerne le BOOT.img, je ne savais pas qu'il fallait le flasher avant la ROM, donc je vais essayer.

Pour ce qui est de l'accès a la carte SD pourrait tu me dire comment mettre a jour le recovery s'il te plait pour pouvoir avoir la fonction dont tu me parle, je suppose qu'il doit falloir utiliser le fastboot.

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'a pourtant deja fais pour flasher la android revolution la première fois

Cette fonction apparait dans quasi tout les recovery custom ( si ce n'est tous) et en particulier le plus connu qui est le clockwork mod...

Tu go en download, tu descend avec les bouton du son jusqu'au recovery et le telephone va afficher l'animatin de boot jusqu'a ce que tu arrive dans le recovery et ensuite comme le dit mik : Mounts storage ---> mount usb storage

En esparant avoir pu t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toutes ces aides.

J'y vois désormais un peu plus clair, par contre alors je ne sais pas pourquoi mais après avoir installé le recovery 5.8.4.0 via le fastboot, je n'arrive plus à y accéder.

Je ne sais pas pourquoi, quand je lance recovery a partir du menu HBOOT, le portable redémare puis il y a l'image du recovery une demie seconde et le logo HTC revient sur fond blanc (et ça reste comme ça) :/

Je ne sais pas trop pourquoi ça fait ça, si vous avez une idée s'il vous plait, ou si je n'ai pas été clair dites le moi je préciserai.

Encore merci ;)

Modifié par Cloud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, rien n y fais .................je crois qu il est briké ...........j avais de soucis avec le Desire!!!!

Je vois pas ce qu il se passe.

j'ai essayé un fastboot erase cache en mode fastboot et j ai <waiting for device> qui s affiche sur le pc.

je débranche et rebranche rien n 'y fais....!!

on dirait que le HOX n as plus de carte sd....

Bsr mik7793, le recovery est bon j en ai pris deux differents, rien y fais..

j avais realiser un superwipe car je venais d une ROM HD Revolution et je crois que c est cela qui a foutu le binz...

Peut on formater la sd du HOX a prtir du Pc en fastboot et si oui comment,

je pense que cela résoudrait ce soucis :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il te manque les drivers htc sur ton pc c'est pour ca que tu as le fameux "waiting for device"

sinon voila les differentes commandes a effectuer dans l'ordre

fastboot erase boot

fastboot erase recovery

fastboot erase system

fastboot erase cache

fastboot flash recovery "le nom du recovery".img

fastboot reboot (pour redemarré en fastboot vite fait)

Modifié par mik7793
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re.. à tous..alors,

1) Se placer dans le bootloader et eteindre le tel....Bien le charger.

2) Redemarrer en Bootloder le HOX.

3) Faire un fastboot erase cache.

4) Flasher le Boot.img de la Rom à installer.

5) Reboot le bootloader, et là.. magique, on peut à nouveau au Recovery....

6) Flasher la Rom en question et c 'est tout BON :) :D :D

à mike7793, je viensq du HTC magic en passant par le Desire, alors crois moi les drivers y sont depuis un moment...

Merci quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui Man, j espere que ça aidera Cloud surtout ....tu sais sur mon profil, ya marqué newbie; car je ne l ai pas changé et je m en fou royal....suis pas orgueilleux , ni vaniteux..mais j ai débriqué plusieurs fois des Phone dont les Samsung e au sechoir et jen passe et je reparre aussi des Iphone cassés...Suis Technicien Informatique voila, au plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait j'ai pas vu que tu n'etait pas le posteur initial (donc Cloud) je fais plusieurs choses en meme temps et je passe pas mon temps a mater le status des gens j'essais d'aider ceux qui en ont besoin comme on m'a aider dans le passé mon premier phone etait un desire aussi (perso je réinstalle mon pc tous les 4 mois donc parfois j'oublis les drivers htc) voila bonne soirée a toi aiko27

en attente de savoir si Cloud a reussi .....

Modifié par mik7793
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Ben oui Man, j espere que ça aidera Cloud surtout ....tu sais sur mon profil, ya marqué newbie; car je ne l ai pas changé et je m en fou royal....suis pas orgueilleux , ni vaniteux..mais j ai débriqué plusieurs fois des Phone dont les Samsung e au sechoir et jen passe et je reparre aussi des Iphone cassés...Suis Technicien Informatique voila, au plaisir.

Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai vu que vous avez souvent dépanner des Smartphone HTC !

Je suis aujourd'hui confronté a un problème dont je n'arrive pas a me sortir !

Mon HTC One X (Brandé SFR) ne démarre plus !

Il reboot systématiquement dans le mode bootlaoder !

Impossible d'accéder au Recovery Mode.

J'ai essayé de réinstaller le RUU SFR mais mon HBOOT actuel est 1.28, et impossible de réinstaller le RUU SFR 1.26...

J'ai tenté la manip cité plus haut mais toutes les commandes sont FAILED.

J'ai vraiment besoin de votre aide :(

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Pour toi, tu as plus q'une solution car le RUU est à exclure vu que tu as fait les OTA.

  1. déverrouiller ton bootloader
  2. Installer un revovery custom
  3. Flasher le boot.img
  4. Lancer le super wipe script
  5. Flasher la rom custom

1) Unlocker votre Bootloader

Attention avec cette méthode applique des réserves à la garantie de votre appareil

Le préalable à toute autre manipulation est le déverrouillage de votre Bootloader.

Au moment où ces lignes sont écrites il n'existe aucune méthode d'obtention du S-OFF pour le HTC One X, ce qui suit est donc la seule méthode qui permet de flasher un Custom Recovery ou un Boot Image.

Nous allons essayer de faire le plus simple possible.

1. Rendez vous ici "http://www.htcdev.com/" et créez votre compte HTCDEV.

2. Téléchargez ces fichiers Fastboot Files

3. Créez un nouveau dossier "fastboot" à la racine de votre disque C: .

4. Extrayez le dossier téléchargé au point 2 dans ce dossier "fastboot"

5. Rendez vous ici "http://www.htcdev.com/bootloader/" et sélectionnez "All Other Supported Models" puis " begin unlock bootloader"

6. Yes, Cochez les 2 cases, Proceed

7. Passez à l'étape 8 vu que nous avons déjà les fichiers necessaires

8. Eteignez votre appareil en maintenant enfoncé le bouton "Power" 10 secondes

9. Rallumez le en maintenant Vol - appuyé

8. Mettez en surbrillance "Fastboot" avec Vol + ou Vol - et appuyez sur "Power"

9. Branchez votre HTC One X au PC et ouvrez une console de commande.

(windows XP - Click Démarrer > Exécuter > tapez CMD puis OK

(Windows 7 - Click Démarrer > tapez CMD puis Entrée)

10. cd vers le dossier où nous avons mis les fichiers fastboot

cd..
cd..
cd fastboot

11. Tapez ceci dans la console de commande

fastboot oem get_identifier_token

12. Sélectionnez et copiez le texte comme à l'étape 9 sur le site HTCDEV

13. Collez le texte dans le cadre prévu en bas de la page

Vous recevrez rapidement un Mail de la part de HTCDev avec un lien vers la suite de la procédure et votre fichier "Unlock_code.bin" en pièce jointe

14. Téléchargez le fichier "Unlock_code.bin" et collez le dans le dossier "fastboot" que nous avons créé au point 3

15. Tapez ceci dans la console de commande

fastboot flash unlocktoken Unlock_code.bin

16. L'écran de votre HTC One X va changer, pressez Vol + pour accepter et "Power" pour valider.

Félicitations, vous avez déverrouillé votre Bootloader.

2) Installer un Recovery

Ceci est très facile une fois le Bootloader déverrouillé.

(Si vous avez suivi les étapes précédentes, passez au point 4)

1. Téléchargez ceci Fastboot Files

2. Créez un nouveau dossier "fastboot" à la racine de votre disque C: .

3. Extrayez le dossier téléchargé au point 1 dans ce dossier "fastboot"

4. Pour le moment le Recovery conseillé est celui que vous trouverez

5. Téléchargez le et placez le dans le dossier "fastboot"

5.1 Renommer le fichier recovery.img

6. Eteignez votre appareil en maintenant enfoncé le bouton "Power" 10 secondes

7. Rallumez le en maintenant Vol - appuyé

8. Mettez en surbrillance "Fastboot" avec Vol + ou Vol - et appuyez sur "Power"

9. Branchez votre HTC One X au PC et ouvrez une console de commande.

(windows XP - Click Démarrer > Exécuter > tapez CMD puis OK

(Windows 7 - Click Démarrer > tapez CMD puis Entrée)

10. cd vers le dossier où nous avons mis les fichiers fastboot

cd c:\fastboot

11. Tapez ceci dans la console de commande

fastboot flash recovery recovery.img

Félicitations, vous avez maintenant un Custom Recovery

Sélectionnez "reboot bootloader" avec Volume +/- puis "Power" pour valider

Choisissez "recovery" avec Volume +/- puis "Power" pour valider

Vous êtes maintenant dans le Recovery

Ensuite, faut installer la rom

  • Télécharger Flash boot.img 9.0.x - cliquer ici -
  • Télécharger la ROM 9.7.2 et la copier sur la carte Sd virtuelle - Cliquez ici -
  • Télécharger le script "Super Wipe" et le placer sur la carte Sd (optionelsi vous venez d'une version précédente de cette, obligatoiresi vous venez d'une Rom d'origine ou d'une autre rom custom) - Cliquez ici -

Copier la rom sur la sd.

  1. redémarrer dans le recovery

  2. appuyer sur mount and storage

  3. appuyer sur mount usb storage

  4. copier la rom 9.7.2 à la racine mais aussi le scipt super wipe

Ou par commande adb, on peut monter la sdcard en lecteur, ou copier directement le .zip

Montage du hox en lecteur:

adb mount sdcard

Copie .zip de la rom par adb:

adb push ./ROM.zip /sdcard

3) Flasher le boot.img

  • Tout d'abord décompresser Flash_boot_9.0.x.rar
  • démarrer le téléphone en mode "bootloader" (touches volume bas +power) et sélectionner fastboot (avec les touches volume haut/bas, confirmer la sélection avec power)
  • connecter le téléphone au pc, puis dans le dossier que vous venez de décompresser (flash_boot_9.0.x) lancer install-boot-windows.bat (suivre les indication dans la fenêtre Dos qui c'est ouverte)
  • attendre que le flash se termine (confirmation dans la fenetre dos qui se referme automatiquement suite a la dernière commande demandé a la fin du processus)
  • ne rien faire d'autre en attendant de passer au flash du Super Wipe et de la Rom

3) Flasher le script "SUPER WIPE"
  • sélectionner ensuite le mode Recovery sur votre telephone a partir du menu Hboot
  • Dans le menu principal sélectionner "install zip from sdcard"
  • Sélectionner "choose zip from sdcard" et rendez vous à l'emplacement du script "Super Wipe" (passer directement a l'étape suivante si vous ètes déjà sous ARHD)

4) Flasher le rom

  • A nouveau selectionner "choose zip from sdcard" et rendez vous a l'emplacement de la Rom "Android Revolution" cette fois ci.
  • Une fois le processus de flash terminé, redémarrer l'appareil

source: Matthzz & Drzeng & moi même :P

Modifié par naruz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse !

Alors, l'étape 1 s'est déroulé sans encombre ! Le bootloader est déverrouillé !

Ensuite, l'étape 2)11. fastboot flash recovery recovery.img :

Voici le résultat :

C:\Android>fastboot flash recovery recovery.img

sending 'recovery' (5742 KB)...

OKAY [ 0.766s]

writing 'recovery'...

FAILED (remote: not allowed)

finished. total time: 0.969s

Que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je n'ai malheureusement pas de réponse mais un probleme similaire (d'où ce post ici)

Je m'excuse d'avance pour mon ignorance. Comme beaucoup malheureusement, je pensais facile d'installer une rom, et malgré plusieurs lectures avant de passer à l'action, cela ne s'est pas bien passer. Si vous voulez bien aider un nouveau sur Android qui s'excuse platement et humblement (trop tard diront certain avec raison), je vous soumets mon probleme. Mon HOX redemarre en boucle apres que le logo One x soit apparu et rester bloqué tel qu'elle pendant un instant.

Avant ce malheureux résulat, j'ai rooté mon HOX via ce Tuto :

http://www.htc-hub.com/htc/tuto-deverrouiller-le-bootloader-rooter-votre-htc-one-x-video/

puis j'ai voulu installer ARHD12 via ce tuto:

http://www.htc-hub.com/htc/tuto-installer-une-rom-custom-sur-votre-htc-one-x-video/

Par chance, j'avais fait comme conseillé un backup a l'aide du recovery.

J'ai ensuite compris que le tuto precedent ne disait pas (sauf erreur de ma part) de flasher avec le boot adéquat. J'ai donc suivi le tuto officiel de la rom ARHD sur xda. Et me voici bloqué.

J'ai toujours acces au bootloader sur le téléphone et donc aussi à la recovery. Le backup se passe bien mais le probleme de boot en boucle est là. Mon ordi sous windows xp avec les drivers HTC ne veut pas monter mon téléphone et donc je n'ai pas acces au fastboot (apres essai, il me dit "waiting for device). Quand à la fonction "mount usb storage" du recovery, il me reponds : "unable to open ums lunfile (no such file or directory)"

Voilà, si vous pouvez m'aider je vous en serait plus que reconnaisant.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

  • ton One X vient d'un opérateur ou tu la acheter nu?

  • As tu un backup de ton ancienne rom?

si oui il te suffit de reflasher le boot.img et de relancer le restore de ton ancienne rom via le recovery.

il se trouve dans le répertoire de ta sd/clockworkmod

  • Quel Hboot tu as?

si tu as le Hboot <1.28 tu ne peut pas mettre ARHD 12, il te faut ARHD 9.7.2.

Mais te tracasse pas ton phone sera bientôt sur pied, si je puis dire :)

Modifié par naruz
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Naruz pour ta réponse!

Alors j'ai acheté le tel nu et j'ai une backup de dispo. Par contre je ne sais pas comment reflasher le boot.img sachant que mon ordi ne reconnais pas le tel?? j'obtiens un "waiting for device" lorsque essaie de reflasher.

Sinon mon Hboot est le 1.12, ce qui explique le fait que ca marche pas pour la ARHD 12, quand à la recovery, c'est la Clockworkmod Recovery 5.8.2.7., elle aussi non a jour donc.

Si je comprends bien le problème principal vient de "commer reflasher le boot" après ca devrait aller, c'est ça?

J'espere que ces données suffisent pour trouver une solution.

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

En relisant ton message, j'ai donc essayé dans le recovery, backup &restore/advance/restore boot puis restore complet de la backup. Pas de changement, toujours un redémarrage sur le logo ONE.

un autre essai backup&restore/advance/restore boot puis instal zip from sd/clockworkmod/backup/nomdelabackup, il me répond, no such file!

Que puis-je faire??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...