nysyus Posté(e) 11 mai 2010 Share Posté(e) 11 mai 2010 Bonjour à tous, Voilà je suis l'heureux titulaire d'un Desire chez Orange mais en Rom HTC. J'ai configuré 2 compte gmail sur mon téléphone (synchro automatique et données en arrière plan sont désactivés) . Lorsque je vais dans parametre compte & synchronisation je peux synchroniser sans problème le 1er compte entré, néanmoins le deuxieme me m'est cet élément "impossible de synchroniser manuellement la synchronisation est actuellement desactivé pour cet élément. Pour changer vos préférences, désactivez temporairement la synchro automatique et les données en arrière plan " Quelqu'un peux m'indiquer comment faire? De plus, voulant mettre en place HTC mail le seul a gérer plusieurs compte mail (je crois) il me demande ceci "choisir un fournisseur de messagerie exchange activeSync ou autre (POP3/ IMAP) la logique voudrait que je choisisse Pop Imap toutefois je dispose d'un forfait origami star normal (pas plus) par conséquent cela ne va t'il pas mettre décompter en hors forfait ? Merci d'avance pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 11 mai 2010 Share Posté(e) 11 mai 2010 Effectivement, ca te fera du hors forfait si tu fais ca. La solution c'est de configurer ton compte gmail avec le serveur exchange (tape "gmail exchange" sur google tu devrais trouver rapidemement). Le seul truc c'est que je crois qu'on a droit qu'a un seul compte exchange actuellement sur le Desire, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nysyus Posté(e) 11 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 11 mai 2010 Aucune idée s'il gère 2 compte ou non, par contre en exchange je ne paierai pas de hors forfait c'est bien sa ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 11 mai 2010 Share Posté(e) 11 mai 2010 C'est bien ca :) Et tu profite même du push mail! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nysyus Posté(e) 11 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 11 mai 2010 Mais si je ne me trompe on peut également avoir du push mail ac l'appli gmail, lorsque synchro automatique et cocher cela signifie bien qu'un mail est poussé vers mon téléphone dès que je le recois vers ma boite gmail nan ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 11 mai 2010 Share Posté(e) 11 mai 2010 Heu... Oui effectivement tes comptes configurés avec l'appli GMail sont aussi rappatrié en Push. Mais j'avais cru comprendre dans ton premier message que tu voulais te servir de l'application HTC Mail. C'est pour ca que je donnais ces infos :) En fait je n'ai peut être pas saisi ton problème principal. Que voudrais-tu modifier dans les options de synchronisation de ton deuxième compte gmail. Si c'est activer la synchro des contacts ou de l'agenda à mon avis ce n'est pas possible. EDIT : ouai bon en fait après relecture de ton mail, tu veux simplement synchroniser manuellement tes mails si je comprend bien. Bon ba j'ai pas la réponse alors ^^ Désolé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 11 mai 2010 Share Posté(e) 11 mai 2010 Mais si je ne me trompe on peut également avoir du push mail ac l'appli gmail, lorsque synchro automatique et cocher cela signifie bien qu'un mail est poussé vers mon téléphone dès que je le recois vers ma boite gmail nan ? Oui c’est exact, l’application GMail propose le push e-mail en natif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.