Aller au contenu

Recommended Posts

Salut, j'utilise RomToolbox Pro (que personne ne semble beaucoup aimé d'ailleurs, pourtant il y a pas mal de trucs pratique je trouve :P) et j'aimerai bien comprendre CPU Control qui est un genre de SetCPU.

Il y a une valeur mini maxi, jusqu'à là rien de compliqué, mais il y a une liste déroulante GOVERNOR, avec pas mal de choix : conservative, ondemand, userspace, powersave, interactive, performance.

J'aurai aimé comprendre comment ça intéragit avec les valeurs mini maxi qu'on règle auparavant ?

PS : on peut aussi gérer des Profits, c'est pas mal non pour économiser de la batterie ? Genre mettre le CPU au minimum pendant que l'écran est éteint, non ?

PS : je tourne sous GintoCream actuellement.

Merci

screenshot2012081009510.png

Uploaded with ImageShack.us

C'est une bonne question...

j'imagine que les types de gestions comme ondeman, interactive, etc, correspondent à des choix de fqce CPU pour effectuer telle ou telle action, (fqce comprise entre min et max).

un genre de politique d'utilisation de la batterie pour effectuer les commandes.

et que les profils sont des cas particuliers (exemple : la veille) configurables par l'utilisateur où l'on redéfini le min et le max, dans des situations qui peuvent durer.

Maintenant, dire à quoi correspond "Ondeman" ou "Interactive"...

Ondemand comme son nom l'indique c'est à la demande du cpu.

S'il a besoin de 500 MHz il utilisera seulement cette fréquence, s'il a besoin de passer à 1,5 GHz, il y passera à condition d'avoir autoriser cette fréquence.

D'ailleurs sous GintoCream pas besoin de logiciel tout se fais dans les paramètres Cyanogen dans l'onglet performance.

Envoyé depuis mon SK17i avec Tapatalk

OK merci, donc si je veux optimiser ma batterie au max mais avoir un téléphone qui ne souffre pas de lag, tu penses qu'il fautmieux partir sur Powersave ?

J'ai du mal a bien comprendre les différences, vu qu' ondemand va faire varier la puissance entre le mini et le maxi et interactiv aussi je pense. Idem entre conservativ et powersave.

Je n'arrive pas à trouver d'infos sur chaque profil sur le net :/

Je vais avoir de la lecture, mais je pense choisir CONSERVATIVE :

http://forum.xda-dev...ad.php?t=843406

ondemand

Available in most kernels, and the default governor in most kernels. When the CPU load reaches a certain point (see "up threshold" in Advanced Settings), ondemand will rapidly scale the CPU up to meet demand, then gradually scale the CPU down when it isn't needed. - SetCPU website

conservative

Available in some kernels. It is similar to the ondemand governor, but will scale the CPU up more gradually to better fit demand. Conservative provides a less responsive experience than ondemand, but can save battery. - SetCPU website

performance

Available in most kernels. It will keep the CPU running at the "max" set value at all times. This is a bit more efficient than simply setting "max" and "min" to the same value and using ondemand because the system will not waste resources scanning for the CPU load. This governor is recommended for stable benchmarking. - SetCPU website

powersave

Available in some kernels. It will keep the CPU running at the "min" set value at all times. - SetCPU website

userspace

A method for controlling the CPU speed that isn't currently used by SetCPU. For best results, do not use the userspace governor. - SetCPU website

Interactive

The 'interactive' governor has a different approach. Instead of sampling the cpu

at a specified rate, the governor will scale the cpu frequency up when coming

out of idle. When the cpu comes out of idle, a timer is configured to fire

within 1-2 ticks. If the cpu is 100% busy from exiting idle to when the timer

fires then we assume the cpu is underpowered and ramp to MAX speed.

If the cpu was not 100% busy, then the governor evaluates the cpu load over the

last 'min_sample_rate' (default 50000 uS) to determine the cpu speed to ramp down

to.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...