Plumplum Posté(e) 9 août 2012 Share Posté(e) 9 août 2012 En prélude, Mise à jour indispensable via ce site : http://www.memup.net/support/fr/produit.php?id_produit=98 Le firmware 1.0.9.1 offre en effet Googleplay qui est franchement quasi indispensable pour profiter convenablement d'une tablette Android C'est très facile à faire, il suffit d'avoir une carte MicroSD...tout est très bien expliqué dans l'archive à télécharger Après la Mpman 959, voici donc un second achat de tablette. Cette fois ci, elle n'est pas pour moi : elle est destinée à ma maman. Si j'avais du prendre une 7 pouces pour moi, ce n'est pas celle que j'aurai choisie...il faut faire en fonction de l'usage! Bien sûr c'est de l'entrée de gamme avec quelques sacrifices sur les performances, pas sur les finitions! Dans cette gamme de prix, il faut faire des choix. Le cahier des charges est le suivant : - dans les 100-120€ sans commander en Chine - pour du jeu type belote, pendu, solitaires... - capable de lire des vidéos, d'aller sur Youtube - possibilité de consulter les mails, of course - facilement transportable en vacances...d'où une 7 pouces - avec une bonne qualité de fabrication (pas de bords en sur-épaisseurs ou d'écran fragile qui font des effets arc-en-ciel comme sur beaucoup de tablettes cheap) - écran capacitif - Android 4.0 pour que ce soit facile à utiliser Bref, rien là dedans ne demande une puissance extraordinaire Commandée chez CDiscount avec un bon de réduction suite à un petit problème, elle m'est revenu à 111€ avec un casque en cadeau (c'est gratuit, donc on prend même si ça n'intéresse pas forcément) Je vais commencer par mes premières impressions, elle vient d'arriver. Avec la tablette on reçoit : - Le chargeur secteur - un câble USB A mâle/Micro USB B mâle pour la connexion au PC - un câble USB Host (c'est cool ça, ça manquait dans la boîte de la Mpman) - des petits écouteurs intraoriculaires (bien plus discrets que le casque en cadeau) - une chiffonette - euh...et la tablette quand même En bref il y a tout ce qu'il faut, mis à part le câble HDMI Les Specs/impression : - Un soc Rockchip 2918, cortex A8 monocore, avec un GPU Vivante GC800...on est clairement pas dans du soc performant : de tout de façon ce n'est pas le but, même si j'aurais préféré du Allwinner dans cette gamme de prix - Ecran 800x480, la définition n'est certes pas terrible, c'est celle que vous trouvez dans cette gamme de prix, je pense que la définition adaptée pour du 7" serait plutôt de 1024x600. Toutefois, elle n'est pas si catastrophique que ça quand on considère qu'un DVD affiche du 720x480 en 16/9...visuellement cet écran est d'ailleurs assez agréable, une impression de solidité, pas de bord en sur-épaisseur, l'image et plutôt bonne (on est pas au niveau d'un écran IPS non plus!). En paysage, les angles de vision latéraux sont bons...par contre les verticaux, c'est déjà beaucoup moins bien...(c'est quand même vachement petit et léger une 7pouce par rapport à une 9.7!) - ram 1Go - mémoire interne 8Go - Usb-Host - HDMI avec définition paramétrable (pas encore testé) - Android 4.0 - 3 boutons physiques : power, volume+, volume-....dommage qu'il n'y ait pas de bouton Home, j'aime bien - haut-parleurs pas top Globalement la tablette est très bien assemblée. La coque en plastique à l'arrière est bien rigide et douce au toucher, la tablette est agréable à la prise en main, l'utilisation du clavier virtuelle est par exemple plus sympa que sur une 9.7" Il y a juste un truc qui n'est pas bien pensé : le retrait de la carte MicroSD s'avère assez délicat Sinon les jointures sont bien régulières... Quelques petits tests rapides avant d'aller plus en avant dans un prochain post...s'il y a des gens intéressés : - Android 4.0 : c'est bien fluide...aucun soucis là dessus - Lecture vidéos 1080p : là encore pas de soucis - Youtube : pas de soucis - Navigation Internet avec Dolphin Brower HD (pluggins affichés à la demande) : c'est correct...ça faisait partie de mes craintes - Application France Télévision Pluzz : c'est correct également - MyTF1, annonçait comme incompatible sur GooglePlay, une installation manuel de l'apk n'a pas été concluante, la vidéo s'arrête au bout de quelques secondes...là dessus les socs Allwinner s'en sorte mieux Globalement, elle laisse une impression assez correcte et colle plutôt bien au cahier des charges...la suite, bientôt.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo_sprint Posté(e) 28 août 2012 Share Posté(e) 28 août 2012 Bonjour, Suite à un probleme sur ma Memup slidpas 708C je recherche un backup format CWM. Merci d'avance pour votre aide ps: dsl de poster ici, mais je n'ai pas trouver comment creer un nouveau post Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumplum Posté(e) 28 août 2012 Auteur Share Posté(e) 28 août 2012 Le soucis c'est que ta 708C a un soc Telechips TCC803, la 708NG, un Rockchip 2918... Ma backup ne pourra donc pas marcher sur ta tablette Le mieux serait donc de contacter le support Memup ici : http://www.memup.fr/Support-Center_a414.html 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rafik Lcb Posté(e) 28 août 2012 Share Posté(e) 28 août 2012 Les tablettes Memup sont elles rootable? je pocede une Slidepad NG 808 depuis plus de 2 mois sans avoir reussi a la rooter (Et une android non rooter c'est nul!), Si quelqu'un a reussi a la rooter qu'il nous eclaire sur le sujet, Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumplum Posté(e) 28 août 2012 Auteur Share Posté(e) 28 août 2012 Comme la tablette n'était pas pour moi, je n'ai pas eu le temps de chercher très longtemps la façon de la rooter... Pour ce que j'ai pu voir, sur Rockchip (hors Android 2.3 où il y a une apk pour le faire), il faut installer une rom prérootée pour que ça marche....encore faut-il la trouver 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rafik Lcb Posté(e) 28 août 2012 Share Posté(e) 28 août 2012 Merci, J'ai la ROM d'origine de la tablette, y a il un moyen de la rendre pre rooté moi meme (avec un logiciel special par exemple)? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumplum Posté(e) 28 août 2012 Auteur Share Posté(e) 28 août 2012 Jette voir un oeil à ce post : http://www.slatedroid.com/topic/22162-writable-system-for-rk29xxt760p71-et/ Le lien vers Tools v4.1 me semble intéressant... Par contre faut flasher donc il y a un risque de planter la tablette (bah oui, j'veux pas en être responsable moi! d'autant que je n'ai rien du tout pour tester ça moi même :) ) Dans la mesure où la dernière version de firmware officiel fournit le GoogleStore, quels sont tes motivations pour rooter la tablette? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rafik Lcb Posté(e) 28 août 2012 Share Posté(e) 28 août 2012 En fait, la tablette a une mémoire interne de 8Go mais c'est genre une carte SD intégrée alors que la mémoire interne n'est en réalité que de quelque dizaines de Mo!! Et les applications sont automatiquement installées sur la mémoire interne qui est rapidement saturée Alors, pour pouvoir les installée ailleurs que sur cette mémoire il faut avoir les droits superuser d’où ma motivation pour la rooter... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo_sprint Posté(e) 29 août 2012 Share Posté(e) 29 août 2012 (modifié) Le soucis c'est que ta 708C a un soc Telechips TCC803, la 708NG, un Rockchip 2918... Ma backup ne pourra donc pas marcher sur ta tablette Le mieux serait donc de contacter le support Memup ici : http://www.memup.fr/...enter_a414.html Merci de ton conseil : j'ai envoyé un mail et j'attends la réponse... Mais si une âme charitable avait une copie je suis toujours intéréssé. Ou bien si vous connaissez un ROM qui tourne sur le 708C!? Merci Modifié 29 août 2012 par flo_sprint Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo_sprint Posté(e) 31 août 2012 Share Posté(e) 31 août 2012 Personne ne dispose d'une Memup slidpad 708C avec ClockWorkMod Recovery??? (malgret un mail, pas de nouvelle de Memup...) Je cherche toujours un backup.... :-( Merci d'avance! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.