Aller au contenu

Android : Memoire interne pleine, mais apps sur carte sd ?

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Je m'explique grace à plusieur tuto j'ai reussi à déplacer les applications directement sur la carte sd avec link2sd et en root le téléphone.

Mais mon probléme c'est que chaque fois que j'install une application la memoir interne du telephone augement (de 4/5 Mo mais sur 200...), j'ai vidé le cache, déplacer toute les app qui doivent l'étre mais j'ai plus rien à déplacé et pourtant j'ai 115/200 Mo

J'avais déja partitionné ma carte sd en ext3 et fat mais je comprend pas à quoi sert cette partition je pensé justement qu'elle servait à remplacé la memoire interne mais non ?

J'ai pensé aux données des applications ? Mais c'est chiant à devoir faire tout un par un surtout que c'est pas pratique de devoir à chaque fois se re connecté...

Quelqu'un peut me dire la manoeuvre a suivre pour tout enregistré sur SD svp ?

Merci à vous

PS: Je possede le samsung galaxy ace GT-...(i) avec android 2.2

Modifié par eviloun

bonjour,

C'est pas possible de tout mettre sur SD, quand tu déplace une appli, ya forcément une petite partie qui reste sur le tel. Ensuite, link2sd, je ne sais pas comment ça marche, mais si tu as bien fait le truc normalement la partition ext3 devrait contenir une partie des apps...

Et je viens de vérifier, avec link2sd, pas possible de déplacer les data. Je ne sais pas si c'est possible avec une autre méthode.

Modifié par rubixcube

Merci pour ta réponse, c'est dommage ca ...

En effet je vien de voir que l'ext3 contient des apps, bon je vais essayé de déplacé les data sur la carte SD ca ferra deja quelques 10/20 Mo en moin

D'ailleur si quelqu'un sait comment sy prendre je trouve rien sur le net. Merci

Bonjour,

Je l'ai expérimenté il y a déjà quelque temps, ça fonctionne bien...

J'avais un LG540 à 128Mo de stockage :)

J'ai créé une partition ext3 sur la carte SD de 512Mo

Activé la fonction link2sd ou un logiciel similaire.

Après c'est transparent les app et data sont stocké dans la carte SD pas sur le tel (j'avais 300Mo d'app) et il en restait 40Mo sur le tel que je n'avais pas déplacé.

N'utilise pas la fonction déplacer vers carte SD... Si tu as des app sur la carte SD, fais déplacer vers le tél. et link2sd va les placer sur ta partition ext3

L'inconvénient est qu'il faut éviter de démonter ta carte SD (Mode USB, etc.)

Je n'ai plus les détails, mais l'idée est là.

Trouve un tuto sur link2sd

A+

Edite :

Moi j'avais utilisé simple2ext

Modifié par cubitus

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...